Mariage en Allemagne

tu fait comme il te dise de faire ,il est possible qu'il est eu des ordres ,c'est orale ou par écrit  que tu as eu des contacts. jean luc  :D 

Ps: maintenant tu peut de marier au pays ou au Danemark,ton amis est allemand?

Je suis marocaine divorcee au maroc je voudrai me mariee avec un arabe de nationalite almande en almagne...en m a demande l acte de divorce le jujement de divorce et l acte de mariage avec mon exe Mais en m adit qu il vont contacter mon exe par ecris pour se rassure qu en est divorcee ca m a parais bizard ...!!!

procédure normale  ,on controle les deux futurs mariés  . jean  luc  ;)

Par histoire de jettee un coup d'œil sur les bureacraties du monde ?? je me suis arreter donc à ce tutot,et me suis donner la peine de le lire en attendant la prochaine procédure(épisode de regroupement familial ...           
CONCLUSION :
je vous tire chapeau pour votre patience ,déjà pour la méthode.... et votre sens du bien ,aider les autres c être vraiment fort ;
le sujet me concerne pas précisément ,mais encore une fois merci pour ton apport ,certainement,vous étiez et demeureriez utile... SALUT

Quand je me suis marie en Allemagne ,j'ai fait cette procédure  ,tout ça passe par le tribunal supérieure du land  , j#ai du attendre l'accord du juge ,il faut pas s'inquitée des contrôles . jean  luc  ;)

bonjour a tous,
pour complété un dossier mariage en Allemagne, il ya ce fameux acte notarial de célibat, comme ici en algerie j'ai pas trouvé un notaire qui fait ce genre de déclaration, alors que a standsamt de munich m'ont demander de faire ce papier,
ma question comment je doit faire dans ce cas?
Est ce que ya une personne dans ce blog qui a déjà passer par cette étape et comment ils ont fait?
MERCI

s'il vous plaît je veux une reponse rapide
salut à tous, je veux savoir quelles sont les documents que ma fiancée doit m'envoyer, apres accepter notre mariage en allemagne, vue que ma femme est polonaise habite en allemagne.
Merci d'avance

c'est á elle que tu dois demander la standesamt lui remettre un papier comme q uoi elle d'accord ,ce  papiers doit être joint á la demande de visas .  jean  luc  ;)

elle a eu un papier où il y a le rendez-vous du mariage, c'est le papier de quel vous parlez?

Bescheinigung über die Anmeldung der Eheschließung, c'est ça le papier que je dois prendre le jour du rendez-vous? est ce que ma fiancée doit m'envoyer d'autres papiers?
je te remercie Jean Luc pour votre aide :)

Bonjour les amis,
Je suis algérien, je cherche l'acte de mariage de grand mère d'origine française mariée en la mairie de cologne (allemagne) le 21 decembre 1962.
A qui s'adresser pour faire cette demande ?
Désolé si je me trompe du foum et merci de m'orienter
Cordialement

Hm911 a écrit:

Bonjour les amis,
Je suis algérien, je cherche l'acte de mariage de grand mère d'origine française mariée en la mairie de cologne (allemagne) le 21 decembre 1962.
A qui s'adresser pour faire cette demande ?
Désolé si je me trompe du foum et merci de m'orienter
Cordialement


http://www.stadt-koeln.de/service/adressen/standesamt ,contacter les paR E-MAIL EN ANGLAIS : pourquoi cette dérmarche ?    jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Hm911 a écrit:

Bonjour les amis,
Je suis algérien, je cherche l'acte de mariage de grand mère d'origine française mariée en la mairie de cologne (allemagne) le 21 decembre 1962.
A qui s'adresser pour faire cette demande ?
Désolé si je me trompe du foum et merci de m'orienter
Cordialement


http://www.stadt-koeln.de/service/adressen/standesamt ,contacter les paR E-MAIL EN ANGLAIS : pourquoi cette dérmarche ?    jean  luc  ;)


Merci Monsieur Jean Luc :), je vais les contacter,
En faite, cette demarche est necessaire pour completer le dossier de demande de nationalité de son fils (mon père)
esperant qu'on aura une reponse le plus tôt possible ;)

j'attend votre reponse depuis 3 ou 4 jours, mais pas grave, quand meme merci

abdelakrim.oualla a écrit:

Bescheinigung über die Anmeldung der Eheschließung, c'est ça le papier que je dois prendre le jour du rendez-vous? est ce que ma fiancée doit m'envoyer d'autres papiers?
je te remercie Jean Luc pour votre aide :)


oui ,elle doit t'envoyer aussi ceux pour le visas .  je t'ai répondu mais le message s'etait perdu ,avec un forun de volume celas arrive ,désoler . jean  luc  ;)

@Hm911 ,je comprend votre démarche ,mais je tient á vous prévenir qu'elle a peu de chance d'aboutir  ,car votre pére avais la possibilité de prendre la nationalité allemande entre 18et 23ans ,mais il aurais perdu la nationalitée algérienne ,en général c'est irréservible ,en plus il devras démontrer qu#il a encore des lien solide avec l'Allemagne  http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … hdatei.pdf .  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

@Hm911 ,je comprend votre démarche ,mais je tient á vous prévenir qu'elle a peu de chance d'aboutir  ,car votre pére avais la possibilité de prendre la nationalité allemande entre 18et 23ans ,mais il aurais perdu la nationalitée algérienne ,en général c'est irréservible ,en plus il devras démontrer qu#il a encore des lien solide avec l'Allemagne  http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … hdatei.pdf .  jean  luc  ;)


bonjour M. Jean Luc
pardon je n'ai  pas bien préciser, c'est pour la nationalité française
ma grand mere française de souche s'est mariée avec mon grand pere algerien
qui a donné naissance de mon père puis ils ont divorcé
ma grand mère ensuite s'est mariée avec un allemand en cologne 

Bonsoir
J'ai une question concernant la démarche a suivre pour se marie en Allemagne.
Est ce que c'est la même démarche pour les algérien et les marocains et les tunisiens, ou sa change d'un. Pays a l'autre, car ce que je vois en lisant dans le forum sa change, car pour moi a l'ambassade quand j'étais la bas pour faire l'égalisation pour les documents que je devais envoyer a mon fiance a Munich, une fois la bas ils m'ont pas fait l'egalusation, ils m'ont dit que tout ça se fait une seule fois le jour de depos de dossier pour le visa, ici c'est a l'ambassade d'Allemagne a Alger.
Merci

Est ce que c'est normal ou pas?

les démarches administratives sont les même pour tout le monde . encore faut t'il savoir de quelle papiers que tu parle mariage  ou le visas . . jean  luc  ;)

Bonsoir,
Je parle de la procédure de mariage en Allemagne, je vous expose mon problème ,
En mois de juillet passer j'étais a l'ambassade d'Allemagne Alger pour l'égalisation des documents que standsamt a demander de faire l'égalisation, quand je suis arrive a l'ambassade ils ont refuser de faire l'égalisation pour les documents, après divers émail échanger avec la dame allemande qui travail la bas, je lui ai expliquer que les documents a l'egaliser c'est pour les envoyer pour mon fiance la 
bas en Allemagne pour pouvoir les déposer et attendre la réponse concernant l'accord de mariage puis après déposer le dossier pour visa, alors la dame ma ecrit un mail ma dit: { c'est pour eviter les déplacement pour plusieurs fois, tu doit directement déposer un seul dossier, direct ce lui de visa, puis c'est nous qui vont envoyer le dossier en Allemagne pour la demande de mariage et le visa} .
Est ce que c'est normal ça, moi je viens de voir le a1 avec mention bien, et j'ai un rdv pour le 27 octobre pour le depos de dossier. Mais je depose ce lui de visa et ce lui que standsamt ma demander de faire l'egalisation.
Je ne sais pas est ce c'est la bonne démarche ou pas. ????? :/

tu dépose tout en même temps  ,il ferons la légalisation en même temps .  celas est du au nouveaux systéme de rendez-vous . jean  luc  ;)

je vais encore vous deranger, mais desoler j'ai besoin de reponse
vu que ma femme est polonaise vit en allemagne
dans l'ambassade au maroc je dois avoir le certificat de rendez-vous de mariage ( cella je l'ai) plus le certificat d'hebergement. pour la certificat d'hebergement, la marie à Straubing a dit a me femme que je dois deposer mon dossier de visa sans la certificat d'hebergement, est ce que c'est possible?
merci d'avance et desoler du derangement

ah d'accord, merci pour la réponse
tschuss

bonjour,
j'ai une question qui me préoccupe concernant les causes de refus des demande de mariage en Allemagne et aussi regroupement familiale, 
moi et mon fiancée on a décider de se marié en Allemagne, et la je suis entrain de préparer le dossier et j'ai le rdv pour le 27/10/2015, mais ce que me fait peur, mon fiancé n'a pas de résidence définitive, il le renouvèle le titre de séjour saque deux ans, mais il travail en CDI et a un appartement,
est ce que ce la peut m'introduire un refus de ma demande,     
merci de me répondre
danke

pour le mariage non, pour le regroupement famialliale oui .  jean luc  ;)

Ok merci pour la réponse

bonjour
j'ai besoin d'aide d'urgence svp
mon fiancé (allemand) et moi (malgache) devont nous marier le mois prochain en Allemagne. notre probleme c'est la lettre de prise en charge a retirer du service de l'immigration. il faut qu'on bloque 3000 euro sur un compte pour acquerir ce papier.est que vous pouvez nous indiquer comment faire,les demarches a suivre et ou aller pour effectuer cettte operation.car mon fiancé va de bureau en bureau en vain.est ce qu'on peut payer en espece au service de l'immigration ou comment faire?
s'il vous plait c'est urgent

