CE N'EST PAS JUSTE

moi-adele a écrit:

Quand on parle de tourisme sexuel, on estime que parmi même le peu de touristes qui se rendent au Cameroun y sont pour ça, pas besoi nécessairement de passer le million pour faire un échantillonnage on peut tout simplement informer par exemple sur 10 touristes 6 sont là pour du tourisme sexuel... Après j'ai juste rapporter ce que j'ai vu comme résultat d'une enquête (qui ne portait pas uniquement sur le Cameroun ) dans le documentaire, qui a confirmer ce que je pensais déjà ( à être une femme pour le sujet de ce post perso j'enai vu et j'en vois des choses), à chacun sa réflexion, beaucoup sont braqués sur les leurs!
Pour ce post je m'arrête là.


Moi-Adèle,
je ne crois pas nous a que ce soit un problème de point de vue d'opinion mais un problème de définition et je m'explique par un exemple:

La France est le pays le plus visité du monde (ce n'est pas une opinion mais un fait) donc si je demande à 10 hommes célibataire s'ils souhaitent une idylle avec une française pendant leur séjour et qu'il 6 me répondent par l'affirmative ça fera du pays une destination sexuelle? Alors tout les pays du monde en sont même  l'Irak! car je suis certain d'avoir plus de 60% de célibataires qui seront partant s'ils rencontre une jolie fille du coin qui n'est pas farouche. 

Donc le problème n'est pas là. Je pense que ce qui vous froisse réellement toi et Milly relève du fait que des étrangers insinuent que les camerounaises sont des filles faciles car au Cameroun pour un occidental mettre une femme dans son lit est plus facile que de l'en faire sortir et c'est un fait, Il ne faut pas le leur reprocher puisque c'est vrai. Il faut plutôt le reprocher à ces filles (les fameuses cam-ruineuses) qui même si elles représentent que 1% des femmes célibataires, sont des milliers prêtent à se jeter dans leur lit et à leur faire des déclarations d'amour enflammée dès le premier soir!

Comment les plus naïfs n'auront-ils pas une image erronée de la majorité des Camerounaises? Par contre il est aussi évident que certains de ces "touristes" le savent et en profitent et ce n'est pas correct. mais en ce qui me concerne c'est un combat entre le cobra et la vipère. Je regarde mais je ne prend pas parti, et je ne vais surtout pas jouer les arbitres car en voulant séparer...

Pascal S a écrit:

Quelle déception pour moi d'apprendre que tu te promènes dans les beaux quartiers de la Douala et que tu traînes dans les boîtes de nuit de Yaoundé!

:o:D


En fait je passais seulement dans le coin, j'étais venu prendre du courrier et c'est là que j'ai vu... je vous le jure votre honneur, je vous le jure sur votre honneur!

;)

Mily3 a écrit:

Slt cozarys le fait que t'es jamais entendu ne signifie pas que ça n'existe pas et encore moins que les gens ne le disent pas. Quand tu parles de mettre les oreilles en mode off tu insinue que c'est ma faute si quelqu'un a dit ça ? tu aurais pu mettre tes yeux en mode off pour ne pas lire ce post au moins ça t'aurais éviter d'être si désagréable


Non Milly, je crois que tu as mal compris sur la fin. ça voulait plutôt dire de ne pas y prêter attention.

T'as raison Patrick j'ai mal compris sorry Cozarys

Mily3 a écrit:

Aidez moi à comprendre pourquoi les gens pensent et disent que le Cameroun est une destination sexuelle ? NB je n'indexe personne je veux juste des explications si elles existent


je pense que ce sont les choses qui se disent sur les sites de rencontres où certaines personnes vont discuter avec des personnes qui ne connaissent rien de l afrique et de ses habitants, à part ce que certains africains leur font croire dans leurs sites de rencontres. Il faut parfois trier ses frequentations. une personne qui a du respect pour une autre , ne lui dirait pas cela, même s il le pensait. ma chere Milly tu n as certainement pas entendu cette phrase à la fac ou au lycée. Ne prends pas tout ce que les gens du net disent en considération. parfois ce sont des gens qui n ont jamais rien vu d'autre que le petit Bled où ils sont nés, de la part d une personne comme celle là, on ne peut que s attendre à un raisonnement pareil, car le monsieur est carré et limité.

moi-adele a écrit:

Envoyé spécial. On parlait de tourisme sexuel et pédophiles


bonsoir Adèle,

il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant ce qu'un journaliste décrit dans un reportage, il y a une part de marketing et de sensationnel dans tout ce qui se dit dans les médias.........!

ismo99 a écrit:

Que signifie destination sexuelle? C'est la premiere fois que je lis ceci


bonsoir Ismo,

on dit plutôt tourisme sexuel, ce sont des pays dans lequel des occidentaux pour la plupart vont se rendre uniquement pour fréquenter des femmes et avoir des rapports sexuelles. La Thailande ou encore Saly, station balnéaire très connu au Sénégal on malheureusement cette réputation, alors que ces deux pays sont magnifiques, accueillant et on d'autres atouts à faire valoir .........

