Conseils recherche d'emploi à Douala quand on vit encore en France.

Bonjour à toutes et à tous,
Je vis en France, et je voudrais savoir si certains d'entre vous pouvaient me conseiller pour ma recherche d'emploi pour travailler à Douala.
Merci.

Carole EM a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
Je vis en France, et je voudrais savoir si certains d'entre vous pouvaient me conseiller pour ma recherche d'emploi pour travailler à Douala.
Merci.


Bonjour Carole,

bienvenu sur Expat.com, cela va dépendre du domaine dans lequel tu cherches mais je crois que le mieux serait de décrocher un contrat d'expatrier dans une multinational implanté sur Douala ou de créer ta propre entreprise pour décider de ton destin ........ :)

Bonjour à toi,
Je te remercie pour ta réponse. Je travaille dans le domaine du secrétariat assistanat.
Justement j'oriente mes recherches vers des multinationales, mais sans succès... C'est sûr, je ne vais pas claquer des doigts et trouver du travail, mais je suis vraiment motivée alors c'est très frustrant.
En tout cas merci d'après pris le temps de me répondre.
Carole

Carole EM a écrit:

Bonjour à toi,
Je te remercie pour ta réponse. Je travaille dans le domaine du secrétariat assistanat.
Justement j'oriente mes recherches vers des multinationales, mais sans succès... C'est sûr, je ne vais pas claquer des doigts et trouver du travail, mais je suis vraiment motivée alors c'est très frustrant.
En tout cas merci d'après pris le temps de me répondre.
Carole


Oui je vais pas te mentir c'est très compliqué si tu n'es pas déjà dans une entreprise susceptible de te proposer une expatriation. pour moi la solution serait de réfléchir sur la création d'un petit commerce ou une petite entreprise, il y a tant à faire dans ce pays ............. ;)

Merci pur les conseils :) à terme j'ai un projet d'entreprise :)

Carole EM a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
Je vis en France, et je voudrais savoir si certains d'entre vous pouvaient me conseiller pour ma recherche d'emploi pour travailler à Douala.
Merci.


Carole bonsoir, je viens de lire un autre commentaire que tu as fait un autre fil, où tu proposais ta cousine à Douala comme femme de ménage.

J'entends que tu cherches un contrat d'expatriation; es tu camerounaise d'origine? Si oui ,il est impossible pour toi de signer un contrat d'expatriation au Cameroun. Tu ne peux pas être expatrié dans ton propre pays, même si tu as acquis la nationalité française, peut importe par quelle voie.

Dans tous les cas, j'ai bien peur que cette voie ne puisse aboutir, car premièrement, l'expatriation coûte très cher à une entreprise; c'est le sommet de la rémunération en terme de mobilité professionnelle. La plupart du temps c'est pour des postes à hautes responsabilités ou des compétences rares (pour plus tard un transfert de connaissances et de savoirs). Ce que je pense qui n'est pas ton cas.

Comme proposé, peut être créer ta propre entreprise, ou insister sur les demandes spontanées aux entreprises qui sont sur Douala ou répondre aux offres. Dans tous les cas le recrutement peut se faire à distance...
Courage pour ta recherche.

Nice one !!!!!!

Tu peux t'inscrire au Fonds National de l'Emploi, une entreprise te contactera en fonction de ses places disponibles.

@Patrick Meye
bonjour, je suis nouvelle dans ce forum. Je suis anglaise (britanique) d'origine Camerounaise. je voulais juste repondre a Patrick en confirmant que tu peux tres bien etre expatrie dans ton propre pays.
Mon mari (Americain mais aussi Camerounais d'origine) a  eu un contrat du type et ns sommes en train de reflchir (raison pr laquelle je suis ds ce forum d'ailleur). Et puis lorsque vous avez votre contrat d'expatriation, personne ne vous demande si c'est votre pays d'origne etc, ni comment vs avez eu votre nationalite etc...
Cependant pr avoir ce contrat , il faudrait avoir des skills et qualification et experiences assez uniques. bref il faudrait que votre employeur puisse pouvrer qu'il n'a pas trouver de Camerounais sur place pr faire le boulot. c'est pour cela que les postes d'expatriation sont pr le plus souvent des postes de management (CEO, CFO , CMO etc...), ou des postes dont l'expertise est assez rare au Cameroun (ingenieur preci, aviation, maritime etc..)
Merci

Sincèrement tant mieux pour vous, vous retournez au pays de vos aieux, avec un travail, en effet personne ne vous demandera rien, vu que vous serez considérés comme des priviliégés, de plus vous maitrisez Anglais et  Français, donc toutes les régions du Cameroun  vous sont permises.

Malheureusement, le statut d`expatrié salarié est de moins en moins obtenu.

Je vous souhaite le mieux.

Faux, faux et faux! On est élligible au comtrat d'expatriation quelqu'en soit le pays et ses origines. Evitez de racontez des inepties!

bonjour je suis chercheur d'emploi comme expat au cameroun.Vos Conseils.

Bon courage.

Bonsoir,
Je viens d'avoir accès à votre message de Mai, il y a seulement 2 mn.

A propos d'expatriés, je pense peut être à tort,  que de moins moins d'entreprises expatrient leurs personnels, salaire et avantages diverses leurs paraient excessifs.
Sincèrement j'espère me tromper, et vous souhaite d'avoir la chance d'être expatrié dans le bon sens du terme.

Un  petit coucou à Toulouse j'y ai vécu un certain temps, quartier grand rond-jardin des plantes, puis Muret.
Bonne nuit