Partir quelques temps au Cap Vert: découvrir et s'engager !

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis française et vis à Paris. Après deux semaines au Cap Vert je suis "tombée amoureuse" de cette île, des cap verdiennes et cap verdiens qui sont super accueillants et bien-sûr la culture.
Je suis jeune diplômée et souhaiterais donnée de mon temps en m'engageant de quelque manière que ce soit. A travers cette expérience je souhaiterais découvrir un peu plus la culture, les gens, le mode vie...
Si vous avez des idées, des connaissances/contacts ou juste des expériences à partager je suis très preneuse :) !
Au plaisir de vous connaître.  :D

Bonjour...je vis sur l ile de boa vista et, sachez qu il y a enormement a faire ici. La plupart de la population est tres pauvre et vit dans la precarité..toujours acceuillant et souriant. Bien sincerement...colette

Bonjour Colette,

Merci pour votre réponse.
Savez-vous de quelle manière je peux m'y prendre et comment puis-je me rendre utile ?
Je suis réellement prête à m'investir et donner de mon temps mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Bien à vous,
Barbara

Oh! Cela demande reflexion...nous restons en contact bonne soiree *

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas partager de coordonnés personnels sur le forum.Vous pouvez vous servir du messagerie privée

Merci 😊.
Bonne soirée

Bonjour
Je ne comprends pas bien
15 jours au Cap Vert et vous connaissez?
Ce n'est pas une île mais 10 îles et autant de "pays" différents
Quels points commun entre Boavista et Fogo?
La langue: non
Les paysages:non
Les gens et leur culture: non
Pour connaître LES Cap Vert il faudra augmenter la durée du séjour et voyager durablement d'île en île
Ensuite vous pourrez peut être par vous même développer votre idée et mettre en place une action ou des actions
Celui qui vous écrit est un Branco avec 19 années de Cap Vert ayant demandé et obtenu la double nationalité. Des Brancos étant allés jusqu'au bout de ce processus il n'en connaît pas encore d'autres mais il ne connaît pas encore tout dans un si petit pays présentant une grande diversité

Bonjour,

Je ne comprends pas bien non plus le ton de votre message, que d'incompréhension n'est-ce pas ?
Le titre de mon message est "DÉCOUVRIR et s'engager": peut-être cela éclaire vos quelques incompréhensions ?
Et c'est justement parce que je ne connais pas et que j'ai besoin de conseils que j'écris sur ce blog !
Ce qui peut être il y a 19 ans vous auriez aimé aussi..
L'objectif de mon future voyage, qui, je précise va durer plus de 15 jours est de découvrir tout en m'engageant si possible. S'il n'est pas possible de s'engager alors juste je découvrirai ces 10 îles ! (Ah et merci de l'info mais j'étais au courant! ). Et c'est bien pour avoir vos différents avis que je vous écris. 
Bonne continuation Branco !

Rebonjour
Content de votre réaction, la provocation a atteint son but!
Revoyez votre premier message" je suis tombée amoureuse de cette île " cela m'a fait bondir.
Il y a tellement "d'illumines" qui écrivent sur ce blog que je vous avais sûrement à tord classé dans cette catégorie.
Pour votre engagement futur soyez attentive:
A la santé
Aux conditions de vie des pêcheurs
Aux conditions de vie des agriculteurs
Cela vous éclairera et vous aidera peut être dans votre démarche.
Pour ma part avant de m'installer, vivre, aider et partager j'ai multiplié les longs séjours dans les différentes îles
Bonne chance

Si vous voulez plus d'informations et de contacts sur place communiquez moi votre adresse e-mail à partir de là je pourrai être plus précis
Bonne fin de journee

Bonjour,

C'est très gentil de votre part. Je pourrai également vous préciser mon projet.
*


Bonne journée

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.

Bonjour Malandron, (grand malin, n'est ce pas?),
Je suis également à la recherche de maximum d'information pour m'installer au cap vert.
L'avantage que j'ai c'est que je parle le capverdien et le portugais, je suis d'origine capverdienne mais, cela ne suffit pas pour se lancer.
Dans un premier temps je recherche surtout un travail et par la suite voir dans quel domaine je pourrai investir.

Boila, si tu as des informations je suis prenante.

Merci pour ton aide.

Bonjour barbara
Etes vous installée au Cap vert ?
Bicounette