Nouveaux Arrivants - Logement Mamoudzou

Bonjour à tous

Nous sommes un jeune couple qui débarquons à Mayotte le 15 septembre prochain ! Nous avons très hâte de découvrir cette île mais nous devons très vite organiser notre départ qui arrive à grands pas.
J'ai un poste à Dembeni et mon conjoint à Mamoudzou. On nous a conseillé de trouver un logement à Mamoudzou, à cause de la circulation. Nous n'avons pas de moyen de transport (pour l'instant). Ce serait donc moi qui devrait me déplacer chaque jour car la circulation est meilleure dans ce sens. Qu'en pensez vous?
Nous recherchons un logement meublé et équipé. Nous débarquons avec quelques vêtements seulement. Avez-vous des conseils à nous donner pour trouver ce type de logement? Nous voudrions éviter de passer par une agence..Y'a-t-il des quartiers à privilégier?

Merci beaucoup par avance de vos réponses/réactions
Et peut-être à très vite !

Bonjour ocean2,

Bienvenue à bord :)

Je vous invite à poster une annonce dans la section Immobilier à louer à Mayotte svp. Cela pourrait vous aider:)

Bonne chance et bon courage à vous dans vos démarches !

Merci

Maximilien

Allez voir sur le 976 Mayotte c'est l'équivalent du bon coin sur Mayotte.
Il y 'a beaucoup de bouchons sur les routes aux heures de travaille sauf si vous roulez en scooter ;-)
Sachez aussi que les taxis sont au tarif unique de 1,40€ (a peu pres je ne suis plus sur de moi sur grande terre) et qu'il y en a partout.
Vous pouvez aussi vous loger à mi chemin entre Dembeni et Mamoudzou si vous trouvez : c'est a dire Tsararano, Tsoudzou 1 et 2 , Passamanty ou M'tzapéré.
Essayé de vous renseigner auprès de la SIM, c'est le gros agent immobilier de l'île, l'avantage c'est qu'il n'y a qu'un mois de préavis pour la bail et avant de partir c'est bien pratique.

Bonjour,

Nous sommes dans la meme situation que la votrenous arrivons le 26 octobre et ma compagne va travailer sur dembeni. Pouvez vous nous donner qqls renseignements ? Nous n avons toujiurs pas trouve de logement. Quels reseaux avezvous utilise pour trouver le  votre. Cordialement . Tiphaine et Julien

bonjour, me contacter marie jo  ++++

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp