Cours d'arabe

Bonjour à tous,

Je suis française et je viens m'installer à Tunis pour six mois, j'ai entendu que dans certains pays les embrassades et/ou consulats donnaient des cours de langue locale gratuitement. Avez vous entendu parler de quelque chose comme ça à Tunis? J'ai aussi regardé quelques écoles, mais les prix sont un peu chers pour mon budget...

Bonjour,

personnellement, je n ai jamais entendu parler nulle part dans le monde, de cours gratuits de la langue locale pour des expatries!! encore moins propose par des consulats ou ambassades ou autres administrations officielles! le gratuit?  juste le renseignement je pense!!

donc ça m intéresse vraiment d avoir ici un avis eclaire ;) sur la gratuite de cours de langues locales pour les expatries…meme dans les associations ce ne peut être gratuit, car il faut payer son abonnement au minimum, du moins sans me tromper de beaucoup!..qui enseigne gratuitement quoique ce soit pour la gloire? d ailleurs pourquoi alors y aurait t il des écoles de langues pour étrangers si il y avait par ailleurs pour eux des cours gratuits?

car oui c est payant sur toute la planète, meme pour les locaux apprendre le français,  avec des écarts différents de tarifs, mais bon..y a t il des exceptions? de la gratuite quelque part? suis curieuse   ;)  dans des FACS locales peut être? ou alors apprendre sur le tas avec des amis, voisins etc…a l oreille   :idontagree:

et qu appelez vous cher? si c est cher dans votre budget on peut le concevoir, mais si c est le tarif, et que c est cher pour vous, il n y a pas le choix…sauf celui perso d apprendre ou pas par ce biais.

merci pour vos avis et expériences...

Bonjour annewilliams

Afin d'augmenter vos chances d'apprendre l'Arabe gratuitement ou a moindre coût, je vous invite à déposer une annonce dans notre section Petites Annonces :

> Echange linguistique à Tunis
> Cours de langues à Tunis

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour

Tu as Bourguiba School à Tunis et les Soeurs Blanches à Mutuelleville où tu peux prendre
des cours (dialecte tunisien ou arabe classique).
ce n'est pas gratuit mais ce n'est pas trés cher.

Bonjour,
pour "compléter" la réponse de Fab  ;)http://irmc.hypotheses.org/13http://www.diocesetunisie.org/francese/ … munita.htm

Bonjour,
Les écoles suivent le calendrier scolaire donc il y a les vacances scolaires. Pour une personne qui est en Tunisie par intermittence, le temps d'études est interrompu pendant les vacances. L'inscription se fait pour l'année avec passage dans le niveau supérieur si le niveau est atteint . Le tarif peut devenir cher pour quelques heures d'apprentissage.

Bonsoir, j'aimerais avoir le feed-back de personnes de langue française ayant suivis le cours de dialecte tunisien a bourguiba school? J'ai l'intention de m'y inscrire en janvier mais j'ai des doutes sur l'efficacité des cours....

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas faire la promotion de vos services sur le forum. Placez une annonce dans la section appropriée : Cours de langues à Tunis
Je vous invite à lire la charte du forum