Obamacare - Qu'est ce qui a changé pour vous?

Objectif USA a écrit:

Je vais donner un exemple précis Obamacare :
famille de 5 (2x44ans et 10,13,16 ans).
Contrat Obamacare Florida Blue, PPO, avec $5200 de déductible
Pas d'optique, pas de dentaire.
1200 $ par mois.


Après biensur tout dépend des revenus, car avec 3 enfants je paye beaucoup moins par mois et le dentaire est inclus pour les enfants avec unitedhealthcare.

Filipe97150 a écrit:
Objectif USA a écrit:

Je vais donner un exemple précis Obamacare :
famille de 5 (2x44ans et 10,13,16 ans).
Contrat Obamacare Florida Blue, PPO, avec $5200 de déductible
Pas d'optique, pas de dentaire.
1200 $ par mois.


Après biensur tout dépend des revenus, car avec 3 enfants je paye beaucoup moins par mois et le dentaire est inclus pour les enfants avec unitedhealthcare.


Justement non, aux USA ça n'a rien a voir avec les revenus où comme en France, tout est progressif et où plus tu gagnes et plus les cotisations sont élevées.

Aux USA le prix des cotisations est dépendant du risque, des particularités du produit d'assurances et du marché (concurrence), un peu comme pour l'assurance de ta voiture.

Pescaraplace a écrit:
Filipe97150 a écrit:
Objectif USA a écrit:

Je vais donner un exemple précis Obamacare :
famille de 5 (2x44ans et 10,13,16 ans).
Contrat Obamacare Florida Blue, PPO, avec $5200 de déductible
Pas d'optique, pas de dentaire.
1200 $ par mois.


Après biensur tout dépend des revenus, car avec 3 enfants je paye beaucoup moins par mois et le dentaire est inclus pour les enfants avec unitedhealthcare.


Justement non, aux USA ça n'a rien a voir avec les revenus où comme en France, tout est progressif et où plus tu gagnes et plus les cotisations sont élevées.

Aux USA le prix des cotisations est dépendant du risque, des particularités du produit d'assurances et du marché (concurrence), un peu comme pour l'assurance de ta voiture.


Ha ok! Bon nous on devrait payer environ $1200 par mois (pour nous 5) sauf que quand j'ai fait ma demande d'Obamacare par téléphone ils m'ont demandé mes revenus et finalement de ma poche je paye beaucoup moins que $1200 donc je pense qu'il y a aussi un rapport avec les revenues!

Filipe97150 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Filipe97150 a écrit:

Après biensur tout dépend des revenus, car avec 3 enfants je paye beaucoup moins par mois et le dentaire est inclus pour les enfants avec unitedhealthcare.


Justement non, aux USA ça n'a rien a voir avec les revenus où comme en France, tout est progressif et où plus tu gagnes et plus les cotisations sont élevées.

Aux USA le prix des cotisations est dépendant du risque, des particularités du produit d'assurances et du marché (concurrence), un peu comme pour l'assurance de ta voiture.


Ha ok! Bon nous on devrait payer environ $1200 par mois (pour nous 5) sauf que quand j'ai fait ma demande d'Obamacare par téléphone ils m'ont demandé mes revenus et finalement de ma poche je paye beaucoup moins que $1200 donc je pense qu'il y a aussi un rapport avec les revenues!


Peut être pour l'Obamacare mais pas pour les assurances comme United Healthcare. Aussi tu as du deja le remarquer, aux USA t'en as toujours pour ton argent. Ce que je veux dire c'est que comparer le prix c'est une chose, mais ce prix il inclu quoi? et es tu bien sure de comparer les deux exacts mêmes produits (même couverture, même remboursement, même co pay, même deductible, etc...?

Expat, immigré , etc.... :))
Visa E2

Réponse à Pat 94108

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : inapproprié
Je vous invite à lire la charte du forum
Steve Jefferson a écrit:

***.


lol t'as rien compris a obamacare toi...tu gobes tout ce que dit Foxnews !
LOL

Steve Jefferson a écrit:

***


N'importe quoi... encore un qui est bien brainwashed.

**

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : On enlève comme le message initial a été enlevé

Le message en question ayant été enlevé, ne plus tenir compte de mon intervention ci-dessus qui n'a plus de sens sans le message incriminé.

Objectif USA a écrit:

Le message en question ayant été enlevé, ne plus tenir compte de mon intervention ci-dessus qui n'a plus de sens sans le message incriminé.


Surtout qu'en plus, personne ne "touche" l'obamacare sans l'avoir au préalable payé... A ce que je sache, être assuré via obamacare (ACA) c'est pas gratuit et les assurés doivent payer des premium.

Bonjour Christelle
Avez vous trouver les réponses à vos questions concernant Obamacare ?
Je crois aussi qu'il y a un plafond de revenue au dessus duquel vous n'êtes pas éligible pour obtenir Obamacare ! J'avais Florida blue pendant longtemps mais leur tarifs ont énormément augmenté ...
Y a t'il un site comparatif pour voir toutes les options d'assurance car la vraiment on y perd son latin !
Merci

Bonjour Maimi2000,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Veuillez noter que cette discussion date de 2015 et Christelle ne verra peut-être pas votre réponse.

