Visa regroupement familial en Allemagne

dodolafleur a écrit:

Bonjour Mr Jean Luc.jai 24 ans et je suis mariée à un allemand.je vis au Cameroun et lui en Allemagne.nous venons d'avoir une fille.je veux savoir svp quels documents fournir à l'ambassade pour faire le passeport allemand de ma fille?merci.


dans quel but ?  jean  luc  ;)

Salam  jean luc . S'il vous plaît ici je suis enceinte c'est j'ai déposé

bonjour jean luc. Mon mari vit en allemagne et a la nationalité allemande. Nous avons deux filles. J'ai déposé mon dossier de regroupement familial au mois de juillet. Le service des étrangers a contacté mon mari et lui a demandé toutes sortes de documents y compris les actes de naissances des enfants et leurs passeports alors que je ne compte pas y aller avec elles, documents que mon mari leur a remis la fin du mois dernier puisqu'ils ont demandé de les leur remettre avant le 1er octobre.Vous pensez que je dois m'inquiéter? Combien de temps après avoir reçu ces documents vont ils me repondre? Merci d'avance de  votre réponse.

Salam j'ai déposé un dossier de regroupement familial mon mari et la bas sa fais 24ans tou va bien il travail il a une maison ..... Sa fais une année en es mariée voilà ma question  quand j'ai déposé c'était avec le certificat que je suis enceinte il y avait quelqu'un qui m'a dit qui travaille à l'ambassade que content comme ça il active dans le dossier quand y'a une situation comme ça ils activent dans le dossier

salam ma cherie svp de pui quand ta déposé ton dossier il en rest combien pour appelle votre mari rpnd moi svppppppppp

Bonjour Mr Jean Luc.dans le but de me rendre en Allemagne nous avons 2 filles la première n'est pas allemande parce que à sa naissance son père ne l'était pas encore.jai engagé une procedure de regroupement famillial pour ma premiere fille et moi les autorités allemande ont deja convoqué mon mari donc dici peu jaurai une reponse.et ma 2eme fille vient de naitre.quelle est la procédure à suivre pour son passeport et dois je prendre rdv?

Slut Dodolafleur,

voici ce que j'ai lu sur le site du Ausländerbehörde.

Identitätsnachweis/e der antragsberechtigten Person/en
1 aktuelles Lichtbild (biometriefähig): Photo biometrique
Geburtsurkunde: acte de naissance
Ggf. Einverständniserklärung eines nicht anwesenden gesetzlichen Vertreters: accord parental du conjoint absent, càd celui de ton mari
Soweit beide Elternteile sorgeberechtigt sind, nicht voneinander getrennt leben und ein Elternteil bei der Antragstellung nicht anwesend ist, muss eine schriftliche Einverständniserklärung des nicht anwesenden Elternteils vorgelegt werden. Dessen Ausweis/Reisepass soll ebenfalls mitgebracht werden.
Staatsangehörigkeitsabfrage: certificat de nationalité.
Bei Beantragung eines Kinderpasses sind die Antragsteller hinsichtlich des Bestehens bzw. Fortbestehens der deutschen Staatsangehörigkeit des Kindes zu befragen.
Der hierfür ggf. notwendige Vordruck wird bei Antragstellung im Bürgeramt bereitgehalten. Une fiche a rempli.

Mais je me demande aussi si tu peus faire tout cela une fois étant en Allemagne. Je veus dire, établir un passport camerounais afin que l'enfant voyage et arriver en allemagne, établi un passport allemand. Première si l'ambassade peut établir un passport, combien de temps prendra tell. Au cameroun ca va parfois plus vite (express ;-) )

Petite question, je suis moi mm en attente d'une response pour ma femme et fille. L'ambassade vous a t-elle demandé de vérifier les actes? Si oui combien de temps a duré cela et ensuite, combien de temps avez vous patientez avant que les autorités ici convoques ton mari?

