Nouveaux membres du forum Andorre, présentez-vous ici

Bonjour

Je suis à la recherche d un nouveau challenge, plus de 10 ans d expérience dans le management
dans différents métiers de service aux entreprises.

Bonjour,

Je vous conseille de passer une petite annonce dans la rubrique emploi et de créer une nouvelle discussion qui vous est propre pour avoir plus de visibilité, de la même façon que, si vous voulez avoir plus de chance que quelqu'un s'interesse à votre message il faudrait développer un peu pluls et en dire plus sur vous, tel que vos compétences et aptitudes, etc....vous êtes sur le forum Andorre, c'est voulu ou c'est une erreur ? vous êtes dispo à l'expatriation ?

Cordialement,

Bonjour à toutes et à tous!
Je m'appelle Hogbak, j'ai 35, j'habite Paris et j'envisage de créer une entreprise pour la deuxieme fois de ma vie.
Et cette fois, j'opte pour Andorre!

Ce forum est une mine d'or, merci à celles et ceux qui nous abreuvent d'informations si utiles :D

Bonjour à tous !

Je suis a deux doigts de franchir le pas de m'expatrier en Andorre, vendre ma résidence principale en France et acheter mon chez moi en Andorre mais quelques points me font peur...

Bonjour Fabien,

Si on peut vous aider, vous éclaircir des doutes, vous renseigner, etc, on est la pour ça !
Quoi qu'il en soit déjà, bienvenu sur le site :)

Bonjour,
Nous sommes un couple la cinquantaine qui envisage de quitter définitivement la France pour s'installer en Andorre. Nous souhaiterions exercer une profession médicale en libéral mais ne connaissons les conditions d'installation ( quotas ? ). Si certains d'entre vous ont eu recours à un cabinet conseil, merci de nous faire partager votre expérience.
JJ & L

Le mieux pour une installation : venir sur place,  poser les bonnes questions aux bonnes personnes.  Voir si il y a de la concurrence .... dans quel domaine médical êtes vous?  N'hésitez pas à m'écrire si vous désirez des renseignements.  Andorre est un beau pays. ....avec de nombreux avantages. A bientôt.   :)

Qu'est ce qui vous fait peur?  Venez quelques jours et faites vous une idée et n'hésitez pas à poser des questions sur le site , vous aurez quelques réponses.  ;)

Bonjour et merci de votre retour,
Nous venons effectivement passer une semaine en Andorre début mai .
Nous avons déjà pris rendez-vous avec un conseiller de chez "Augé Grup" à Andorre la vieille, les connaissez-vous de réputation ? en avez-vous d'autres à nous conseiller ?
Cordialement,
JJ&L

Bonjour Hermione302,

Je suis avocat français installé en Andorre, si vous avez besoin d'un complément d'informations, n'hésitez pas à me contacter .

Cordialement
Benjamin D.
Avocat (col.legiat 371)

hermione302 a écrit:

Bonjour,
Nous sommes un couple la cinquantaine qui envisage de quitter définitivement la France pour s'installer en Andorre. Nous souhaiterions exercer une profession médicale en libéral mais ne connaissons les conditions d'installation ( quotas ? ). Si certains d'entre vous ont eu recours à un cabinet conseil, merci de nous faire partager votre expérience.
JJ & L


Bonjour Hermione,

Concernant les professions de la santé et tant qu'il y a réciprocité entre le pays dont vous êtes originaire et l' Andorre, ce qui est le cas pour la France, pour l'instant il n'y a pas de problèmes, et en principe les diplômes sont automatiquement reconnus et l'équivalence est la règle. Pour l'instant il n'y a pas de quotas, pour autant que je sache, mais il faudrait que je me renseigne plus précisemment. En revanche, de plus en plus, certaines corporations, et notamment dans la santé, réclament la mise en place de quotas car l'afflux de médecins est conséquent depuis 2 à 3 ans. En parallélle à cela, le gouvernement andorran travaille actuellement sur une réforme du système de santé en Andorre car, comme dans bien des pays, il est déficitaire et pose des problèmes en terme de financement.

Voilà ce que je peux vous dire avec les quelques informations que vous avez communiqué. Si vous avez d'autres questions et que je peux vous y rèpondre, n'hésitez pas. Mon expèrience est surtout située dans la comptabilité, fiscalité et social mais il m'arrive parfois de faire appel à un partenaire pour des créations de société et éventuellement je pourrais me renseigner pour vous si je ne peux rèpondre à vos questions.