Si vous avez des questions, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum États-Unis:cheers:

A bientôt,

Cheryl
Equipe Expat.com.

Ca fait trois ans que je vis aux USA ... que je paie une assurance pour ma famille ... et je ne comprends toujours pas comment ca fonctionne ... un véritable mystère.
Un coup je paie ... un coup je ne paie pas ... un coup l'assurance m'envoie un chèque à encaisser ... je tente de déchiffrer les EOBs sans succès ... et il semble que ma comptable déduit 100% de notre premium dans notre declaration d'impôt.

Bref ...

Negmatic a écrit:

Ca fait trois ans que je vis aux USA ... que je paie une assurance pour ma famille ... et je ne comprends toujours pas comment ca fonctionne ... un véritable mystère.
Un coup je paie ... un coup je ne paie pas ... un coup l'assurance m'envoie un chèque à encaisser ... je tente de déchiffrer les EOBs sans succès ... et il semble que ma comptable déduit 100% de notre premium dans notre declaration d'impôt.

Bref ...


Attention à ça car les cotisations médicales ne sont pas déductibles.
Par exemple un employé qui fait sa déclaration avec un W2 qu'il reçoit de son employeur, ne peut déduire son médical de ses revenus.

Pescaraplace a écrit:
Negmatic a écrit:

Ca fait trois ans que je vis aux USA ... que je paie une assurance pour ma famille ... et je ne comprends toujours pas comment ca fonctionne ... un véritable mystère.
Un coup je paie ... un coup je ne paie pas ... un coup l'assurance m'envoie un chèque à encaisser ... je tente de déchiffrer les EOBs sans succès ... et il semble que ma comptable déduit 100% de notre premium dans notre declaration d'impôt.

Bref ...


Attention à ça car les cotisations médicales ne sont pas déductibles.
Par exemple un employé qui fait sa déclaration avec un W2 qu'il reçoit de son employeur, ne peut déduire son médical de ses revenus.


En effet je suis 100% d'accord! Dans mon cas, je paie mon assurance via ma LLC (single-member) et j'en profite pour couvrir mes dependents (ma femme n'étant pas couverte par son employeur - greed greed greed ...). Je pense que ca passe comme une sorte business expense ... J'étais assez étonné.

(https://www.nolo.com/legal-encyclopedia … ction.html)

En cas d'audit ...  :D je regarderai la CPA droit dans les yeux :D

La regarder droit dans les yeux AVANT l'audit me semblerait plus judicieux puisque l'IRS n'a que faire d'excuses et que dû a la pandémie ils recherchent de nouvelles entrées d'argent.

Nelson DOMINGUES a écrit:

La regarder droit dans les yeux AVANT l'audit me semblerait plus judicieux puisque l'IRS n'a que faire d'excuses et que dû a la pandémie ils recherchent de nouvelles entrées d'argent.


C'était plus une boutade que de dire que je la regarderai droit dans les yeux 😬 … Je pense que tout est OK. Il s'agit d'une disposition spécifique pour les self employed (ce que je suis). C'est juste surprenant car du coup c'est un write off assez important (tant mieux pour moi …).

Negmatic a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:

La regarder droit dans les yeux AVANT l'audit me semblerait plus judicieux puisque l'IRS n'a que faire d'excuses et que dû a la pandémie ils recherchent de nouvelles entrées d'argent.


C'était plus une boutade que de dire que je la regarderai droit dans les yeux 😬 … Je pense que tout est OK. Il s'agit d'une disposition spécifique pour les self employed (ce que je suis). C'est juste surprenant car du coup c'est un write off assez important (tant mieux pour moi …).


En fait, dans ton cas c'est ton entreprise qui paie en tant que business expense, le médical de la famille.

Ce qui serait une fraude, c'est qu'un salarié déduise de ses taxes les premiums.

Pescaraplace a écrit:
Negmatic a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:

La regarder droit dans les yeux AVANT l'audit me semblerait plus judicieux puisque l'IRS n'a que faire d'excuses et que dû a la pandémie ils recherchent de nouvelles entrées d'argent.


C'était plus une boutade que de dire que je la regarderai droit dans les yeux 😬 … Je pense que tout est OK. Il s'agit d'une disposition spécifique pour les self employed (ce que je suis). C'est juste surprenant car du coup c'est un write off assez important (tant mieux pour moi …).


En fait, dans ton cas c'est ton entreprise qui paie en tant que business expense, le médical de la famille.

Ce qui serait une fraude, c'est qu'un salarié déduise de ses taxes les premiums.


Exactement et l'une des conditions est que je ne puisse pas avoir accès à tout autre forme d'assurance maladie directement ou via mon épouse. Ce qui est le cas car son employeur n'offre pas d'assurance maladie.

C'est bien déductible de ta LLC, pas de problème.