Merci

Bjr merci pour le formulaire.jai déposé ma demande de visa le 15 juillet et ils ont convoqué mon mari le 29 septembre.donc après environ 2mois et demi.quand on vous convoque apres vous être présente on répond à votre femme 2 semaines après d'où l'exemple dune ami.merci bonne journée à vous.si je fais le passeport camerounais à ma fille il va falloir introduire encore une autre procédure de regroupement familial et attendre environ encore 3mois hors d'après mes renseignement le passeport allemand me prendra autro 1mois.et mon visa nest valable que pendant 3 mois.la vérification des actes a prit 2 mois et demi.mon mari leur ayant écrit au préalable a reçu de leur part un mail après 2mois et demi disant qu'ils viennent de finir les vérifications et que tout était authentique.

bonjour Jean luc. Mon mari est allemand et vit en allemagne et nous avons deux enfants. J'ai déposé mon dossier de demande de regroupement familial deppuis le 16 juillet. Mon mari a recu un courier lui demandant de se presenter au services des etrangers avec des documents y compris les actes de naissance de nos enfants et meme les copies de leur passeport, alors que je n'ai pas indiqué que j'allais avec elles, (pas cette annee en tout cas) chose qu'il a fait avant le 1er octobre comme on le lui a demandé. Vous pznsez que j'ai des raisons de m'inquiéter?  Combien de temps apres que mon mari leur ait remis les documents demandés vont ils me repondre? Merci davance de notre réponse.

dodolafleur a écrit:

Bonjour Mr Jean Luc.dans le but de me rendre en Allemagne nous avons 2 filles la première n'est pas allemande parce que à sa naissance son père ne l'était pas encore.jai engagé une procedure de regroupement famillial pour ma premiere fille et moi les autorités allemande ont deja convoqué mon mari donc dici peu jaurai une reponse.et ma 2eme fille vient de naitre.quelle est la procédure à suivre pour son passeport et dois je prendre rdv?


tu regarde ici http://www.allemagne.diplo.de/Vertretun … seite.html  , ne fait pas attention aux consulats ,mais le t exte est en Franmçais ,seul les frais peuvent changer . jean  luc  ;)

Salam pour tous , bonjour moonsieur jean luc ,
Je suis la pour vous remerciez tous vous aussi jean et aussi vous informer que mon visa est accordé dieu merci.
Cest vraiment simple jai depose ma demande en fin aout apres 5 srmaine mon maris a reçu une invitation par le bureau de l immigration le travail s est fait d une maniere robotic n seieux rt surtout de bonne fois .c etat incroyable .
Conclusion ,:je parle de mon exerience pour que le visa soit il accordé il faut que
- le couple presente leur bonne foi le jour de leur entretient pas de monsonge etre claire et sincere
- le conjoint qui vi en allemagne dvrais avoir une simple maison
- un salaire pas vraiment elevé l important c est de payer tes charge sans l aide de  etat
- avoir la nationalite est un plus ,mais pas une obligation.
L important c est etre serieux
Merci mille fois

Felicitation mon amie

Félicitations

félicitation et merci pour ton témoignage tu remonte le moral pour les autres,
danke

Salem , encore meci infiniment t a vous sebssi rezedan et djurdjura ça ma fait vraiment grand plaisir et j attent avec impatiente vos nouvelle

bravo á toi ,félicitation . , il faut simplement être honnéte ,et de bonne fois , ne rien cachée .  jean  luc  ;)

Salut jean luc. Je vous en prie, répondez à ma question, ci dssus. S'il vous plaît :sosad:

Merci de m avoir aider monsieur jean luc
:top:

salut  tout le monde. La dame qui s'occupe de mon dossier a dit à mon avocate qu'ellea déjà donné son accord. Et que l'ambassade va me contacter. Bonne nouvelle, non? Je suis optimiste, j'y crois. :D

ici  les fonctionaires ne mentent pas á un avocat , alors tu as droit de croire . jean  luc  ;)

Désoler j'ai louper une  question

merci jean lu. Je croise les doigts :)

Merci Jean luc

Bonjour..
.
Moi ma question est in peut compliquèe mais je la pose comme meme.....j'ai un frere vivant en allemagne depuis 25 ans mariè a une allemande commercant ..son problème c'est que il na pas d'enfants avec l'allemande ...alors cette dernière lui a recommoder de se marier en algerie apres 19 ans de mariage pour avoir des enfants...on ètè super contents..c fait et il 2 garcons a present..mais l'allemande qui es après tous une femme a changè d'avis et veut plus de ses enfants dans sa vie chose que lui.n'accepte pas bien sure d'ailleurs pendant 19 ans il ne la pas abondonè car c'est un homme mais c'est elle qui la pousser a se marier pour les enfants......a present...esque le fait d"etre mariè en alegerie lui pose probleme dans le cas ou les autoritès le sach? Esque il.peut ramener ses enfants qui somt mineurs de 5 et 6 ans et leurs maman en allemagne par regroupement familiale ..bien sure après divorce de l'allemande?ses enfants ont il droit a la nationalitè allemande car leurs père a la natip alitè allemande?finalement  sa femme algerienne est elle onligè d"apprendre la langue allemande pour venir en alemagne meme si ses  enfants arrivent a avoid la nationalitè allemande?
J'espere etre assez claire ....merci beacoup a tous

salut tout le monde ça y est j'ai reçu l'email de l'ambassade me demandant de me présenter avec mon passeport, ma cni et le plus important une reservation de vol. On m'a accordé mon visa, sinon pourquoi me demanderait-t-on une reservation de vol? Je jubilerai lorsque je sortirai de l'ambassade avec mon visa dans mon passeport. :D

