Animaux domestiques à Antananarivo

Bonjour,

Je vois que j'inaugure le forum "pets".... alors , quelles sont les expériences et bonnes adresses animalières sur Tana ??
- Bouffe pour animaux (chiens/chats)
- Vétérinaires
- Gardiennage (pendant les vacances par exemple)
- autres conseils ??

Merci et à bientot !

bonjjour,
je ne prendrai pas d'animaux domestiques,j'ai essayé...bref empoisonnement des chiens....l'amour que tu peux porter à ton chien parait futile et inopportun là-bas.mais il existe des aliments pour chien dans quelques grandes surfaces.
il  existe aussi quelques veto sur Tana,mais pas tous bons...peu cher par rapport à la France.si tu as une autre solution,!!!!installes toi d'abord et fais venir ton chien après.c'est vraiment pas l'europe et le chien-chien à pépère n'y a pas sa place.

Bonjour,

Merci ! On va chercher un domicile en fonction alors... car hors de question de laisser le chien chien à son pépère en France...

Cordialement
Ehran

bonjour,
ne prend pas à la légère la sécurité de ton animal.c'est un pays très pauvre ,et si ton chien dérange en cas d'intrusion,il goûtera ny poizina'boalavo (raticide)dans un mofo gasy...imparable!

Il m a été fortement conseillé de prendre un systeme de sécurité, ce que nous ferons. Les boulettes a la mort au rat le chien a été dressé à ne pas y toucher... la bouffe c'est dans la gamelle donnée par les maitres, le reste il n'y touche pas... et ce qui n'a pas été présenté se fait bouffer les mollets... donc ce n'est pas ce qui me fait soucis.

re-politesse
n'oublie jamais ce que je t'ai dit...la mort d'un chien est loin d'être une catastrophe nationale là-bas et tu seras surpris du peu d'intérêt des gens pour ton animal...tu feras sourire,j'en suis sûr!les malagasy n'apprécient pas le chien.

Je garderais le chienchien dans la maison alors...

Bonsoir,je me permets d'intervenir car dans plusieurs conversations,cher Ehran,vous demandez des conseils,des renseignements mais systématiquement si les réponses ne sont pas celles que vous souhaitez entendre vous semblez vous buter avec une pointe humour plus où moins noir !!! Pourquoi posez tant de questions,si vous savez et avez déjà vos propres réponses et vos propres opinions????
MADAGASCAR,il faut bien le comprendre ce n'est pas la FRANCE.Ne vous faites pas des illusions,vous tomberez de très,très haut et repartirez avec beaucoup de rancœur.La vie a MADA peut être très cool,mais il ne faut pas se croire supérieur aux Malgaches.
Vous êtes sur un forum où le principal intérêt est l'échange dans le dialogue et non un monologue.
Je suis désolé d'être si vindicatif envers vous,mais c'est dans votre intérêt, celui de MADAGASCAR et celui surtout des malgaches car si vous ne tenez pa

erreur de frappe excusez moi...bref,si vous ne tenez pas compte des avis que vous mêmes avez demandé vous allez repartir avec une très mauvaise image de marque et la diffuser,alors même que vous n'auriez pas fait le nécessaire pour que tout se passe le mieux possible...
Cordialement

Bonjour phoenix et merci de votre temps a ecrire ce message. Est ce que vous pouvez etayer l argumentaire ? Pour l instant j ai été catalogué comme:
- pensant que mada c est la France
- ayant un chienchien a son pepere
- pensant arriver dans un pays enchanté
- n ayant connu que l'europe
- me faisant des illusions
- repartant en parlant mal de mada
.....
N ayant pas conscience de ce qui a pu creer dans vos esprits a vous et a jean jacques ce type d idee j aimerais en appeller a vos explications afin de comprendre ou j ai fauté...

En attendant je suis super content d avoir eu l adresse d un bar a jeux, qui reponds bien a ma question sur les jeux (merci a son auteur) et d avoir aussi pris contact avec la SPA de Tana (ou son equivalent local) , la clinique 24/7 pour animaux et la société de sécu avec qui ils sont associés et qui travaille avec des maitres chiens.

Encore une fois, merci pour votre temps.

Cordialement
Ehran.

