Peut on vivre avec 800 euros par mois ? / coût logement

bonjour je  voudrais savioir si on peut vivre en bulgarie avec  800 euros par mois et  autre question  combien coute une location d appartement  avec 2 chambres merci

Salut Cirus ,

800 e pour combien de personnes et ou ? A SOFIA c est OK pour deux personnes sans rouler sur l or.
location d appart avec 2 chambres , encore une reponse de Normand : cela depend ou ...

Bienvenu au forum cirus

avec 800 euros dans les petite villes, vous vivrez comme un roi et les loyer, il y en a à 150 euros et aussi à 400 euros tout dépends si c'est dans le centre etc

Il faut chercher les sites des agences bulgare ou les sites des particuliers en Bulgare

Bonne chance

Bonjour à tous,

Bienvenue Cirus  :)

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Bulgarie afin que vous puissiez mieux échanger.

Quelques pistes ici : Coût de la vie en Bulgarie – 2015

Bonne continuation,
Bhavna

salut  oui  un appart pour 2 personnes et   800 euros pour  vivre a 2 par mois et un  logement  av   ec 2 chambre a  varrna  merci

bonjour j ai était  choque par tes messages mais cella peut arriver n importe ou  j  envisage de partir en retraite en Bulgarie a  Varna  connais  tu?  et  dit moi combien  d argent pour  vivre  et  combien coûte un appartement avec 2 chambres merci a plus  tu es une  chic personne même  ci je  ne connais pas  tu est entière a   bientôt cirus

Bonjour merci pour ton message. Oui je connais varna j était prête à achete las bas mais une connaissance m'a fait connaître pomorie c est super jolie j ai acheté un appartement et sa se construit beaucoups tu peux trouvé un appartement pas chère moin chère que moi sur. Et pas loin de la grande ville de burgas tres jolie ville que je préfère à varna. Pour mes ennuis c est dans ma maison à la campagne du côté de velico ou j ai voulu donné du travail à des personnes ou j ai été déçu. Par leur façon. Mais tout le monde n es pas comme sa. En ville les gens sont différents et j ai fait connaissance à pomorie de personnes super gentille. Dommages que je ne sais pas parler sinon j aurait beaucoups d amie.pour la nourriture et le restaurant vraiment pas chère. Par contre tout se qui est vetements moin chère en France. Tout se qui es transport pas cher attention au taxi .comme en France je vous dirais.j ai une amie belge qui vie tout l année et elle profite d sa retraite avec son mari. Par contre attention de ne pas tomber grave malade les hôpitaux sont affreux et ils paraît très mal soignée c est se que l on m'a dit.regarde les villes et faite votre choix. C est vrais que l ont parlent souvent de varna parceque beaucoups de francais mais burgas commence aussi à se faire connaître des francais, choisissez pomorie c est le midi de la Bulgarie n oublis pas que l euro est double du leva avec 1000€ tu vis comme un roi sa te fait presque 2000 leva. J espère vous avoir bien renseigné. Olivia

merci  beaucoup pour ces informations  . dit moi  combien peut coûter une location d appartement   avec  chambre a Varna  avec  chambre    et  aussi le prix de achat d un terrain  merci

Désolé je ne peux pas te répondre car je ne sais pas.essaye de demander au personne qui habite à varna. . Pour moi ma maison et le terrain de 750m2 je les payer 33000€ . Tu devrais demande à des agences qui parlent francais. Tu sais moi je suis resté q un semaine à varna bonne soirée amicalement

Cirus,

L'appartement neuf, meuble, 1 chambre, salle de bain et living cuisine, que je loue a Bourgas au bord de la mer pres de l'aeroport coute +/-195 Euros.  Je pense que Varna est un peu plus cher.

Bonjour
Le salaire moyen d'un couple Bulgare se situe à environ 500 €/mois
Vous pouvez vivre correctement avec 800 €/mois

Louer n'est pas la meilleure solution car les batiments sont tres vieux

Mais vous pouvez acheter de beaux appartement sur DOBRICH à c^té de VARNA ( mer noire) pour 100 000 € neuf tou équipés

Sinon sur Sunny Beach pour moitée prix , mais vous êtes en station balnéaire

Cdlt

sur veliko tarnovo on trouvent des logements pour environ 450 leva par mois et dans les illages allentour aussi et surtout vie moins chers que sur le bord de mer moi jai louer un appartement de 60 m² pour 300 leva equiper

merci pour  votre information  combien fait  en euros votre appartement  et peut on vivre avec 800 euros par moi a 2 personnes,

mon appartement je le loue environ 230 euros par mois et vivre avec 800 euros par mois sans prob si vous vivez en dehors de la cote de la mer moi je suis sur velko tarnovo ancienne capital de la bulgarie a environ 25 klm polski trambesh et ici vous trouvez de belle maison a renover entre 10.000 et 15.000 euros avec minimun 1000m² de jardin

Avec 800 euro par mois pour 2, c'est plus que jouable ici en Bulgarie. Possibilite de vivre paisiblement sans avoir a survivre.

