OUVEA, l'Ile la plus proche du paradis...

Bonjour,

Les belles cartes postales ne montrent pas tout.
Voici l'envers d'une carte postale concernant OUVEA.
Le texte et les photos ont été mis sur le net vendredi 25 février.
J'ignore qui est l'auteur.
Le journal participatif cagou.com en a fait une diffusion que vous pourrez lire en cliquant sur le lien ci-dessous.


cagou.com/blog/100-nouvelle-caledonie/lile-la-plus-proche-du-paradis-et-son-aerogare-crasseux-vive-lindependance/


Ne pas oublier que la NC dépense des centaines de millions de francs CFP pour promouvoir le tourisme.
Je ne dirai qu'une seule chose : y a du boulot.

J'ai reçu ces photos et commentaires mardi dernier par mail.

La seule chose que je puisse répondre à cela, c'est que ce "touriste déçu" (dixit sa signature du mail) doit habiter dans une région de France privilégiée...

Si l'on s'amusait un peu à prendre en photo les stations de RER et de métro de la "plus belle ville du monde" (selon les touristes), autrement dit Paris, on ne serait pas moins déçu (bien entendu, je ne parle pas des stations de métro situées dans les quartiers les plus chics) !

taing' on dirait le 93 ... sur qu'on ne doit pas s'attendre à ça quand on vient sur l'"Ile la plus proche du paradis" ...

Hello,
Effectivement vous avez raison.
Combien coûte un ticket de métro ?
Combien coûte une aller retour OUVEA ? Je comprends que ce touriste soit mécontent et personne ne parle de la restauration (poulet au lieu de langouste midi et soir), location d'un véhicule, etc...

Ne pas mettre ce sujet sur le forum alors que des milliers l'ont reçu n'aurait pas été honnête. Tout n'est pas rose en NC et nous ne sommes pas là pour ne montrer que ce qui est beau.
Maintenant, le touriste est Roi.

On ne peut pas comparer les tarifs de ces deux modes de transport qui sont tellement différents et qui ne servent pas à la même chose.
Tout ce que je voulais dire O2la, c'est que bien des endroits que l'on qualifie de magnifiques ont leur revers, Paris et sa proche banlieue en tête de ligne.

Bref, comme je l'ai dit, j'ai reçu ce mail aussi la semaine dernière, et le fait de ne pas l'avoir mis en ligne sur ce forum ne fait pas de moi quelqu'un de malhonnête. Nous ne sommes pas ici pour faire la promo du tourisme en NC, mais pour répondre aux interrogations légitimes de ceux qui vont y venir ou y sont pour une durée plus ou moins déterminée. Et nous sommes loin de ne parler que de ce qui est rose ici, au vu d'un poste assez récent qui nous le reproche d'ailleurs...

Certes;
Toutefois, une vision réaliste de l'environnement et des comportements n'est pas à négliger; d'autant qu'elle engage à réfléchir face à certains discours.