Mily3 a écrit:

Il m'a dit je cite "quand un homme est en manque il suffit juste qu'il se connecte et tombe sur une camerounaise"


bonsoir Mily,

les "rumeurs" sont souvent infondés et basé sur des " ont dit ", je trouve toujours amusant d'entendre des gens parler de pays ou il n'ont jamais mis les pieds ................ :cool:

chocogirl a écrit:
Mily3 a écrit:

Aidez moi à comprendre pourquoi les gens pensent et disent que le Cameroun est une destination sexuelle ? NB je n'indexe personne je veux juste des explications si elles existent


je pense que ce sont les choses qui se disent sur les sites de rencontres où certaines personnes vont discuter avec des personnes qui ne connaissent rien de l afrique et de ses habitants, à part ce que certains africains leur font croire dans leurs sites de rencontres. Il faut parfois trier ses frequentations. une personne qui a du respect pour une autre , ne lui dirait pas cela, même s il le pensait. ma chere Milly tu n as certainement pas entendu cette phrase à la fac ou au lycée. Ne prends pas tout ce que les gens du net disent en considération. parfois ce sont des gens qui n ont jamais rien vu d'autre que le petit Bled où ils sont nés, de la part d une personne comme celle là, on ne peut que s attendre à un raisonnement pareil, car le monsieur est carré et limité.


########
Nice one  !!!!!

Je prends cette discussion juste par son titre sans lire les messages précédents. Le sujet a déjà été abordé je crois et dans une approche un peu différente
Juste pour dire que beaucoup de blancs, européens et vieux  pour l'essentiel , n'arrivent pas à "avoir" de femme dans leur pays et savent qu'avec leur moyens financiers, leur couleur de peau  et la misère du pays concerné  ils vont pouvoir avoir des relations avec des femmes africaines.
Ce sont souvent de vieux moches et sales sur eux, négligés . les femmes sont jeunes, souvent belles et dans le besoin. Ces femmes sont "respectables" par ce qu'elles supportent malgré leur condition.
Il y a aussi celles qui recherchent à arnaquer "le blanc" sur internet, puis au pays si le blanc vient en touriste. Bien sur cette catégorie ne mérite pas le respect.
Cette réputation de tourisme sexuel se justifie. Après l'Asie et l'Amérique du sud.
Les femmes Africains devraient pouvoir se faire respecter mais elles préfèrent arriver avec leurs factures . (maman au village malade, eneo, sonel, portable etc .....) et demander au blancs de payer................
le tourisme sexuel ne peut exister que si les femmes se prêtent au jeu. Au Cameroun par exemple, un blanc ne se voit rien refuser et dispose d'une quantité impressionnante de femmes prêtes à tout .......................
Voici ce qui se passe Mily3
bonne soirée

Slt Jean10 je crois que tu as tout dis et surtout que tu as été plus que objectif et je suis satisfaite de cette réponse

Je pense que la question : le Cameroun est-il une destination sexuelle ? peut être envisagée de plusieurs manières différentes. Tout d'abord, il s'agit de savoir pourquoi les étrangers se rendent au Cameroun, que ce soit dans le cadre d'un court séjour ou d'une expatriation. La raison déterminante est-elle la facilité supposée à trouver des partenaires sexuels ? On distinguera alors ceux qui sont venus pour des raisons professionnelles ou familiales et ceux venus jouer les coureurs de jupons dans le cadre de relations généralement tarifées. De ce point de vue, j'ai l'impression que le premier profil domine largement, même si le second existe. A cela s'ajoute un autre phénomène, bien réel au Cameroun me semble-t-il, le cas des hommes ayant rencontré une femme sur internet et venant rendre visite à leur fiancée virtuelle. S'agit-il d'un voyage à caractère sexuel ? La dimension est bien sûr présente, et on retrouve la problématique des déséquilibres Nord-Sud, mais ce n'est pas que cela. On pourrait parler de destination ou de tourisme matrimonial si on voulait.

L'autre question est de savoir comment les étrangers (notamment ceux qui viennent pour des raisons professionnelles) vivent leur sexualité au Cameroun et perçoivent les femmes camerounaises. On s'éloigne un peu de la question initiale, et comme l'a dit frangin, il ne faut pas s'étonner que des célibataires cèdent à la tentation s'ils rencontrent des femmes séduisantes et faciles (il y en a au Cameroun, sans vouloir généraliser). De ce point de vue, j'ai rencontré depuis mon arrivée tous les profils : des maris fidèles, des maris volages, des coureurs abonnés aux amours tarifées, des hommes ayant construit une vie de couple avec une personne du pays, d'autres enfin qui vivent relativement mal leur sexualité sur place, soit que les camerounaises ne soient pas à leur goût, soit qu'ils refusent de s'engager dans une relation où l'argent et la différence de niveau de vie risquent de jouer un rôle prédominant.