Bonjour Cirus,
En fait, le prix que donne Praline28 pour Bourgas est le même pour Varna : environ 200 € pour un T1. Il est même possible de trouver un choix d'appartement plus conséquent en cette période de l'année.
Pour un T2, envisage dans les 250 à 300 € si tu veux de l'espace et un emplacement sympa sur la ville. Bien sûr, pour ce prix, les appartements sont meublés. Moi, j'ai trouvé une maison de 140 m² pour 300 € !
Compte l'électricité et les abonnements Tél. / wi-fi / câble pour +/- 50 € / mois. L'eau est négligeable, voire gratuite. Ensuite à toi de voir si tu veux une assurance ou non qui n'est pas obligatoire.
A savoir que la cité n'est pas 'pensée' pour les voitures et outre la circulation matin et soir, les places pour se garer sont très difficiles à trouver avec l'expansion du parc automobile. Comme tu es à la retraite, tu peux par contre opter pour les nouveaux quartiers qui se sont développés à l'extérieur du centre-ville, c'est très bien avec un accès direct sur la nature et sur la mer en quelques minutes de voiture.

Dans tous les cas, une visite est vraiment très recommandée avant de te décider. Les hôtels (surtout en hiver) sont vraiment pas cher pour 20€ / jour pour un bon hôtel.

Les terrains constructibles sont entre 6 à 8 € du m².

Bonjour à tous,

Plusieurs posts ont été rajoutés à cette discussion sur le forum Varna.

Pour info, j'ai déplacé ce fil sur le forum Varna

cirus a écrit:

salut  oui  un appart pour 2 personnes et   800 euros pour  vivre a 2 par mois et un  logement  av   ec 2 chambre a  varrna  merci


@ cirus, il faut respecter les thèmes des discussions, la discussion précédente a pour thème Association pour aider les Francais? On se fait trop avoir!.

Bonne continuation,
Bhavna

bonjour merci de me répondre oui je rechercherais un appartement pas cher  dans les  5  a 10000 euros  connaisses vous?  ou un terrain pas cher   a Varna ou a cotes  comment  faut t il faire ou se  renseigner merci :cheers:

bonjour  merci  pour ces renseignement serais t il posible  que je t écrive a ton e mail    peu tu me le  donner merci pour  des renseignement    salut

bonjour  puise  vous  demander  des  renseignements  pouvez  vous me contacté a mon e mail   *** merci a  bientôt

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
cirus a écrit:

***r


Salut Cirus

Il faut envoyer votre email par message privé, pas d'email ou numéro de tél sur le forum
Merci

bonjour  sa   va  oui  comme  je   vous est dit  on pense  vivre  avec mon épouse a  la retraite en Bulgarie  prés  de la  mer  ver  Varna  mais  on aura une petite  retraite environ 800 euros   alors il faut se  loger  et  se  nourrir et autre  chose   et  vivre vous penser  que ces  jouables ou alors acheter un appartement 2  pièces :   1 chambre  je  ne  sais  pas les prix des appartement  merci  de me répondre

bonjour  comment  sa   va  en Bulgarie    merci  pour les infos  sur un appartement  nous  aurons un budget  de  800 euros a la retraite  a 2     nous recherchons une location au  bord de la  mer  pas  chère  ou a  acheter  combien faut t il  avec 1  chambre  salle a  manger  et   salle de  bain   connaisez vous  des propriétaires :cheers:   qui  vende  ou loue  des appartement  merci  bonne  journee

bonjour  je   viens  ver  vous  je  recherche  une  location d un appartement  vers  Varna   pas  chers    connaissez   vous  1  chambre   salle a  manger   cuisine  pouvez   vous me    dire   combien  coûte  un petit appartement 2  pièces   a  acheté    prés  de  la  mer   et  peut on vivre  avec 800 euros par mois a  2  personnes merci de  me  répondre

A Varna avec 800 euros mois a deux personnes..............faut pas rêver, tu risque d'être déçu, sauf si tu vie comme un Bulgare ..
Sur Varna un appart " correct" compte 300 Leva + 80/150 Leva mois d'électricité, + 10/15 leva d'eau,soit environs 250 euros mois, sans compter les mois d'hiver, il te reste 550 euros dans le meilleur des cas, réfléchis bien, bien sur je ne compte pas si tu as un véhicule, + assurance santé +++

ok  merci  peut  tu  me   donner   des  renseignement plus précis  ou   bien  que  je  puise envisager  pour  2  personnes a  ma  retraite  habite  tu en  Bulgarie a  tu un e mail ou je  peut t écrire  salut et merci a   bientôt  cirus

Bonjour Cirus

Connais tu le site numbeo? il permet d'évaluer le coût de la vie dans le monde entier (y compris à Varna), il est renseigné par des locaux et pour ce que j'en ai connaissance (notamment pour la Bulgarie où j'ai fait plusieurs séjours récemment) il est assez fiable.

merci  peut  tu  m écrire a mon mail  pour  en  savoir un peut plus  je   compte m installé en Bulgarie   a ma  retraite  avec mon épouse              *****   a  bientot   salut

