Cherche connaissances- Vis à Riyadh, travaille à lhopital King Faisal

Bonjour à tous,

Le suis Tunisienne, je vis à Riyad depuis 2 semaines. je travaille à l hopital king faisal. Tout ce passe bien sauf que je m ennui un peu surtout pendant les week ends car je connais personne. j aimerai bien faire des connaissances avec des francophones pour sortir, s muser, etc..

Bonjour,

Nous avons un contrat d'expatriation et nous arriverons à Riyadh en Octobre (mon mari, moi et notre petite fille de 15mois).
Nous arrivons de Paris, nous sommes Marocains d'orgine.
Votre message m'interpèle, j'aimerais tellement savoir comment le quotidien (surtout d'une femme) passe à Riyadh?
Y-aurait-il des activités pour femmes a part les Malls?

On pourra faire connaissance une fois je suis sur place :) .

A bientot,

Fatimzahra

Bonjour madame fatimzahra,
Ravie de faire votre connaissance.
La vie de la femme ici est très différente de celle en France: il faut porter la abaya, vous ne pouvez pas sortir faire une marche dans la rue ou faire les boutiques a pied toute seule, question de mieux découvrir les lieux. Les déplacements sont surtout par voiture ou par taxi qui sont faciles a obtenir.
Au début ça vous parait dur mais petit a petit vous prendrez l habitude, ce qui est bien pour vous c est que vous êtes accompagnée de votre famille, ce qui n est pas mon cas.
Les expatriés ici essaye de créer leurs propres moyens de loisir, je viens de découvrir et d assister  un cours de danse dans un compound et ça était merveilleux.
Je n ai que 3 semaines ici, j espère d ici octobre j aurais plus d informations a vous donner.

A bientôt
Imen

Bonjour Imen
je suis français, je suis en attente de mon visa....il y a un peu de retard à Paris. Je vais loger au compound Cordoba.
je viens en KSA pour 3 ans. J'ai déjà fait vécu 2 ans et demi à Kamis Mushait. Je chercherai aussi , une fois arrivé...j'espère fin Août à créer mon petit réseau d'amis sur place.... le tout en tout bien tout honneur!!
Cordialement
Claude

Bonjour  Claude,

Il est très important d avoir des amis ici, si non la vie devient lourde.
J espère que tout ira bien pour vous et qu on pourra se rencontrer.

Bonne journée
Imen

bonjour  je suis algerien et je cherche un amie qui peut maider a trouver un t1 pour louer en arabie saoudite .sp si possible de morienter ou maider jai mes moyens. ou m orienter a trouver une ikama. je s.travaille ds la securite avec une experience de 10ans ds des societe petrolieres.

Bonjour mon amie , je me présente Hamza de jordanie et ça fait 3 mois que je suis en Arabie Saoudite à riyadh pour le travail et je suis ravi de faire tà connaissance

Bonjour,
Je ss marocaine 2mois que ss à riyad avec mon mari je m'ennuie grave j'arrive pas a m'adapter a ce mode de vie c trop difficile même  pas une salle de sport

Merci:)

Bonjour,HAMZA

Tu es le bien venu a Riyadh,c,est un plaisir de te connaitre,j,habite aussi a Riyadh
j.ai pas de contrainte de te recontrer et faire un cafe.
j.ai beaucoup de temps libre .
n.hesitez pas de me contacter.
A BIEN TOT.

Je t'envoie un mp demain inchallah

Bonjour
ravie de faire ta connaissance je suis universitaire dans une université à Riyadh. ça me ferai plaisir de connaitre des maghrébines pour sortir et échanger..  J'attends vos réponses!

Bonjour Claude,

Il faut créer son propre réseau d'amis à Riyad et organiser son quotidien. Le mode de vie est loin d'être incitatif pour les sorties et les découvertes. Le début est toujours difficile mais c'est toujours une expérience. Plein de courage et ravie de faire votre connaissance.

Bonjour à tous, Enfin arrivé au KSA, j'avais oublié que c'est dur d'être seul sur place! J'espère faire un peu des connaissances sur place. Je suis installé à Riyadh. J'ai 53 ans. On verra bien.
Bon corage à tous.

Hello Imen,
Et egalement bonjour a tous je suis francais et je travaille a Riyadh au Security Forces Hospital.
Je cherche aussi a me faire un petit reseau d'amis car les weekend me paraissent interminable quand on a pour seul compagnie la solitude, les bouquins et la TV lol...

Hello

Existe-il un club de running à Riyadh ? si oui les femmes doivent s'habillées comment ? :/

Je suis un peu paumée ,Imen je te dirai dimanche prochain dans quel endroit je serai , d'ici-là courage

Effectivement ce serais bien de former un groupe .

Bonne soirée

Salut Imen
Je vis dans les hotels quand je suis à Riyadh . Peut-on entrer dans un compound comme on le souhaite ou il faut être invité? ici les activités ne font pas rêver...les clubs de sport (d'équipe) snt des légendes ici....des gens qui ont entendu parlé de...
Merci pour l'info

Bonjour Imen,
Me voici à Riyad depuis 1 mois. Bien installé à Cordoba, villa, piscine etc...mais qu'est ce qu'on s'ennuie! Encore que j'ai de la chance, j'ai mon 4x4 et je peux ballader, mais bon ...!!!  Il y a quelques années j'étais à khamis, c'était plus petit et plus nature, on faisait même du parapente.
Ici, c'est plus difficile, et les rencontres ne sont pas évidentes...
Bref, si vous avez des idées, pas de problème, je suis ouvert à tout.
Bonne soirée
Claude

Salut Imen,

Je suis aussi a Riyadh depuis peu et je trouve que la vie est assez particuliere ici.. As tu trouve des bons plans depuis ? Je suis en quete de gens normaux avec qui on pourrait echanger autour de cette experience assez speciale.

( Je suis nouveau sur ce blog, j ai pas su comment t envoyer un mp)

Moez

Ca vous dit de se voir dans un bon restau?

Je suis dans un compound au nord du cote de l'exit 8, on a un cafe sympa a l interieur.. T es a Riyadh toi ? depuis combien de temps?

Je suis à Riyadh 3 semaines par mois depuis aout....je ne connais pas vraiment le coin car je passe mes week ends à l'extérieur de Riyadh.
Comment ça fonctionne un coumpound? faut il etre invité?
Je t'envoie mon num par mp ca sera plus pratique

bonjour a tous,

ma femme va venir fair eun  remplacemente au king faisal au mois de decembre..quelquun peut  me parller de l'hopital oou y travailler vous?ambiance de travail, beaucpup de locaux comme client?etc..;elle va etre logée dasn un coumpoud appart a partagé de lhopital savez vous si elle pourra se rendre au travail a pied? mercii alain

Salut Imen je cherche des amieeees inutils les gas laissez tomber amitié hommes femmes a Riyadh c est très dangereux vous le savez déja donc .... Je suis une femme ayoun c est mon fils

A pieds non jamais c est très dangereux içi les femmes sont comme un morceau de gateau au milieu des affamés en plus le climat est très sec et chaud les taxi sont dangereux les chauffeurs coute la peau des f...