Travailler en indépendant en Uruguay

Bonjour à tous,

Se lancer en tant qu'indépendant est un challenge pour la plupart des expatriés.

Est-il possible pour un étranger de travailler en freelance en Uruguay ?

Quelles sont les formalités requises ?

Quels sont les avantages et inconvénients de ce statut en Uruguay : protection sociale, fiscalité, etc. ?

Merci d'avance de bien vouloir partager avec nous votre expérience,

Kenjee

Vous êtes drôle, un avocat vous prend au moins 1500dollar pour cette info

Bonjour laboureuse,

Ce sujet a été lancé sur toutes les destinations, nous avons reçu pas mal d'infos sur les autres forums. Donc, si quelqu'un peut apporter sa contribution (comme nous sommes sur une plateforme d'entraide) en ce qui concerne ce sujet sur le forum Uruguay, il/elle est le/la bienvenu/e.

Bonne continuation, :)
Bhavna

Qui vous croyez être??  Ce forum ne vaut rien ,   il est mal modéré!!!  temps perdu

Pas d'accord avec ce compliment Laboureuse quand tu dis : "ce forum ne vaut rien!" !
Les questions posées sur les différents threads ont leur intérêt... mais personne ne suit !!!

Il faudrait faire de la propagande pour le faire connaître.
Pourquoi pas... peut-être récupérer la liste des expatriés (peut-on le faire au niveau du consulat?)
Et la lancer à celles et ceux qui ont décidé de choisir l'Uruguay comme pays d'adoption ?

Simple suggestion.
Mais il est sur que les réponses se font rares. Et même quand on suit le forum, on n'a pas forcément de l'intérêt pour tel ou tel sujet et on ne peut pas toujours répondre.
D'où le flou... et les silences
C'est dommage.

Mais il faut persévérer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non un forum sur les expatriés est loin d'être nul.

Sophie de Villa Soriano

Sophie,  moi aussi j''aime la voile, j'ai juste pas osé faire le pas de vivre sur les mers.  Vous avez vécu vos rêves, super!
Vous souhaite de trouver le bonheur ici !

Cela fait 8 ans (déjà !) que sur mon petit bateau j'ai touché terre en Uruguay, après une vie entière d'errance autour du monde, et "seulement" 13 ans, en solo, sur mon petit navire.
Laboureuse, si je n'avais pas trouvé le bonheur ici, j'en serai déjà repartie !!!

En tout cas, même si l'Uruguay a plein d'endroits hyper sympa, j'ai trouvé paix et sérénité seulement à Villa Soriano. Je ne me vois pas vivre ailleurs.

Si tu veux vraiment faire de la nav', fonce, il n'est jamais trop tard. OSE, si tu veux, tu peux !

Je peux te mettre en contact avec des navigateurs si tu le désires... et tu testes, tu vois si ça te plait.

Bon WE et joyeux printemps !

Sophie