CNI à la Sacel yaoundé - Erreur sur ma carte d identité

Bonjour a tous,
il y a une erreur sur ma carte d'identité comment faire rectifier cela à la sacel? l'on me fait comprendre que c'est souvent compliqué pour ces agents de la sacel modifier les données et je me demande bien pourquoi alors que ce sont eux qui font ces erreurs dans la saisie des données.
merci pour vos contributions

Salut,

Vous vivez à Dubaï ou vous etes au Cameroun ??? Parce que la situation est différente selon l'endroit où vous etes.

Bonne journée

bonjour a vous. je suis nouveau dans le forum et j'ai le meme probleme avec ma CNI ce qui me met dans un sal pétrin
en fait sur ma CNI l'erreur est qu'a la place du nom de la mere c'est plutot le domicile qui avai été porté a la sacel
et lorsque j'ai fait mon dossier de passport il y a de cela 2 mois je ne savai pas que cela causerai cette situation de long délai pour la sortie de mon passport.
Et donc;j'ai d'un coté un type de la DGSN qui me demande 50000frs et de l'autre le commissaire qui me dit qu'il peut m'aider a avoir une autre CNI rapide. que faire ??? merci a vous d'avance

Salut Cleams,

Votre explication n'est pas tres claire.

Etes vous allez en procédure normale de réclamations à la SACEL ??? Si oui votre dossier en est où ???

A plus

je vous donne une solution qui peut être toute simple, même si je l'ai pas essaye. Mais je crois que cela devrais marcher
Faites une déclaration de perte, avec une copie de votre cni actuelle, et refaite votre carte dans un commissariat, cela prend le temps normal d'une carte, mais devrait marcher.
C'est pas du faux, mais une façon de contourner une situation. Si vous le faites, il faut détruire l'autre carte une fois que vous aurez le récépissé.

Salut, s'il fait une simple declaration de perte la carte sortira avec la même erreur.

Je pense que sil produit la copie oui y aura les mmes erreurs donc est ce possible de faire la demande de perte sans copie comme ca il doit refaire toute la procedure normale, remplir les papiers en normal, je ne sais pas aussi si le systeme au Kmer est dja informatise huum je ne crois pas si c est le cas, ca n ira pas
Ps: je vais pas parler de mon cas passe parce que je risque de refacher certaines personnes n est ce pas Patrick mais en resume j ai fait une demande de perte sans copie de mon passeport pour com dit mon ami contourner une situation

En cas d'erreur, il faut juste vous rendre à sasel pour faire une demande de correction. Il y'a pas des frais à payer sauf que vous aller attendre 03 mois pour avoir la nouvelle carte. Si vous faites une déclaration de perte,la nouvelle carte sortira avec les mêmes erreurs. Évitez de faire le faut pour tomber sur le coup de double identité qui va vous couter trop cher avec risque d'être traduit en justice.

Blandine27 a écrit:

Je pense que sil produit la copie oui y aura les mmes erreurs donc est ce possible de faire la demande de perte sans copie comme ca il doit refaire toute la procedure normale, remplir les papiers en normal, je ne sais pas aussi si le systeme au Kmer est dja informatise huum je ne crois pas si c est le cas, ca n ira pas
Ps: je vais pas parler de mon cas passe parce que je risque de refacher certaines personnes n est ce pas Patrick mais en resume j ai fait une demande de perte sans copie de mon passeport pour com dit mon ami contourner une situation


Hum Blandine...

Liliane, toujours un plaisir encore plus de voir que tu te portes bien, malgré plusieurs emails sans réponses que je t'ai envoyé pour prendre de tes nouvelles...... Sinon ca va bien??

Blandine27 a écrit:

Liliane, toujours un plaisir encore plus de voir que tu te portes bien, malgré plusieurs emails sans réponses que je t'ai envoyé pour prendre de tes nouvelles...... Sinon ca va bien??


Mais si Blandine, je t'ai répondue. C'est moi qui m'étonnais, de ne pas avoir des réponses...
Il y a eu un problème, quelque part...

Bon, on se retrouve sur ce site, qui est aussi riche et intéressant que l'autre. N'est ce pas?

Au plaisir

Bonjour j'aimerais connaître les pièce à fournir pour une demande de rectification de nom sur la CNI

Bonjour William j'ai un problème avec la CNI jais fait des requêtes concernant mon année de naissance jusqu'ici rien à etee fait je ne sais pas comment faire . Stp j'ai besoin d'aide