Reservation de vol, signifie Visa accordé. Tu peus commencer a faire tes courses ( ndolé, bobolo, ...)

Content pour toi

Peus tu partager ton experience stp, durée, examination des documentation, Bref tt CE que tu peus raconter.

hani.chahine a écrit:

Bonjour..
.
Moi ma question est in peut compliquèe mais je la pose comme meme.....j'ai un frere vivant en allemagne depuis 25 ans mariè a une allemande commercant ..son problème c'est que il na pas d'enfants avec l'allemande ...alors cette dernière lui a recommoder de se marier en algerie apres 19 ans de mariage pour avoir des enfants...on ètè super contents..c fait et il 2 garcons a present..mais l'allemande qui es après tous une femme a changè d'avis et veut plus de ses enfants dans sa vie chose que lui.n'accepte pas bien sure d'ailleurs pendant 19 ans il ne la pas abondonè car c'est un homme mais c'est elle qui la pousser a se marier pour les enfants......a present...esque le fait d"etre mariè en alegerie lui pose probleme dans le cas ou les autoritès le sach? Esque il.peut ramener ses enfants qui somt mineurs de 5 et 6 ans et leurs maman en allemagne par regroupement familiale ..bien sure après divorce de l'allemande?ses enfants ont il droit a la nationalitè allemande car leurs père a la natip alitè allemande?finalement  sa femme algerienne est elle onligè d"apprendre la langue allemande pour venir en alemagne meme si ses  enfants arrivent a avoid la nationalitè allemande?
J'espere etre assez claire ....merci beacoup a tous


Si on comprend bien, il a été marié à deux femmes en même temps??? Et l'Allemande était d'accord pour qu'il se marie une deuxième fois pour avoir des enfants??? Il est mal...
Sinon, oui, tout le monde doit connaître l'Allemand pour venir ne Allemagne, ou est obligé de prendre des cours sur place, mais vu son cas, oui ,les autorités le sauront quand elles lui demandera l'acte de mariage et celui du divorce et elles verront qu'il a été bigame!!! Acte illégal au regard de l'Allemagne, il pourrait même ne jamais pouvoir retourner en Allemagne...

salam  j'ai déposé mon dossier au consulat d'Alger enfin l'ambassade d'Allemagne et voilà c'était le 13 septembre à ya vi un documents qui me manque  alors le mec qui travaillait là-bas été super gentil avec moi il m'a dit je te rends pas le dissiez il sera pas envoyé mais je le garderai ici je te donne pas un rendez-vous car tu es enceinte et tu habite tres loin alors le prochain rendez-vous don une semain et le papier c'était une différence de fot autographe entre le passeport de Mon Mari et notre livret de famille mais quand même il m'a donné change car Mon Mari a déposé
Ou même nom que notre livre de famille alors ou prou chôment rendez vous j pas encore le passeport en fin mon mari n'a pas Pas encore récupéré sans passeport mais lui en personne été devon lui il et venu et il lui a ramené une preuve qui disent que il a déposé la bas en Allemagne pour re faire le passeport ou même nom que notre livre de famille cette le 20/09 notre rendez vous voilà et là il accepte le dossier mais la première fois il ma cache mon passeport avec la premier rend vous  13/09 et sur le dossier j déposer aussi une preuve que je suis encient de 1mois et il m'a di le mec qui travail la bas quand t enciente il ven active avec toi car la dure en tout c entre 2 a 6mois mais quand c comme sa il active je c pas maintenant je vais compter à partirent de 13 ou le 20 les jours de mon dépôt et il reste comme bien de jour pour l'envoi de chez nous en Allemagne car mon mari a appel la bas il lui à demander c il a bien arrivé le dossier il lui a di oui il es là il lui a di sa va duré comme bien il lui a di je sais pas il a parlé avec la personne lui même ki fais passe le dossier mais moi en Algérie le mec m'a di mentent en va envoi votre dossieri mais il ma di di que il récupère son passeport demande lui de l'envoi parte e-mail il a fais hier mon mari il a envoi et une copine sur le blog elle ma di il ven pas lui appell je ce ja où il va envoi le e-mail en Algérie quand il le fais il ven lui appel ce ke je te demande la dite moi quand la femme et enceinte  c il ven active et aussi je v conte les jours à parterre de 13 ou bien 20/09 mon mari vie a Essen

