Mouches Jaunes et autres insectes .....

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'autres discussion sur le sujet, mon problème en ce moment c'est un nid de mouches jaunes gros comme 2 mains, il est dans un petit palmier dans le jardin, est ce que quelqun à une bonne solution pour s'en débarasser ? je me suis fait piquer en essayant :(

Merci à tous :)

la solution la plus radicale est d'y mettre le feu :)

Bonjour Julien,

Sekoia te dira d'appeler les Réunionnais pour qu'ils viennent manger les larves :D
Moi j'aspergeais le nid de Baygon vert (je sais: ce n'est pas très écologique, mais je ne pouvais me permettre d'appeler une société de pest control à chaque nouveau nid découvert :rolleyes: ) pour chasser voire liquider les mouches jaunes, et ensuite on pouvait enlever le nid.

Amicalement
Arlette

avant d'asperger, bruler, ou autre, tu attends la nuit, les guepes seront alors toutes rentrées

FeeAcer a écrit:

Sekoia te dira d'appeler les Réunionnais pour qu'ils viennent manger les larves :D


Pas besoin d'appeler les Reunionnais. Ici aussi on aime ca :D

Est-ce-que les larves sont comestibles??? :/

Apparemment oui, je n'aurais jamais pu y goûter mais il paraît que c'est un délice pour les amateurs :)

En effet. Juste poelees au beurre sale, miam !

Les larves c'est super bon. Ça a le goût de frites

Salut, j'ai eu un problème similaire avec un nid de guêpes ici au Canada. Comme l'a mentionné Julien, attend la nuit, les insectes sont alors non actif et tous dans le nid.
Après pour les neutraliser, il existe ( ici en tout cas ) des bombes de mousse ou aérosol à pulvériser qui anéantissent la colonie au complet en quelques minutes.
S'il n'y a pas ces produits, il reste les méthodes local ???
ou tes propres solutions, comme mettre un sac en plastique hermétique autour du nid puis le décrocher et le mettre dans l'eau ou au feu ...

A+ et bon courage, Olivier.

junin 01 a écrit:

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'autres discussion sur le sujet, mon problème en ce moment c'est un nid de mouches jaunes gros comme 2 mains, il est dans un petit palmier dans le jardin, est ce que quelqun à une bonne solution pour s'en débarasser ? je me suis fait piquer en essayant :(

Merci à tous :)


on en parle un peu ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=30358