Se faire soigner à l'hopital ou chez un généraliste

Bonjour,

Lorsqu'on est malade (rien de très important) vaut il mieux aller à l'hopital ou trouver un généraliste dans un cabinet.
D'ailleurs je ne sais pas si les généralistes sont en cabinet ou en clinique, je ne connais pas de médecin en bulgarie.

Quel est le prix de la consultation chez un généraliste sachant que je me ferais rembourser ensuite en france

Merci

Bonjour,

Une consultation chez un médecin généraliste, en cabinet, parlant français : compter entre 60 et 80 Leva.
Pour être remboursé en France, il faut bien demander au cabinet de remplir une feuille de soin européenne que vous pourrez ensuite transmettre à la sécurité sociale.

Je sais que ma generaliste ici a Bourgas demande 20 levas a ses patients anglais.  Elle ne parle pas francais mas par contre parle couramment l'anglais.  Je suis couverte par la Mutuelle bulgare et ne paie donc qu'un leva mais j'ai des amis francais (qui parlent anglais) qui se font soigner par elle et ils se font rembourser les 20 levas qu'elle leur demande par leur Mutuelle francaise.

Moi aussi je paye 20 lev à mon médecin qui parle Anglais

Esteban, si je peux me permettre, le mieux serait de reveniir sur ce forum lorsque vous serez sur place .  Il est tres difficile de vous aider en ne sachant pas l'endroit ou vous comptez vous installer.
Ma generaliste consulte dans une polyclinique, d'autres officient en cabinet prive et apparemment, selon ce que j'ai pu decouvrir sur ce forum, le prix des consultations differe d'une ville a l'autre.  A bientot! :)

Bonjour moi je viens de m'installer à razgrad est ce que quelqu'un connaît un médecin qui parle français svp car un traitement que je dois renouveler tout les mois pouvez vous n'aidez svp

Voila la liste des medecins a Varna qui parlent francais:
http://afvarna.org/uploads/assets/liste … _varna.pdf

Bonsoir,
Elena, j'espère que la liste a été mise à jour car, à mon arrivée, j'ai obtenu une liste et la plupart des numéros ne répondaient pas...
Alors bonne chance à ceux qui ne parlent que le français !
On trouve beaucoup plus facilement quand on parle l'anglais ou que l'on a un contact Bulgare connaissant parfaitement le français et ayant des relations dans de nombreux secteurs, surtout les administrations  ;) .
Cordialement,
Marie-Claire

Bonjour ma copine est bulgare est parlé parfaitement français est sont père travail à la mairie de razgrad dans l'administration je crois que je vais voir avec eux merci

Bonjour Marie-Claire, tu as raison. Mais j'ai pris cette liste sur le site de l'ambassade de France. Il n'est peut-être pas à jour. Personnellement, j'ai contacté l'un des médecins de la liste, qui parlait malheureusement très mal le français. Comme souvent, la réalité est bien différente.

Bonjour ou se trouve se médecin qui parle français svp dans quelle ville ???

A Varna.

@CloéASofia donc pas besoin d assurance privee?

@Thibaut Trouvé Bonjour,


Cela fait 6-7 ans que ce membre n'est pas intervenue sur le forum...


Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Bulgarie en posant vos questions aux membres actifs du forum.


Vous pouvez aussi vous documenter en lisant cet article : La santé en Bulgarie


bien à vous

Bhavna