A votre disposition, si cela peut être utile,

Bonjour,
En vue d'une affectation au collège du Lycée Comte de Foix, je souhaiterais des renseignements sur le niveau, les conditions d'enseignement, la vie au quotidien aussi bien sûr.
Merci

Merci Julien de ton invitation.


Je viens d'arriver sur Andorre depuis quelques jours après avoir créer une société.
Ma première impression est: sérénité, qualité de vie et un environnement naturel qui me plaît.

Bonsoir  je suis Michel
J'habite dans le sud  est de la France  j'ai 39ans

ola de formation aide soignante pourriez vous maider à me trouver du taf ou un réseau de professionnel qui aurait besoin.....je reste à votre diisposition et je vous remercie d'avance devos conseils.salutations

Désolé  je n'ai aucun contact  dans ce domaine
Je travail dans tout autre chose

Cordialement
Michel

bonjours si tu as des papier algerien tu ne peux pas travailler en andorre car il ni y a pas d ambasade  donc ses mort

bonjour ecoute je tien un bar tapas en andorre  que je vend si sa t interresse   appel moi au xxx
merci et je monte aussi des societe

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp. Cliquez sur le profil du membre > Envoyer un message
Je vous invite à lire la charte du forum

il faux que tu vienne sur place pour voir  et sinon tu hopital  merixelle  a andorre envoye un cv

Bonjour Julien,

Je suis retraitée, je cherche éventuellement à aller en Andorre ...

Alors des questions ...

Coût de la vie : égal ou supérieur à celui de la France ...

Qualité des soins médicaux, ? ou on doit "descendre" sur une ville française ?

Accueil ....

Coin dans le pays qui serait agréable et accueillant ...

Et ...??? si on y pense pour moi ....

Merci

Charline

Bonjour Charline > pouvez-vous s'il vous plait créer une nouvelle discussion et y poster vos questions sur le forum Andorre? Merci :)

je recherche un emploi a andorre en tant avs assistante de vie scolaire ,pouvez vous me donnez des adresses pour que je puisse postuler merci

Bonjour à tous, je suis en train de boucler ma création de sté andorrane et devrais sous peu venir m'installer enfin ;-))
Je suis heureux de voir autant de personnes volontaires et pleines de bonnes intentions  :top:
Je suis à la recherche d'1 logement sur Andorre la vella ou Escaldes le plus au centre possible, pour faire plaisir à mes enfants à qui l'expat en Andorre fait moyennement rigoler vu qu'a leurs ages on a plus envie d'être avec sa bande de copains copines que d'être ds les montagnes lol
Il me faudrait 3 chambres voir 4, si vs connaissez des proprio qui ont du bien à louer .. là je m'adresse bien sur à ceux qui sont déjà installés et qui louent
Ds l'attente de vs lire  :)

Gab70 a écrit:

Bonjour à tous, je suis en train de boucler ma création de sté andorrane et devrais sous peu venir m'installer enfin ;-))
Je suis heureux de voir autant de personnes volontaires et pleines de bonnes intentions  :top:
Je suis à la recherche d'1 logement sur Andorre la vella ou Escaldes le plus au centre possible, pour faire plaisir à mes enfants à qui l'expat en Andorre fait moyennement rigoler vu qu'a leurs ages on a plus envie d'être avec sa bande de copains copines que d'être ds les montagnes lol
Il me faudrait 3 chambres voir 4, si vs connaissez des proprio qui ont du bien à louer .. là je m'adresse bien sur à ceux qui sont déjà installés et qui louent
Ds l'attente de vs lire  :)


Bonjour Gab70,

Pour être plus visible vous devriez créer un sujet et y poster votre recherche. :)
Bonne chance dans votre démarche !

Bonjour,

Je m'occupe d'installer les personnes en Andorre, de ce fait je leur cherche leur bien immobilier à louer ou à l'achat.
Si vous me donnez votre mail je peux vous envoyer des liens de produits qui correspondent à vos critères.
Je vous souhaite une bonne expatriation.!

bonjour a tous, je compte installer a Andorre, créé  une SL et postuler le titre de sejour <active>.      j'ai consulter les information sur web gouvernement qui présente  touts les étapes , mais je trouve rien l'adresse sur web  pour  envoyer les dossier  .       

je suis un étudiant  étrangère  en france  il y'a quelqu'un comme moi  qui veux déménager  a  andorra ?