Bnj,
Je comprend pas moi c'est quoi cette histoire de blocage d'argent dans un compte, de plus en plus ya des choses qui nous fait bloquer la tête, pour une lettre de prise en charge il faut bloquer de l'argent c'est étonnant , j'ai une amie qui sy marie en Allemagne quelque mois de ce la, ma jamais dit que ya ce fameux blocage d'argent.
Peut être Jean Luc peut nous faire comprendre, car mm moi je vais bientôt déposer mon dossier mariage.

Moi meme je m'interroge. On m'a dit a l' ambassade que c est parce qu'on est pas encore mariés,voila pourquoi ils demande ca. Maintenant on sait pas comment faire ,ou mettre cette argent et qui consulter pour cela.mes papiers sont deja déposés,il ne reste que ce dernier papier

charmelleoph a écrit:

Moi meme je m'interroge. On m'a dit a l' ambassade que c est parce qu'on est pas encore mariés,voila pourquoi ils demande ca. Maintenant on sait pas comment faire ,ou mettre cette argent et qui consulter pour cela.mes papiers sont deja déposés,il ne reste que ce dernier papier


c'est la premiére fois que j' entend parler de ça , as tu déposer les papiers auprés de la standesamt en Allemagne (service de l'état civile  )?pour l e compte bloqué http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … rdatei.pdf .si ça coince  il reste deux solution ,allez au Danemark  ou te marier dans ton pays ,et faire r econnaitre  le mariage auprés de l'ambassade du pays oú vous vous mariez ..j ean  luc  ;)

Oui on a eu tous nos papiers,tout est deja pret sauf cette lettre de prise en charge. C est dommage de rebrousser chemin a cause d'un seul papier. En tout cas merci Jean luc,

tu regarde le pdf sur le compte bloqué , et au lieu de  l'ambassade  ,ton amis va discute avec l'ausländers behorde  locale ,il peut prendre n'importe quel banque  pour ouvrir un compte  . Ton amis habite pas dans l'est du pays ? pour ma part ,je n'aime pas ce genre de chose . jean  luc  ;)

ps . pour plus précis je suis contre que l'on demande un compte bloquer avec une somme d'argent  pour le mariage .

bonjour à vous,
dans le site d'ambassade allemande au maroc, j'ai vu qu'il me faut un document ou ma femme bloque de l'argent, ma femme est polonaise residente en allemagne, elle a passé à la mairie, mais la mairie à dit qu'il faut que je depose mon dossier de visa de mariage sans ce document, apres la mairie de straubing decide la somme qu'elle doit bloqué dans la banque, est ce que c'est normal ou non?

abdelakrim.oualla a écrit:

bonjour à vous,
dans le site d'ambassade allemande au maroc, j'ai vu qu'il me faut un document ou ma femme bloque de l'argent, ma femme est polonaise residente en allemagne, elle a passé à la mairie, mais la mairie à dit qu'il faut que je depose mon dossier de visa de mariage sans ce document, apres la mairie de straubing decide la somme qu'elle doit bloqué dans la banque, est ce que c'est normal ou non?


tu peut me mettre le lien  sur cette histoire . normale je sait pas logique oui  ,car c'est plus facile  de faire ça q uand tu est en Allemagne que quand tu est á l'étranger .   l'ambassade intérrogeras la ville de Staubling directement  .ta femme doit ouvrir un compte bloqué dans une banque ,celle ci ,feras le nécéssaire avec le service des étrangers de Staubling.jean  luc  ;)

Il est pres du lieu ou vs vous trouvez. Un ans séparé c est dur. Mais bon si ca n aboutis pas alors on se mariera a Madagascar. Merci beaucoup jean luc

merci Jean, le service a demander à ma femme que je dois d'abord deposer mon dossier de visa de mariage, apres le service decidera la somme que ma femme doit bloqué dans la banque, en plus de ça je sais pas ce que je dois présenter le jour du depot du visa avec le rendez-vous du mariage!!! :o

qu'est ce que vous avez fait comme démarche ,avez-vous déposer le dossier de mariage á la stangesamt ? jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

qu'est ce que vous avez fait comme démarche ,avez-vous déposer le dossier de mariage á la standesamt ? jean  luc  ;)

oui Jean, ma femme a deposer à Standsamt, oui j'ai envoyer à ma femme mes documents égalisés par l'ambassade, et on as eu le rendez-vous du mariage le 18.12.2015. maintenant j'attend ce document pour le prendre avec moi le jour que je depose mon visa.

vous voulez savoir toutes les demarches?