Creer une société en slovaquie

bonjour je souhaiterai avoir des renseignement ou conseil pour ouvrir une société en slovaquie merci

Bonjour Sergio,

envoyez moi un msg privé svp - en expliquant ce que vous compter faire via votre société, je vous réponderai á vos questions.

Tra

Bonjour,

Il y a 3 grands types de sociétés en slovaquie:
-En nom propre
compta simplifié, pas de capital minimum, mais responsabilité totale, patrimoines perso et pro sont communs

-La société à responsabilité limitée: la SRO
compta plus compliquée, nécessité d'un comptable, capital minimum de 5000e, patrimoines perso et pro séparés, pas de nécessité de declarer la tva jusqu'à un CA de 50 000e, possibilité d'un associé unique

-La société anonyme: AS
Patrimoine pro et perso séparés, 2 associés minimum, capital de 25 000e, déclaration de TVA des le premier jour, etc.


Les frais:

Pour ouvrir une société il est préférable de passer par un "incorporateur" (ou alors maîtriser le slovaque), il s'agit généralement d'un avocat ou d'un comptable. Ca coute entre 350 et 1000e. Vous aurez besoin d'aller voir un notaire pour signer les statuts devant lui (de mémoire ca coute environ 10e).

La domiciliation:
Impossible chez soi sauf si on est propriétaire et que l'on y a établi sa résidence permanente. Il faut inscrire la société dans un centre de domiciliation  (souvent appelé "virtualne sidlo"), ca coute de 100 a 500e par an, suivant l'adresse, les options de renvoi de courrier, etc.

Le comptable:
Tout depend de l'activité, mais on peut compter de 0.5e a 1e par facture a enregistrer,  10e la fiche de paie, 15e la declaration de TVA mensuelle, etc.
Preferez un comptable qui parle anglais et ne signez pas un papier les yeux fermés.

Je n'ai pas decrit l'ensemble du processus au complet (la banque avec l'attestation de capital, la carte de resident pour les entrepreneurs, la secu, les taxes) mais les grandes lignes y sont. Si il y a besoin de plus d'infos je peux expliquer.