Mariage en Allemagne

prend re ndez-vous pour ton visas ,si tu arrive á en trouver un á temps ,  et ton amis doit ouvrir   un compte bloquer .  http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … rdatei.pdf . au lieu de l'ambassade ,c'est l'ausländerbehorde .  jean  luc  ;)

oui elle était à Ausländerbehörde, et ces eux qui ont demander à ma femme qu'elle doit attendre que je depose mon dossier de visa pour mariage, aprés les document arrive à Ausländerbehörde dela part de l'ambassade, après l'Ausländerbehörde decide la somme que ma femme dois bloqué dans la banque.

alors qu'elle se renseigne dans sa banque ,pour ouvrir un compte bloquer c'est plus facile quand on est client .jean  luc  ;)

oui mr Jean, mais je veux juste savoir les documents que je dois fournir le jour de mon rendez-vous à l'ambassade(20.10.2015), il me reste une semaine pour faire tout mes documents, je veux svp que tu m'aide. merci

tu regarde ici http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … mp;llmid=0 ,c' est un visas nationale pour toi , tu trouveras les formulaires á telécharger  sur le  site de l'ambassade ,tu doit aussi avoir l'autorisation de te marier dé livrés par la standesamt . jean  luc  ;)

merci bcp Mr Jean, j'oublie jamais votre aide

Armand a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage en Allemagne à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier en Allemagne ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant d'Allemagne et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Bonjour,
moi j'ai pas encore déposer le dossier je le prépare pour l'instant et j'ai un rdv a l'ambassade le 27/10/2015, quand je dépose mon dossier, je vous raconte la démarche que j'ai suivie et si ya pas un problème déjà a l'ambassade le jour de dépôt :D

Bonjour
Ecoute un conseil de ma part si vous allez deposer ton acte naissance ou d autres ducuments ,tu doit les verifies convenablement pas d erreur de phrape il doit etre exact comme l exemplaire donné a l ambassade bon courage

Bnj,
Merci pour le conseil asmamanel, je vérifierai tt nchallah . Merci

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Participez uniquement en Français sur la version Francophone du forum s'il vous plait

Ouiii, j'ai eu le a1 avec mention bien, mais je peur que le dossier ne soit pas compléter ou vont me demander encore des papiers que je n' ai pas. :/

tu le vérifie encore une fois ,ils peuvent te demander d'autres papiers ,mais tu en est pas encore lá , allez du courage . jean  luc  ;)

Merci Jean Luc  :)

puis-je savoir les documents que tu dois fournir le jour du dépôt de visa ?

Bnj,
Tu sais? Mon cas est un peu différent , moi je dépose le dossier pour standsamt et le dossier pour visa, car quand j'ai partis a l'ambassade le mois de juillet passer pour l'égalisation des documents que standsamt nous a demander de faire l'égaliser et pour les remettre a mon fiance a Munich, l'ambassade d'Allemagne a Alger, ont refuser de me faire l'égalisation , m'ont dit que l'égalisation sera faite le jour de dépôt de l'intégralité du dossier, alors j'ai préparer le dossier pour standsamt et ce lui du visa, l'ambassade m'ont dit que c'est nous qui vont s'occuper de l'envoie de tt votre dossier je veut dire les deux dossier en mm temps. Voila
Et concernant le dossier pour visa, j'ai préparer les copie de mon pass, deux foto, 2 extrai de naissance, le certificat a1 et deux coipe de ce dernier, les copie du pass du conjoint, la résidence, et les formulaire aremplire ce lui que mon fiance me l'envoyer, la fiche d'information, et ton pass  originale. Voila si j'ai rien oublier. :D

Bns tt le monde,
Svp Jean Luc j'ai besoin d'aide, pour remplir le formulaire demande visa mariage j'ai une question concernant ce dernier, pour repondre a cette question numero 6 (familienstand) : ya sur le formulaire, ledig- verheiratet seit- geschieden-verwitwet, comme moi je ss ledig, comment répondre? Je coche (ledig) et laisser les autre sont le coches, ou je coche les autre et laisser ledig pour montré la réponse ?
Une autre question aussi, exp , avez vous déjà séjourne en Allemagne, pour répondre aussi a cette question ya aussi , ( ja- nein), comme ma réponse sera nein comment faire je coche ja et laisser nein libre ou je coche nein pour montrer la bonne réponse , peut être vous trouver mes questions banale  :D mais franchement je peur de faire des erreurs .
Merci de me répondre svp.
Danke

on met un  x  dans la bonne case pour indiquer la   réponse ,les autres cases ne doivent pas être cocher . jean  luc  ;)

bonjour a tous,
concernant le fameux acte notarial de celibat, ma question est, comme je n'ai pas pu faire cet acte notarial, est ce que la standsamt accepte le certificat de non mariage que j'ai fait a la mairie et une déclaration sur l'honneur de celibat que j'établis pour remplacer ce fameux notarial,
merci pour votre reponse
guten appetite  ;)

j'ai deposer aujourd'hui mon dossier visa en allemagne, ils m'ont poser 5 ou 6  questions, aprés ils ont pris mes empreintes, et ils m'ont dit d'attendre la reponse, et en plus de ça ils ont met cachet sur une page dane mon passeport, je vous demande combien de temps dur ça, et ça veut dire quoi ce cachet bleu?

