Assurance moto ou scooter?

Comment ça se passe pour assurer une moto ou un scooter? Quand on loue un scooter il n'est jamais assuré...

Vous pouvez etre assure ce sera un peu plus cher.
Il y a des agences qui fournissent l assurance mais il faut aussi etre tout a fait en regle.(permis.etc...)

et pour avoir la licence ? ou le permis international suffit il?  au pire lors d'un controle presenter un billet rouge et la discussion s'achèvera

Est ce que le permis internationale permets de rouler avec un gros cube ? j'entends par là un 250cc pour avoir un peu plus de couple qu'un 125 ? Ou la cylindré n'a t-elle aucune importance la bas ?

merci

JeanMersion a écrit:

Est ce que le permis internationale permets de rouler avec un gros cube ? j'entends par là un 250cc pour avoir un peu plus de couple qu'un 125 ? Ou la cylindré n'a t-elle aucune importance la bas ?

merci


Pour le permis, ils ne tiennent pas compte de la cylindrée, par contre trouver un "gros cube" ce n´est pas évident...
99 % sont des 115 cc...
Depuis peu un Français est installé Jalan Gatot Subroto, il représente SYM, dont des 400 cc, qu´il vend et loue....
Maintenant le côté pratique avec un 400 cc boffff..... maximum 40 km / H  des miliers de motos au allentours beaucoup plus maniables, conduites par des jeunes qui connaissent les "règles"...les leurs...
Une 400 cc c´est plus pour dragué que pour le plaisir de la conduite...personnellement je n´en voudrai pas....
J´ai eu pendant 4 ans une vieille Kimco Grandink 250 cc, il n´y avait absolument rien d´autre en Indonésie...
Pour vous dire la demande a l´époque, je l´ai acheté 15.000.000 et 4 ans après je l´ai vendue 22.000.000,...plus cher que le prix d´une neuve en Europe ...
En réponse a Kadek... Il ne faut surtout pas prendre les flics Indonésiens pour des cons, même si jusqu´a présent un billet suffisait a faire passer l´infraction... les choses changent a Bali, le gouvernement a reçu trop de plainte de touriste a propos de la corruption et du raket sur les routes
Beaucoup de flics se sont retrouvé derrière les barreaux pour ça... bref...
J´ai toujours dans ma moto, PHOTOCOPIE de mon passeport et permis internationnal... et rarement mon casque sur les petites routes....
Le mois passé j´ai eu droit a 3 contrôles, 2 mon gentiment dit que pour ma sécurité je devais mettre mon casque, et pour le reste j´étais en ordre, merci et bonne route...pas question de demande de bakshish...j´étais surpris moi-même...
Le dernier contrôle au carrefour jalan Canggu-Pantai Brawa, deux nouveaux flics me bloquent, bien sûr sans casque...
Comme je parle Indonésien, que j´utilise les formule de politesse et de respect vis a vis d´eux, je leur ai simplement demandé pourquoi les Balinais en tenue de cérémonie ne devaient pas mettre le casque et le touriste devait le mettre ??? question sans réponse...donc un grand sourire et bonne route...sans casque.
Maintenant les choses changent vite a Bali , demain je ne sais pas quelle seront les nouvelles réglementations a ce sujet...
Selamat jalan di Bali

C'est vrai qu'avec le permis international ils ne trouvent rien à redire. Expérience vécue : "mettez votre casque, c'est mieux pour vous"....