Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Cameroun et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cameroun s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour
Je fais suite aux différents échanges dans la discussion qui a été fermée. (Mon projet, installation à Kribi avec mon mari et mes 2 enfants pour ouvrir une boulangerie).
Je cherche une alternative pour l'école des enfants puisqu'il n' y a pas d'école francaise à Kribi. Ou sont scolarisés les enfants de cette âge? (7 et 4ans)
Et pour les connaisseurs, quel serait le meilleur endroit pour ouvrir une boulangerie française d'un bon standing?
J'ai bien compris que les différentes boulangeries (Douala et Yaoundé) étaient chers et la qualité du pain laissaient à désirer.
Ce forum est un puit d'information.
Merci à tous et bon week end

Coryne a écrit:

Bonjour
Je fais suite aux différents échanges dans la discussion qui a été fermée. (Mon projet, installation à Kribi avec mon mari et mes 2 enfants pour ouvrir une boulangerie).
Je cherche une alternative pour l'école des enfants puisqu'il n' y a pas d'école francaise à Kribi. Ou sont scolarisés les enfants de cette âge? (7 et 4ans)
Et pour les connaisseurs, quel serait le meilleur endroit pour ouvrir une boulangerie française d'un bon standing?
J'ai bien compris que les différentes boulangeries (Douala et Yaoundé) étaient chers et la qualité du pain laissaient à désirer.
Ce forum est un puit d'information.
Merci à tous et bon week end


Bonsoir
si je puis me permettre, à Kribi, il y a déjà deux boulangeries, à ma connaissance. Elles font aussi, épicerie,  charcuterie, cyber-café ou autres car, la consommation du pain, n'est pas pareille au Cameroun et, il faut adjoindre une autre activité pour être viable.

Je te conseille, d'aller d'abord voir, ce que font les autres, ainsi, tu verrais comment tu pourrais choisir ton créneau...

¨Pour les écoles, je ne peux pas te conseiller, désolée

Bon courage

lilianez a écrit:
Coryne a écrit:

Bonjour
Je fais suite aux différents échanges dans la discussion qui a été fermée. (Mon projet, installation à Kribi avec mon mari et mes 2 enfants pour ouvrir une boulangerie).
Je cherche une alternative pour l'école des enfants puisqu'il n' y a pas d'école francaise à Kribi. Ou sont scolarisés les enfants de cette âge? (7 et 4ans)
Et pour les connaisseurs, quel serait le meilleur endroit pour ouvrir une boulangerie française d'un bon standing?
J'ai bien compris que les différentes boulangeries (Douala et Yaoundé) étaient chers et la qualité du pain laissaient à désirer.
Ce forum est un puit d'information.
Merci à tous et bon week end


Bonsoir
si je puis me permettre, à Kribi, il y a déjà deux boulangeries, à ma connaissance. Elles font aussi, épicerie,  charcuterie, cyber-café ou autres car, la consommation du pain, n'est pas pareille au Cameroun et, il faut adjoindre une autre activité pour être viable.

Je te conseille, d'aller d'abord voir, ce que font les autres, ainsi, tu verrais comment tu pourrais choisir ton créneau...

¨Pour les écoles, je ne peux pas te conseiller, désolée

Bon courage


Si je peux me permettre, à Kribi il y a 3 boulangeries ou/et points de ventes mais qui font en même temps supérette. Maintenant, il est vrai qu'il est prévu une très forte croissance de la population kribienne mais quand ?

Pascal S a écrit:
lilianez a écrit:
Coryne a écrit:

Bonjour
Je fais suite aux différents échanges dans la discussion qui a été fermée. (Mon projet, installation à Kribi avec mon mari et mes 2 enfants pour ouvrir une boulangerie).
Je cherche une alternative pour l'école des enfants puisqu'il n' y a pas d'école francaise à Kribi. Ou sont scolarisés les enfants de cette âge? (7 et 4ans)
Et pour les connaisseurs, quel serait le meilleur endroit pour ouvrir une boulangerie française d'un bon standing?
J'ai bien compris que les différentes boulangeries (Douala et Yaoundé) étaient chers et la qualité du pain laissaient à désirer.
Ce forum est un puit d'information.
Merci à tous et bon week end


Bonsoir
si je puis me permettre, à Kribi, il y a déjà deux boulangeries, à ma connaissance. Elles font aussi, épicerie,  charcuterie, cyber-café ou autres car, la consommation du pain, n'est pas pareille au Cameroun et, il faut adjoindre une autre activité pour être viable.

Je te conseille, d'aller d'abord voir, ce que font les autres, ainsi, tu verrais comment tu pourrais choisir ton créneau...

¨Pour les écoles, je ne peux pas te conseiller, désolée

Bon courage


Si je peux me permettre, à Kribi il y a 3 boulangeries ou/et points de ventes mais qui font en même temps supérette. Maintenant, il est vrai qu'il est prévu une très forte croissance de la population kribienne mais quand ?