Bonsoir,je suis déjà heureux que vous ne soyez pas plus offusqué que cela.
Bon,je vais tentez de vous répondre : ce qui nous poussent à Jean-Jacques et à moi (et à sûrement d'autres qui n'ont pas voulus relever /les absents ont toujours tort...)ce sont vos attentes et les arguments que vous utilisez pour les exprimer.
La vie à Madagascar est vraiment,mais alors vraiment différente de celle de la France.Vous avez effectivement l'impression que nous exagérons mais vous comprendrez quand vous y serez !!! Dans certaines régions il n'existe aucune structure,dans d'autres c'est comme en 1950/1960 et dans la capitale où avez presque l'impression d'être dans un pays plus occidentalisé. Si vous avez de l'argent,votre vie peut se rapprocher de celle de France avec bien des avantages essentiellement dû à la pauvreté de la plupart des habitants.Mais cela peut attiser des jalousies et surtout des envieux.(d'où les principaux soucis de sécurité) Vous vivrez alors presque comme un "colon"
Vous trouverez presque tout à Mada mais il faut pouvoir payer...et même en payant et à moins de faire éventuellement partie d'une délégation consulaire d'un pays occidental où puissant comme La Chine,à un moment où à un autre vous serez confrontez à la réalité du Pays (hélas)
Je pense que pour mieux nous aider à vous cerner,vous et vos demandes,il serait utile que vous nous expliquiez comme vous le dites : la situation qui vous sied...car effectivement cette situation peut beaucoup influencer votre façons de voir les choses par rapport à la plupart des "forumistes"...
Cordialement

" Bonjour phoenix et merci de votre temps a ecrire ce message. Est ce que vous pouvez etayer l argumentaire ? Pour l instant j ai été catalogué comme:
- pensant que mada c est la France
- ayant un chienchien a son pepere
- pensant arriver dans un pays enchanté
- n ayant connu que l'europe
- me faisant des illusions
- repartant en parlant mal de mada
.....
N ayant pas conscience de ce qui a pu creer dans vos esprits a vous et a jean jacques ce type d idee j aimerais en appeller a vos explications afin de comprendre ou j ai fauté..."

Bonsoir erhan, c'est vous qui vous faites des idées et résumez nos réponses dans votre énumération ci-dessus. J'ai pu vous donner des infos pour l'aikido car mes gamins y vont à Diégo (mais ils y sont allés aussi en France et il faut s'habituer aux infrastructures à MADA :)) nous vous répondons gentiment et avec courtoisie mais il est vrai que si vous lisez et réduisez nos propos en 6 lignes négatives nous ne pouvons pas vous aider DSL et bonne installation. Cordialement. Laurence :)

LaurenceL a écrit:

"
Bonsoir erhan, c'est vous qui vous faites des idées et résumez nos réponses dans votre énumération ci-dessus. J'ai pu vous donner des infos pour l'aikido car mes gamins y vont à Diégo (mais ils y sont allés aussi en France et il faut s'habituer aux infrastructures à MADA :)) nous vous répondons gentiment et avec courtoisie mais il est vrai que si vous lisez et réduisez nos propos en 6 lignes négatives nous ne pouvons pas vous aider DSL et bonne installation. Cordialement. Laurence :)


Bonjour Laurence,

Oui et merci beaucoup pour votre contact avec le club de Diego, je vous ai répondu sur le post idoine afin de ne pas polluer celui ci :) j'ai d'ailleurs une question mais la poserais sur l autre post pour les lecteurs futurs.

Je ne souhaite pas alimenter la polémique mais je vous assure que ma description ci dessus corresponds à mon ressenti d'avoir été mis dans une case à peine quelques questions posées, et cela ne m'encourage pas à continuer mes échanges sur ce forum malheureusement :(

Bon weekend à vous !

Bonjour,

Je souhaite adopter un chien du côté d'Ivato. Avez vous de bonnes adresses pour en trouver?

D'avance merci pour vos réponses

Salut,

Animal SOS Madagascar sans aucune hésitation...

http://animalsos-mada.com/

En plus ils sont près d'Ivato !

Merci pour cette réponse... En fait, j'en avais un de 4 mois que j'avais acheté à Analakely dans les embouteillages... Qui s'est volatilisé  il y a une semaine... Mais c'est de ma faute j'avais laissé le portail ouvert...

Encore merci, je vais jeter un coup d'oeil...

Surtout ne pas acheter à Analakely... tu sais vraiment pas dans quoi tu t embarque ni combien de temps le chiot va survivre... ils ne sont pas traités, pas vaccinés, uniquement utilisés pour être vendus... de plus derrière ces minions petits toutous se cache un sordide elevage ou les chiennes sont mises à la benne car seuls les mâles sont vendus commes chiens de garde...

Oui, je ne l'ai appris qu'après... Je ne veux surtout pas cautionner ce genre de pratique...