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonjour  pouvez   vous me   dire  si   vous connaissez  une maison a   vendre  dans  votre   village  je   suis intéresser  entre  10000 et 20000 euros  merci de  votre aide nous   somme retraité  moi et mon épouse  et  nous  cherchons a  vivre en Bulgarie

un conseil ...avant d'acheter il est préferable de louer un an pour voir son cadre de vie

entre lire les avis su rles forums
et vivre en permanence en Bulgarie ...il y a un gouffre

pour Varna...mon comptable m'a indiqué un ordre de prix pour un petit appartement en location ...environs 200 euros par mois
suaf que je n'ai  pas du tout envie de vivre à Varna

Sofia est ma destination pour vivre en location au moins un an

Bonjour Cirus

Vous ferez ce que vous voudrez mais le conseil de polyorea de louer un an avant d'acheter me paraît une sage précaution. Il y a un énorme risque de se faire escroquer, vous êtes étranger, vous ne parlez pas la langue...Ils sont xénophobes...Bien sûr pas tous...
Moi je ne me fierais même pas à des compatriotes qui vivent là bas sans les connaître depuis un certain temps
Sur le forum an langue anglaise j'ai lu qu'un expat avait dû quitter Varna parce qu'il avait des problèmes avec son voisinage
L'expérience que j'ai est que l'on doit être sans arrêt sur ses gardes.
Si vous êtes à la retraite peut être que Varna est plus agréable que Sofia, le climat est plus doux...Mais ce n'est qu'un avis personnel

bansko252 a écrit:

Bonjour Cirus

Vous ferez ce que vous voudrez mais le conseil de polyorea de louer un an avant d'acheter me paraît une sage précaution. Il y a un énorme risque de se faire escroquer, vous êtes étranger, vous ne parlez pas la langue...Ils sont xénophobes...Bien sûr pas tous...
Moi je ne me fierais même pas à des compatriotes qui vivent là bas sans les connaître depuis un certain temps
Sur le forum an langue anglaise j'ai lu qu'un expat avait dû quitter Varna parce qu'il avait des problèmes avec son voisinage
L'expérience que j'ai est que l'on doit être sans arrêt sur ses gardes.
Si vous êtes à la retraite peut être que Varna est plus agréable que Sofia, le climat est plus doux...Mais ce n'est qu'un avis personnel


Les bulgares sont xénophobes ... en majorité d'après votre expression . Nous devons pas vivre dans le même pays et ne pas avoir la même approche de l'expatriation. Il me semble juste de dire que c'est vous qui venez vous installer dans un pays qui n'est pas votre nationalité, alors à vous de découvrir, d'écouter, d'apprendre, de respecter les codes et pratiques du pays !!! et peut être avec un minimum d'ouverture d'esprit, vous comprendrez que la culture bulgare n'est pas la culture française ( ce qui en reste).

Bonjour comment correspondre en message prive ?

Bonjour tout le monde,

Pouvons-nous éviter de nous chamailler?
Je vous rappelle que nous sommes complètement hors sujet ici car la question était  "Peut on vivre avec 800 euros par mois ? / coût logement:offtopic:

@ cirus > Avez-vous toujours des questions à ce sujet?

------
Dormitalo > Je vous ai déjà répondu ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 94#3211084 .

Merci,

Priscilla

Louer avant d'acheter pour éviter ce genre de problème

- ne pas se plaire en Bulgarie ...même si la vie est peu onéreuse

- ne pas surpayer l'achat  de son bien ....une pratique courante .....et subir une grosse perte lors d'une revente au bout d'un an...à condition de trouver le client

- sous estimer les travaux d'une rénovation et faire le suivi des travaux


libre à vous d'acheter sans connaitre le prix du  marché ....mais en acceptant  de payer le prix fort  et de revendre avec une moins value .....

une question un peu bête....la résidence principale est soumise à une taxation lors de la revente....il me semble ? quel est le taux ?

Bonjour polyorea

la plus valu est de  10%,

Au niveau de l'état Français, il faut déclarer ces plus valus immobilières sur l'imprimé 2047.

Si vous avez par exemple gagné 50000€ en France, et 30000€ sur la Bulgarie, vous ajoutez la totalité des revenus, pour arriver sur une tranche supérieure.

Je vous donne le lien de ma source

http://immobulgarie.fr/pages/fiscalte-bulgarie


toujours moins cher que la base en france de 32% sur la base de 30 ans

bonne journée

Donc il est inutile de faire un dessous de table

Bonjour tout à fait, entièrement d'accord avec vous polyorea

en plus que j'ai horreur de ce système là est à bannir direct

les dessous de table sont réserver aux " col blanc " ....mais pas aux " sans dents ...".

bon faut pas déconner ;..avec 800 euros si tu vie comme un " bulgare " ok ...mais si c'est pour vivre comme un Bulgare, reste en France ...au moins tu auras +++

ici quoi que tu est besoins c'est a 90% dessous de table...leurs économie ne marche que comme cela !