Ah, je ne connaissais pas la troisième...

lilianez a écrit:
Pascal S a écrit:
lilianez a écrit:


Bonsoir
si je puis me permettre, à Kribi, il y a déjà deux boulangeries, à ma connaissance. Elles font aussi, épicerie,  charcuterie, cyber-café ou autres car, la consommation du pain, n'est pas pareille au Cameroun et, il faut adjoindre une autre activité pour être viable.

Je te conseille, d'aller d'abord voir, ce que font les autres, ainsi, tu verrais comment tu pourrais choisir ton créneau...

¨Pour les écoles, je ne peux pas te conseiller, désolée

Bon courage


Si je peux me permettre, à Kribi il y a 3 boulangeries ou/et points de ventes mais qui font en même temps supérette. Maintenant, il est vrai qu'il est prévu une très forte croissance de la population kribienne mais quand ?


Ah, je ne connaissais pas la troisième...


Une qui est la boulangerie du peuple, l'autre qui s'appelle Diavara ou un truc comme ça et qui se trouve à coté de la compagnie d'assurances des cadres et une nouvelle qui vient de s'ouvrir à proximité du restaurant la Sirène et juste avant le rond point de la poste quand tu viens de transcam

Pascal S a écrit:
lilianez a écrit:
Pascal S a écrit:


Si je peux me permettre, à Kribi il y a 3 boulangeries ou/et points de ventes mais qui font en même temps supérette. Maintenant, il est vrai qu'il est prévu une très forte croissance de la population kribienne mais quand ?


Ah, je ne connaissais pas la troisième...


Une qui est la boulangerie du peuple, l'autre qui s'appelle Diavara ou un truc comme ça et qui se trouve à coté de la compagnie d'assurances des cadres et une nouvelle qui vient de s'ouvrir à proximité du restaurant la Sirène et juste avant le rond point de la poste quand tu viens de transcam


je ne connais que Diavara ou un truc comme ça...lol
et celle près de l'agence transcam

bref, Coryne a sa place à Kribi, avec sa boulangerie...

Bonjour à toute l'assistance !
Déjà, je suis ravi d'avoir découvert cet espace d'échange.
alors moi je suis Christian et mes amis aiment bien m'appeler "Chrismar"
je suis étudiant dans la ville de Yaoundé et actuellement je suis sur Douala.
je serais cependant plus ravi encore de venir en aide à des personnes qui le désirerons bien à connaitre des trucs dans la ville de yaoundé.
Merci bien !

Merci pour ces infos précieuses, il est prévu que je vienne faire un état des lieux, voir ce qui se fait déjà et voir si je peux apporter quelques choses de nouveaux!
Je compte bien évidemment sur la croissance de la population qu'apporte déjà le port en eau profonde.
Merci à tous
J'espère vous rencontrer lors de mes prochains voyages à Kribi
Kiss

lilianez a écrit:
Pascal S a écrit:
lilianez a écrit:


Ah, je ne connaissais pas la troisième...


Une qui est la boulangerie du peuple, l'autre qui s'appelle Diavara ou un truc comme ça et qui se trouve à coté de la compagnie d'assurances des cadres et une nouvelle qui vient de s'ouvrir à proximité du restaurant la Sirène et juste avant le rond point de la poste quand tu viens de transcam


je ne connais que Diavara ou un truc comme ça...lol
et celle près de l'agence transcam

bref, Coryne a sa place à Kribi, avec sa boulangerie...


Celle qui est proche du rond de la poste est récente (environ 3 mois) et celle du peuple se trouve presque en face de la SGC

Coryne a écrit:

Merci pour ces infos précieuses, il est prévu que je vienne faire un état des lieux, voir ce qui se fait déjà et voir si je peux apporter quelques choses de nouveaux!
Je compte bien évidemment sur la croissance de la population qu'apporte déjà le port en eau profonde.
Merci à tous
J'espère vous rencontrer lors de mes prochains voyages à Kribi
Kiss


Bonjour Coryne,

Faites-moi signe quand vous viendrez

Bonne journée

Bonjour et merci pour ce message de bienvenue. ça rassure un peu car je ne sais trop où donner la tête.

Engueleba Annabelle marie madeleine jeune Camerounaise âgée de 22ans je boss comme secrétaire dans un cyber café

Bonsoir,
Soyez les bienvenus.
Amicalement.
Patrick

Engueleba Annabelle marie madeleine, jeune Camerounaise âgée de 22ans diplômé d'un BEPC et ayant subir une formation en bureautique je boss comme secrétaire dans un cyber café

merci

Avec plaisir,
Merci
Biz

Moi je suis hermine ,logisticienne de formation prête à mettre mon savoir faire a votre service.
Merci

Djounsi yimga Claude hermine a écrit:

Moi je suis hermine ,logisticienne de formation prête à mettre mon savoir faire a votre service.
Merci


:
Bonsoir,
bienvenu sur Expat.com, il faut que tu post sous la rubrique 'emploi' du forum :  https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/cameroun/

bonne soirée

:thanks:receptioniste.parfaitement  bilingue. E-mail :********

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

De même et merci

Bonjour à tous,

Je vous rappelle que cette discussion a été créée pour que les nouveaux membres puissent se présenter.