Je l'avais depuis 2 mois et je l'ai vacciné, soigné etc... C'était une femelle et je pense qu'il s'agit d'un vol parce qu'elle était vraiment très belle (beauceron je pense)... C'est fou comme c'est dur de ne plus l'avoir, d'autant plus, je ne sais pas quel sort lui est réservé...

C est aussi le risque... nous on fait hyper attention au notre car il est aussi beau, intelligent et dressé... mais on le garde autant que lui nous garde ! (et on a aussi des gardes à la maison..)
Etonnant par contre qu on t'ai volé une femelle, on nous a dit plusieures fois que les femelles étaient encore moins bien vues que les males car grosso modo elles ne servent à rien .. (ils ont pas du tester les femelles comme chien de garde car ça peut aussi être très hargneux!! )
Du coup Animal SOS a beaucoup de femelles à l'adoption, les males partant plus facilement...
A savoir que la vente d animaux à la sauvette est interdite, les animaux peuvent être confisqués... mais comme beaucoup de choses, ce n est pas appliqué...

Je suis impressionné par le site "animal sos".. Une noble mission et une éthique tout aussi noble.. Je vais y aller demain matin car le vétérinaire sera présent.

D'ailleurs ça se trouve à 900 mètres de chez moi et je n'avais jamais remarqué l'énorme panneau "Animal SOS" en face de mon bureau! Je vous dirai la suite! ;)

Dis lui que tu viens de la part de "Ginko" ;)

Dac! A bientôt et bonne fin de journée!!!

oi aussi je dois ariver a tana debut aout et j'aimerais avoir des renseignements sur la bouffe pour chiens ?
Merci

lecastor a écrit:

oi aussi je dois ariver a tana debut aout et j'aimerais avoir des renseignements sur la bouffe pour chiens ?
Merci


Il y a tout ce qu'il faut en matière de croquettes - ROYAL CANIN, TRAINER, ..... -.

ah merci du renseignements je cherches egalement une maison a louer pour deux et le chien

lecastor a écrit:

ah merci du renseignements je cherches egalement une maison a louer pour deux et le chien


Là aussi, il y a le choix. Le budget dépend avant tout du quartier.

Vous êtes-vous renseigné pour les formalités d'importation de votre chien.

oui il faut le passeport canin de l'europe avec les vaccins a jour <<<<<<<<<<<<

lecastor a écrit:

oui il faut le passeport canin de l'europe avec les vaccins a jour <<<<<<<<<<<<


Pas seulement, me semble-t-il.

Il y a également, je crois, un prélèvement et une analyse à faire, ainsi qu'une demande d'autorisation préalable d'importation à solliciter.

Avez-vous pu adopter un chien ? Moi je cherche un chien de salon pour mon fils. Si vous pouvez m'aider dites-moi.
Merci

Bonjour à tous :)

Petite question de curieuse .... Est il possible d'adopter un chien ici et de le ramener en France sans trop de problèmes et de sous ....? ( Je me doute qu'il doit y avoir des vaccins, un passeport, un check-up complet du toutou ...)

Merci pour vos infos :)

harcline a écrit:

Bonjour à tous :)

Petite question de curieuse .... Est il possible d'adopter un chien ici et de le ramener en France sans trop de problèmes et de sous ....? ( Je me doute qu'il doit y avoir des vaccins, un passeport, un check-up complet du toutou ...)

Merci pour vos infos :)


Bonjour,

Cette discussion date de plus d'un an mais pas grave.
Que voulez-vous savoir au juste ?

Sans trop de problèmes ?
Vous en aurez aucun si l'animal est dans le respect des normes sanitaires comme de transport.

Les sous ?
Très simple:
D'abord, payer l'adoption.
Puis vous aurez les frais sur ce qui est obligatoire sur le plan sanitaire comme je viens de le dire.
Ensuite, vous aurez à payer sa place sur le transport (environ une demi place de voyageur normal).
Pour le transport "dans les normes", c'est-à-dire dans une cage agréée transport aérien (IATA de mémoire) à louer ou acheter. Toute compagnie aérienne vous donnera les infos.

Rapprochez-vous de "vetclinic" à Tana qui vous donnera toutes informations précises...et le coût puis faites votre addition....et vous aurez réponse à vos questions de curieuse  :D:cheers:

En fait je me posais plus la question pour un chien vivant dehors  :|
Un chien errant en somme

Merci  :D:D

harcline a écrit:

En fait je me posais plus la question pour un chien vivant dehors  :|
Un chien errant en somme

Merci  :D:D


La seule différence sera que vous n'aurez pas à payer l'adoption. :D
Pour tout le reste, vous serez obligé d'y passer, désolé. :sosad:

Ahahah :) Merci ! :)