Bonjour Suz20891852,

Je suis passée par là moi aussi ya pas longtemps avec la création d'une SL en Andorre.
Si tu veux je peux te donner les coordonnées de mon comptable, il pourra faire les démarches à ta place.
Tu peux me contacter en MP si tu veux :)

Bonjour,

Pour faire la residence active, vous ne pouvez pas envoyer les papiers il faut déposer le dossier à l'immigration car vous devez faire une visite médical deux jours plus tard si le dossier est complet.
Pour la société , c'est beaucoup mieux de déposer le dossier également , il faut être sûre que tout soit complet etc....
Je peux vous aider si vous voulez, j'ai l'habite de toutes ces démarches .
A bientôt
Virginie

... excusez moi...!
J'ai l'habitude de faire toutes ces démarches...
( je corrige mon erreur de clavier !!!...)

Bonjour, je suis en France et envisage de m'installer en Andorre.
Tous conseils pour y arriver sans trop galérer m'intéressent.
@ +

Bonjour,

De quel conseils avez vous besoins ?

Cordialement
D. Benjamin
Avovat

J'ai testé , trés trés bon Ostéo, et super sympa en plus !

Bonjour , Je suis Xavier , Français de 52 ans et souhaite créer d'ici 1 à 2 ans une société  en France ; toutefois, comme je souhaiterai travailler dans le sud de l' Espagne , et en partie sur l' Andorre,j' envisagerais bien de me domicilier en Andorre si la faille est d' accord ...
Je recherche donc les infos au fil de l'eau ... Cordialement . Xavier

Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme et moi sommes en train d'étudier la possibilité de vivre à Andorre.

Nous allons faire notre premier voyage de reconnaissance le 24 et 25 avril 2017. Nous souhaiterions profiter de cette occasion pour rencontrer des français résidents déjà à Andorre afin de partager avec eux leurs expériences et nous faire une idée plus précise de la vie sur la principauté.

Merci à ceux et celles qui me répondront ,
A vous lire,

Cordialement
Denis

oui j'ai beaucoup de question pour m'installer en Andorre ;
vendu mes 2 fonds de commerce ...

Bonjour et bienvenu sur le site !
N'hésitez pas à poser vos questions, nous vous aiderons au mieux !

coxav71 a écrit:

Bonjour , Je suis Xavier , Français de 52 ans et souhaite créer d'ici 1 à 2 ans une société  en France ; toutefois, comme je souhaiterai travailler dans le sud de l' Espagne , et en partie sur l' Andorre,j' envisagerais bien de me domicilier en Andorre si la faille est d' accord ...
Je recherche donc les infos au fil de l'eau ... Cordialement . Xavier


Bonjour, quels types d'infos souhaitez vous avoir ? Si votre marché sera le sud de l'espagne et/ou l' Andorre, il y a t il une raison particulière pour que vous fassiez votre société en France ?
Vos enfants sont encore scolarisés ? vous savez qu'ici le système éducatif français est présent jusqu'au BAC, après il faut allé en France ou en Espagne. Commencez peut être par venir un week end ou une semaine en vacances pour prendre la température et voir si cela pourrait vous convenir. S'expatrier n'est pas une mince affaire et n'est pas faisable pour tout le monde.

Bonjour à tous et toutes!!!!
Je suis actuellement infirmière.  Mon projet est de m'installer en Andorre avec mon compagnon et ouvrir un commerce car ce dernier est gérant de société depuis plus de 25 ans.
Quant à moi, j'ai de multiples casquettes : j'ai travaillé en agence de voyage, j'ai été guide conférencière et j'ai travaillé comme assistante DRH... Entre autre.. Donc je suis prête à prendre tout travail en attendant de concrétiser l'achat du commerce.... travailler ne me fait pas peur...
Difficile de faire le grand saut : je ne sais par quoi commencer....
Y aurait-il des ouvertures pour moi en tant que soignante???? (maison de retraite, soin à la personne...)
Merci pour tous vos bons conseils et bons plans!!!!

Bonjour Gessi,

Concernant les opportunités de travail, il est très difficile en Andorre d'en trouver sans être sur place.
C'est souvent par le "porte à porte" que l'on trouve chaussure à son pied, à moins de passer par une agence de placement.

Bonjour,

Est ce que vous parler catalan ou espagnol ? Sans ça c'est difficile...
Bon courage.

Fermé