Année de langue préparatoire pour médecine en Roumanie

Bonjour,

Je suis sur le point d'aller en Roumanie pour l'année de langue avant médecine et j'aurai quelques questions si quelqu'un à l'amabilité de me répondre.
1) J'aimerai savoir si le transfert vers la faculté de médecine de notre choix est FACILE et possible après l'année préparatoire. J'ai été prise à PITESTI pour l'année de langue mais j'aimerai aller à BUCAREST pour médecine.

2) Est ce que la présence aux cours est obligatoire pendant l'année de langue ou si c'est juste la présence aux examens qui est obligatoire?

3) Est ce qu'il faut absolument commencer médecine juste après l'année de langue ou est ce que le certificat est valide pour quelques années?

4) Quelle est la consistance du programme de l'année préparatoire, est ce que c'est chargé, on a cours à chaque jours?
Est ce que le programme est disponible en ligne?

SVP si quelqu'un peut me répondre aussi rapidement que possible:) je suis sur le point de prendre ma décision.

Merci !!!
Sara :)

Bonjour,

Je vais te repondre vite :D
1)j'ai ete etudiante a Craiova ou j'ai rencontre des etudiants etrangers qui ont etudie la langue a Craiova et apres cette annee preparatoire ils sont partis a d'autres ville, 2 mecs a Bucharest et le 3eme a Iasi. En effet c'est possibile.

2) Est ce que la présence aux cours est obligatoire pendant l'année de langue ou si c'est juste la présence aux examens qui est obligatoire?
Normalement c'est obligatoire la presence, et les cours seront pas tres ennuyants. en tout cas, j;ai aide ces amis  avec les 'devoirs' c'etait pas qch de difficile, a la fin ils ont reussi tous les examens meme s'ils parlait pas bien le roumain.

3) Pour ce certificat je saurais pas te dire.

4) Je sais pour les autres villes, mais comme  j'ai dis avant les cours sont pas en ligne, au moins pas a Craiova, les cours sont assez faciles, grammaire pour les debutants, des exposes, presentations . Et soit vous devez acheter des livres soit la prof vous dis de faire des photocopies.


J'espere que c'est pas trop tard et bonne chance :D

je serais aussi cette annee a pitesti pour une annee prepa en medecine

Salut
C'est mourad moi aussi je suis au point de partir pour l'année préparatoire a pitesti.mais j'ai pas beaucoup d'informations sur le sujet .j'aimerais bien qu'on parle privé si ta in compte Facebook oubien wathssap pour qu'on s'échange l'information.
  Cordialement
Mourad