Si vous avez des questions ou si vous cherchez un emploi ou un logement, vous devez poster à la section appropriée.

Merci de lire la charte d'utilisation pour connaître le fonctionnement du forum.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

bonjour, felinedukamer, camerounaise, la trentaine, un peu touche à tout. j aime les voyages, rencontrer de nouvelles personnes, mettre sur pied de nouveaux projets...

Bienvenue Félinedukamer, si tu es du Kamer tu devrais être une lionne pas une tigresse comme sur le dessin !
Viens-tu sur le blog avec ou sans tes griffes ? Prends garde, il y a ici des éléphants et des rhinocéros !
Es-tu de Douala, Yaoundé ou une autre ville ?
En tout cas sois la bienvenue.
Amicalement.
Patrick

je suis de Yaoundé, merci pour le mot d'accueil. j' ai coupé toutes mes griffes, rasé ma crinière et me suis fait des stries  sur mon pelage!lol, alors aux éléphants rhinocéros et autres grands pachydermes, merci pour l'accueil chaleureux et promis: je viens en paix

felinedukamer a écrit:

je suis de Yaoundé, merci pour le mot d'accueil. j' ai coupé toutes mes griffes, rasé ma crinière et me suis fait des stries  sur mon pelage!lol, alors aux éléphants rhinocéros et autres grands pachydermes, merci pour l'accueil chaleureux et promis: je viens en paix


bonjour

Sois la bienvenue,ici
Merci pour ta contribution

felinedukamer a écrit:

bonjour, felinedukamer, camerounaise, la trentaine, un peu touche à tout. j aime les voyages, rencontrer de nouvelles personnes, mettre sur pied de nouveaux projets...


bonsoir felinedukamer,

bienvenu sur Expat.com, en quoi pouvons t'être utile .............

Bonne soirée

bonsoir, suis une grande bavarde et déjà me faire le maximum de connaissances, échanger me ferais le plus grand plaisir.

merci et je compte profiter pleinement du blog

Hello

logmbon a écrit:

Hello


Bonjour Logmbon

Bienvenue sur ce site. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous?

Bonne soirée

Bonjour je suis actuellement au Cameroun a yaounde ou j ai monté une entreprise de location auto mais aussi dans l entretien espaces verts. Je recherche des partenaires courageux pour développer ces activités.

Bonjour logmbon,

Vous pouvez poster une annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés au Cameroun svp :)

Merci

Maximilien

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Enregistrez-vous dans l'annuaire d'entreprises svp. Pas de promotion gratuite sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je suis Mpah II Landry Dieu-Merci, Ingénieur en Informatique et Télécommunications option Télécommunications qui, cherche un emploi partout dans le monde.

Mpah II Landry Dieu-Merci a écrit:

Bonjour je suis Mpah II Landry Dieu-Merci, Ingénieur en Informatique et Télécommunications option Télécommunications qui, cherche un emploi partout dans le monde.


Bonsoir Mpah,

bienvenu sue Expat.com, tu devrais poster ta recherche dans la rubrique "EMPLOI" sur les forums des pays qui t'intéresse en l'occurrence celui du Cameroun ici :  https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/cameroun/

bonne chance   :)

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Cameroun et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cameroun s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !


bonjour je ne suis pas expat mais je vie au cameroun.jai un project en tete qui est de fabriquer le piment en liquide et le faire vendre sur le territoire camerounais et plutard a l'international.j'ai pas d'issue d'orientation.et j'aimerais avoir un cou de main.comment fair.merci.

BAS90 a écrit:
Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Cameroun et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cameroun s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !


bonjour je ne suis pas expat mais je vie au cameroun.jai un project en tete qui est de fabriquer le piment en liquide et le faire vendre sur le territoire camerounais et plutard a l'international.j'ai pas d'issue d'orientation.et j'aimerais avoir un cou de main.comment fair.merci.


bonjour

Tu en es où, dans ton projet? Quels sont tes atouts (technologiques, scientifiques ou commerciaux) quels sont tes difficultés, en ce moment? As-tu ciblé ta clientèle? Quel est ton produit d'appel? Qu'apportes-tu de plus ou d'original au produit? Etc...

Il faut mieux que tu ouvres une autre discussion sur le sujet. Ici, c'est juste pour les présentations.

Bonjour j ai monté une entreprise de location auto sur fonds propre au Cameroun j au également créé une boîte pour l entretien espaces verts. Je recherche des partenaires pour développer ces secteurs en plein boom. Annonce sérieuse

Bonjour moi c'est Ruth je ss camerounaise et étudiante en techniques commerciales

Fermé