djurdjura81 a écrit:

bonjour a tous,
concernant le fameux acte notarial de celibat, ma question est, comme je n'ai pas pu faire cet acte notarial, est ce que la standsamt accepte le certificat de non mariage que j'ai fait a la mairie et une déclaration sur l'honneur de celibat que j'établis pour remplacer ce fameux notarial,
merci pour votre reponse
guten appetite  ;)


oui ça devrais aller ,car on sait que ce papier n'existe pas partout ,en France on délivre un certificat de capacité matrimoniale délivré par la mairie . jean  luc  ;)

abdelakrim.oualla a écrit:

j'ai deposer aujourd'hui mon dossier visa en allemagne, ils m'ont poser 5 ou 6  questions, aprés ils ont pris mes empreintes, et ils m'ont dit d'attendre la reponse, et en plus de ça ils ont met cachet sur une page dane mon passeport, je vous demande combien de temps dur ça, et ça veut dire quoi ce cachet bleu?


alors le cachet bleu celas indique que tu as demandé  un visa auprés d'un pays shengen , celas est interdit par le droit internationale car sur un passeport ,on ne met que les visas,seule le pays eméteur peut mettre des indications .
un visas pour quoi faire ? jean  luc  ;)

j'ai deposer une visa de mariage (nationale) pour se marier en allemagne 18.12.2015

Merci pour votre réponse Jean luc :top:

Bonjour,
Svp dit moi qu'elle genre de question qu'ils t'ont poser.????? :/

mon nom complet + l'age de ma femme + notre première rencontre + la date quand j'ai demander le mariage à ma femme + quand ma femme est venu chez moi et combien de fois + les langue que je parle, elle m'as poser les questions en ararb

ahh d'accord, merci bcp c'est gentil. nchallah ca ira bien pour toi et pour tout le monde.

derien, et merci encore, puis-je savoir le temps pour me repondre ?

comme je suis abonner dans ce blog et je suit tout ce que les autre publie pour comprendre mieux les chose et voir les différents problèmes que les autre rencontrent dans leurs démarches, ce que je sais, la duré du traitement des dossiers c'est différent, ya ceux qui ont dépassent 6 mois, une année, et les autre un mois, 6 semaine, deux mois, tout dépend, juste tu doit patienté et attendre comme disait jean luc :D;)

oui je sais que je dois patient mais j'ai le rendez-vous du mariage le 18.12.2015, et j'ai peur que j'aurai la reponse aprés la date :p

nchalah t'aura la réponse avant cette date, eux aussi sont au courant que la date de ton mariage c'est pour le 15/12/2015. alors tu patiente un peu, personne ne peut te confirmer ca sur ce blog, c'est a l'ambassade de te donner l'accord pour votre visa.
bonne chance

merci pour l'info, et bonne chance pour toi aussi

pas de quoi,
svp mr jean luc j'ai une petite question:
sur la feuille d'information de l'ambassade ils ont indiquer les copie de toute les pages du passe du conjoint.
mon fiancé a refait son pass le mois de janvier passer et l'ancien passe n'est pas avec lui, alors il ma fait des copies pour le nv pass mais toute les pages sont vierge, pas de cacher des visa, est ce que normal sa ou pas?
DANKE

si il a pas voyager avec son nouveau passeport ,c' est normal  ,il est vierge  ,celas n'a rien d'etonnant . jean  luc  ;)

Merci Jean Luc,  :)

Bonsoir,
Svp j'ai encore une question, et je suis inquiète , mon rdv c'est pour le 27/10, comme j'habite loin je peur que je n'arrive pas a l'heure au rdv, car c'est a 8h du matin, dit moi, si j'arrive un peu en retard est ce que je risque de perdre le rdv, ou ils peut me laisser passer malger je sois la bas un peu tard.
Merci encore

Bonjour a tous,
Svp quelqu'un peut me dire combien payer pour les frais de l'égalisation a l'ambassade, pour un seul extrait de naissance coûte combien, ambassade d'alger, pour prévoir mes dépenses .
Merci d'avance

djurdjura81 a écrit:

Bonsoir,
Svp j'ai encore une question, et je suis inquiète , mon rdv c'est pour le 27/10, comme j'habite loin je peur que je n'arrive pas a l'heure au rdv, car c'est a 8h du matin, dit moi, si j'arrive un peu en retard est ce que je risque de perdre le rdv, ou ils peut me laisser passer malger je sois la bas un peu tard.
Merci encore


tu as  pas le droit d'être en retard ce jour lá ,c'est simple  . jean  luc  ;)

25 euros la legalisation de mon extrait de naisssance

Merci bcp charmelleoph .