Merci kendyshop.  :D . Bien sûr que je vous le raconte et avec grand plaisir.
Je me suis mariée le 14 janvier dernier. Ayant essuyé 2 fois le refus de visa etudiant, mon mari a proposé qu'on prenne un avocat. cequ'on a fait. J'ai donc déposé ma demande de visa le 16 juillet et fait un entretien au cours duquel on m'a posė des questions du genre Depuis quand on se connait, est ce que mes enfants sont ceux de mon mari, est ce qu'il en a d'autres, qu'est ce que je compte faire une  fois en allemagne, comment on dit infirmière en allemand, est ce qu'on compte faire d'autres enfants, qui s'occupera des enfants (parce que les enfants viennent l'année prochaine)... dès ma sortie de l'ambassade j'ai communiqué  le numéro  de mon dossier à mon avocat. Le 10 septembre le service des etrangers envoit un courrier à mon epoux avec une liste de documents å envoyer avant le 1er octobre. Le 14 octobre dernier mon avocat me dit que le service des etrangers a donné son accord et ce matin je recois un email de l'ambassade me demandant de venir avec mon passeport , ma cni et une reservation de vol. Voilà mon parcours.   :thanks:

Cool,

moi ca fait 7 semaines que j'attends toujours d'etre contacté par l'emi-immigration. Je sais si j'aurais une response d'ici la fin d'année. Sinon je voudrais deja prendre un billet pour le pays (fête de noel). J'ai contacté la dame qui s'occupe des dossiers. Elle m'a fait savoir qu'elle est submergé de travail avec les refugiés et ne peut pas me dire quand exactement mon dossier sera traité.

@Rezeda08 ou Dodolafleur. Quelles sont les documents qu'il demande à vos mari? Moi pas contre, ma femme, on ne lui a posé aucune question lors de son entretien avec mon fille. C'était plus tôt rapide. Elle a juste payé pour faire authentifier les 3 actes (40 000 fcfa). Mais depuis toujours rien de l'ambassade, si l'authentification a été bon ou pas. le pire c'est qui sont téllement occupé que je sais mm pas si je peus ou dois les appeler pour me renseigner. J'ai pas envi de me placer et être contacté par la suite.

Merci stefffifi pour votre reponse....
j'attend plus de prècisions concernant la situation des deux enfants voila ce qui m'inquiete franchement  : mes  2 neuveux  sont il obligès de vivre loin de leurs papa vue la complication de son cas?

hani.chahine a écrit:

Merci stefffifi pour votre reponse....
j'attend plus de prècisions concernant la situation des deux enfants voila ce qui m'inquiete franchement  : mes  2 neuveux  sont il obligès de vivre loin de leurs papa vue la complication de son cas?


Mais déjà, c'est même pas sûr qu'il puisse rester en Allemagne si les autorités découvre sa bigamie... Sinon, oui, il y a un risque... Il a fait une grosse bêtise. Et même s'il avait divorcé avant de sa femme allemande, comme il a la nationalité, les autorités peuvent en fait penser qu'il s'agit d'un bezness, c'est-à-dire de quelqu'un qui s'est marié juste pour les papiers allemands... Et vu la situation, c'est vraiment ce qu'ils peuvent penser...

Ouu mais mon frere il est mariè avec l'allemande pendant plus de 20 ans a present...avec  l autre juste 7 ans....et il na pas penser a divorcer l autre que c pat equ elle demande l impossible ...qu'il quitte ses enfants!!!!!.....alors qu'elle le savait des le debut ....alors s il divorce l allemande as il.une chance de ramener ses enfants.?car sa femme algerienne  pas interessèe par l immigration....medecin bien installèe au bled

hani.chahine a écrit:

Bonjour..
.
Moi ma question est in peut compliquèe mais je la pose comme meme.....j'ai un frere vivant en allemagne depuis 25 ans mariè a une allemande commercant ..son problème c'est que il na pas d'enfants avec l'allemande ...alors cette dernière lui a recommoder de se marier en algerie apres 19 ans de mariage pour avoir des enfants...on ètè super contents..c fait et il 2 garcons a present..mais l'allemande qui es après tous une femme a changè d'avis et veut plus de ses enfants dans sa vie chose que lui.n'accepte pas bien sure d'ailleurs pendant 19 ans il ne la pas abondonè car c'est un homme mais c'est elle qui la pousser a se marier pour les enfants......a present...esque le fait d"etre mariè en alegerie lui pose probleme dans le cas ou les autoritès le sach? Esque il.peut ramener ses enfants qui somt mineurs de 5 et 6 ans et leurs maman en allemagne par regroupement familiale ..bien sure après divorce de l'allemande?ses enfants ont il droit a la nationalitè allemande car leurs père a la natip alitè allemande?finalement  sa femme algerienne est elle onligè d"apprendre la langue allemande pour venir en alemagne meme si ses  enfants arrivent a avoid la nationalitè allemande?
J'espere etre assez claire ....merci beacoup a tous


les lois allemande sont clair la poligamie est interdite e n Allemagne et condannés par la loi ,en plus il c'e st mariés  en produissant de faux documents , la mariage  est frauduleux  donc  dissout , la porte  de la prison est pour lui .  te dire que c'est sa premiére femme  a qui lui a dit d e faire ça , ne tiendras pas une  seconde au tribunale ,je connais personne qui est volontaire pour aller en prison . toi tu parle de regroupement familialle ,de nationalité  ,moi de faux ,usage de paux ,et de prison .  bonne  nuit jean  luc  ;)

Merci mr  jean luc1

Votre rèponse  est assez claire ..je prècise seulement que sa femme allemande n'est pas declarèe en algerie....
Autre question chèr monsieur...que conseillez vous de faire a prèsent ..?? quesqu'il doit faire pour eviter  la cata comme on dit....bonne journèe

Bonjour mes ami aujourd'hui je suis tres cantate il en appelle mon mari juste 3semaine apres il en accpet tout et elle lui a di le dossier et comple voila juste aven de sortir de son bureauelle lui a di d'allé vite fais a la mire pour déclare que il et mari mais quand mon mari et part a leur mire lui lui en di non c pas a notre niveau l'ambassade d'Alger mais moi j paye lifre de dossier et c en c jamais je le fais ici a l'ambassade d'Alger il me faut un rendez vous pour sa et le rendez vous dois prendre  combien de temps svp et c vous a vis une bon aidée dit la moi moi je pense que mon mari va dire a la femme qui a mon dossier elle va appel elle a la mire et  le jour ou je vais prendre mon visa il ven me don la prouver que mon mari et mari et en va la déposer en Allemagne donne moi votre aidee j'ai vraiment besoin de vous svp

Pardonne je ve dire la mairie d'Allemagne pardonne mes amis et pardonne a jean luc je veux dire la mairie d'Allemagne

hani.chahine a écrit:

Merci mr  jean luc1

Votre rèponse  est assez claire ..je prècise seulement que sa femme allemande n'est pas declarèe en algerie....
Autre question chèr monsieur...que conseillez vous de faire a prèsent ..?? quesqu'il doit faire pour eviter  la cata comme on dit....bonne journèe


il y a rien á faire , si il divorce , il seras sous la menace de son ex  ,qui pour justifier son divorce  ,diras au juges les raisons  du divorce version elle .

si il demande le recoupement familialle  lá une enquéte est faite par l'ambassade . pour voir les lien réelles.   .jean  luc  ;)

Merci jean

Bonne nouvelle ...enfin j'espete .une conversatio  telephonique avec mon frere ma permis de savoir que lui et sa femme allemande sont en cours de procedure divorce ..devant le juge elle etait honnette et ns pas parlet de son mariage en algerie et sont entrai d attente l'acte de divorce......que peut tur dire maintenant jean......?

hani.chahine a écrit:

Merci jean

Bonne nouvelle ...enfin j'espete .une conversatio  telephonique avec mon frere ma permis de savoir que lui et sa femme allemande sont en cours de procedure divorce ..devant le juge elle etait honnette et ns pas parlet de son mariage en algerie et sont entrai d attente l'acte de divorce......que peut tur dire maintenant jean......?


Elle, elle n'en a pas parlé, mais les autorités vont l'apprendre de toute manière, en se renseignant aux autorités algériennes... Et ils vont voir qu'il a été marié à deux femmes en même temps...

Tu veux  que avant de divorcer  2 citoyens allemands car il a la natipnalitè allemande ..les autoritès passent par l'algerie ou quoi?