J'hésite encore entre Irlande, Ecosse ou Angleterre

Bonjour
J'ai 43 ans et je suis maman d'une petite fille de 4 ans.
Je fais un break professionnel pour pouvoir réaliser un grand rêve, celui de partir et m'expatrier avec ma fille. Je veux apprendre l'anglais pour pouvoir évoluer dans ma carrière en rentrant en France.
Je souhaite scolariser ma fille pour qu'elle soit aussi bilingue.
Peut être avez vous des suggestions de lieux, villes, écoles où mon cas serait facile??!!!
Je pars dès que possible mais j'hésite encore entre Irlande, Ecosse ou Angleterre.
Pourriez vous m'aider dans mon choix définitif? Je suis très ouverte sur le lieu.
Au plaisir de vous lire
Nathalie

Hello nounoue! Tu seras mieux en Écosse/ Irlande qu'en Angleterre ! Les gens sont moins sympa avec les étrangers en Angleterre.. Pour ma part je suis en Écosse a Aberdeen depuis 1 mois  et j'en suis tombé amoureuse :) Enjoy your trip ! ! 😀

Merci pour ta réponse...
J'ai un contact sur Edimbourg pour l'instant.
Comment est la ville où tu te trouves?
Ce serait bien avec une enfant?
Ravie que ça te plaise, ça rassure
Bises
Nath

Salut nounoue, Je suis sur Édimbourg depuis fin août avec mon mari et mon fils qui aura bientôt 5 mois. La ville est top, tout est très family friendly, il y a énormément de  choses à faire avec les enfants.  Je me suis inscrite sur des groupes facebook pour rencontrer d'autres mamans et ça marche super bien. Je peux pas te renseigner sur les écoles pour l'instant, je sais juste qu'ici ils ont tous des uniformes et que tu vas (sauf dérogation) à l'école de ton quartier de résidence. Il y a une école réputée dans le centre parce que 80% des élèves ne parlent pas l'anglais à la maison, les natifs d'ici essaient absolument d'y faire entrer leur enfants pour qu'ils puissent être amis avec des français, espagnol, portugais etc... Si tu choisis de venir à Édimbourg je serai ravie de te faire visiter

Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de me répondre...
Je préférerais que ma fille soit en immersion.
Ravie de lire que c'est une ville très famille.
J'ai un contact pour une location vers Dalkeith!!!
Aurais tu un avis?
C'est chez une mère célibataire avec deux enfants, idéal pour ma fille
Tu te plais dans ce pays?
A bientôt de te lire
Metci encore
Nathalie

Oui je me plait beaucoup ici ^^ ça à l'air sympa. Comment tu as été en contact avec cette personne? A l'âge de ta fille ça ira très vite pour qu'elle soit complètement à l'aise avec l'anglais ;)

Par spareroom mais c'est à Dalkeith....je ne sais pas ce que ça vaut...

J'y suis jamais allée mais j'ai une amie qui habite là bas et elle adore, c'est vraiment juste à côté d'Edimbourg

Merci beaucoup pour ta réponse
Si je trouve une place à l'école pour ma fille, j'irai chez cette dame
À bientôt peut être...
Nath

Bonjour à toutes,

@ Nathalie, une nouvelle discission a été créée à partir de votre post sur le forum Ecosse pusique vous aviez posté sur la discussion "Nouveaux membres" de ce forum.

Vous pouvez éventuellement aussi créer des sujets sur le forum de L'Irlande et l'Angleterre afin que vous ayez des avis.

Bonne continuation,
Bhavna

Je confirme que niveau convivialité, acceuil, intégration, l'Écosse et l'Irlande valent mieux que l'Angleterre! Personnellement j'habite vers Glasgow et je m'y plaîs tellement.. Par contre niveau accent, je te conseille de rester côté Est (Edimbourg) car à Glasgow c'est très prononcé donc ça sera plus difficile pour toi et ta fille.
Edimbourg est une très jolie ville!
Pour ta fille, c'est pas parce qu'elle ne va pas dans une école purement écossaise qu'elle ne sera pas immergée. Je te conseille de choisir l'école plus en fonction de l'éducation que tu veux qu'elle ait..