En conclusion, il me semble (mais je peux me tromper) que la majorité des expatriés présents au Cameroun n'a pas une vie particulièrement dissolue et que la présentation du Cameroun comme destination sexuelle correspond à la perception et au comportement d'une minorité (bien réelle cependant).

jean10 a écrit:

Je prends cette discussion juste par son titre sans lire les messages précédents. Le sujet a déjà été abordé je crois et dans une approche un peu différente
Juste pour dire que beaucoup de blancs, européens et vieux  pour l'essentiel , n'arrivent pas à "avoir" de femme dans leur pays et savent qu'avec leur moyens financiers, leur couleur de peau  et la misère du pays concerné  ils vont pouvoir avoir des relations avec des femmes africaines.
Ce sont souvent de vieux moches et sales sur eux, négligés . les femmes sont jeunes, souvent belles et dans le besoin. Ces femmes sont "respectables" par ce qu'elles supportent malgré leur condition.
Il y a aussi celles qui recherchent à arnaquer "le blanc" sur internet, puis au pays si le blanc vient en touriste. Bien sur cette catégorie ne mérite pas le respect.
Cette réputation de tourisme sexuel se justifie. Après l'Asie et l'Amérique du sud.
Les femmes Africains devraient pouvoir se faire respecter mais elles préfèrent arriver avec leurs factures . (maman au village malade, eneo, sonel, portable etc .....) et demander au blancs de payer................
le tourisme sexuel ne peut exister que si les femmes se prêtent au jeu. Au Cameroun par exemple, un blanc ne se voit rien refuser et dispose d'une quantité impressionnante de femmes prêtes à tout .......................
Voici ce qui se passe Mily3
bonne soirée


Bonjour Jean10,

Seriez-vous un vieux moche?

:cool:

Mdr jean 10 n'est pas un vieux moche il dit juste la vérité

Mily3 a écrit:

Mdr jean 10 n'est pas un vieux moche il dit juste la vérité


J'admire vraiment votre sens de la plaisanterie. Mais bon, ne changez pas car vous ne seriez plus naturelle. Quant à votre discussion, je ne sais pas vraiment quel est sont but mais bon !!!!
Je me permets quand même de vous dire qu'après avoir répondu à votre interrogation comme d'autres l'on fait et après avoir bien suivi tous les échanges, je dirai  qu'il n'est pas nécessaire de lancer de tels sujets quand on a des idées aussi arrêtées et quand on refuse l'évidence telle beaucoup l'ont énoncée.
Ne prenez pas la peine de répondre car pour moi le sujet est clos mais il m'aura  au moins permis de me faire une idée de votre personnalité.

Bonne continuation à vous!

Pascal S a écrit:
jean10 a écrit:

Je prends cette discussion juste par son titre sans lire les messages précédents. Le sujet a déjà été abordé je crois et dans une approche un peu différente
Juste pour dire que beaucoup de blancs, européens et vieux  pour l'essentiel , n'arrivent pas à "avoir" de femme dans leur pays et savent qu'avec leur moyens financiers, leur couleur de peau  et la misère du pays concerné  ils vont pouvoir avoir des relations avec des femmes africaines.
Ce sont souvent de vieux moches et sales sur eux, négligés . les femmes sont jeunes, souvent belles et dans le besoin. Ces femmes sont "respectables" par ce qu'elles supportent malgré leur condition.
Il y a aussi celles qui recherchent à arnaquer "le blanc" sur internet, puis au pays si le blanc vient en touriste. Bien sur cette catégorie ne mérite pas le respect.
Cette réputation de tourisme sexuel se justifie. Après l'Asie et l'Amérique du sud.
Les femmes Africains devraient pouvoir se faire respecter mais elles préfèrent arriver avec leurs factures . (maman au village malade, eneo, sonel, portable etc .....) et demander au blancs de payer................
le tourisme sexuel ne peut exister que si les femmes se prêtent au jeu. Au Cameroun par exemple, un blanc ne se voit rien refuser et dispose d'une quantité impressionnante de femmes prêtes à tout .......................
Voici ce qui se passe Mily3
bonne soirée


Bonjour Jean10,

Seriez-vous un vieux moche?

:cool:


c'est surtout les vieux clichés qui on la dent dure.........

Bonjour à tous,

Je pense que nous avons fait le tour du sujet. Je vais donc fermer ce fil.

Mily3 a écrit:

Slt Jean10 je crois que tu as tout dis et surtout que tu as été plus que objectif et je suis satisfaite de cette réponse


merci à tous pour votre contribution,
Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion fermée]

Fermé