Visa regroupement familial en Allemagne

sebssi a écrit:
tunamira a écrit:

Salut tout le monde enfin jean luc j ai eu mon visa l ambassade m a convoque pour lundi pour avoir mon visa  :one:par:  merci dieu merci jean luc merci tout le monde pour votre soutien .


Félicitation
Combien de temps tu as patientee  ????


j ai une grande histoire avec la patience ca fait un an que j'ai depose ma deuxieme demande .

tunamira a écrit:

j ai une grande histoire avec la patience ca fait un an que j'ai depose ma deuxieme demande .


tu peut raconter ton histoire sur le  forum ,le pourquoi du 1er refus,q u'est ce  q ue  vous avaz fait ? et comment tu a pu refaire  la demande . se serrais intérréssant pour ceux qui sont en pleine galére , pour tes papiers en Allemagne , je me souvient pas d'avoir batailler comme un fou ,pour  toi il ont déjas tout dans leur  papiers ,on auras bessoin du certificat d'inscription ,de  la mairie ,de photos biométrique, ,le  reste ils ont déjas dans l'ordinateur ,mais un e fois sur place ,comme  les démarches  immédiatement ,ne traine pas .  jean  luc  ;)

PS. encore une fois    bravo  :one:par:

oui bien sur jean luc ma premiere demande etait en 06/01/2014 apres 4 mois j ai eu un refus a cause de manque des ressources  et mon mari est oblige de changer son boulot  la ou j ai depose une deuxieme demande en 30/09/2014 .en  28/09/2015 mon mari a eu sa nationalite allemande le 02/10/2015  m ont appele pour avoir mon visa . voila presque deux ans de stress et de bonheur aussi j ai garde toujours d espoir  et voila hamdoullah la bonne nouvelle. :par:

Bon soir tout le monde toute mes felicitation tunamira c etait vraiment dur pour toi

tunamira a écrit:

oui bien sur jean luc ma premiere demande etait en 06/01/2014 apres 4 mois j ai eu un refus a cause de manque des ressources  et mon mari est oblige de changer son boulot  la ou j ai depose une deuxieme demande en 30/09/2014 .en  28/09/2015 mon mari a eu sa nationalite allemande le 02/10/2015  m ont appele pour avoir mon visa . voila presque deux ans de stress et de bonheur aussi j ai garde toujours d espoir  et voila hamdoullah la bonne nouvelle. :par:


oui celas a été dure pour toi , ,alors quand certains demandent combien de temps celas dure ,ils doivent comprend que l'on peut pas vraiment répondre á cette question . . je pense que lorque que tu as déposer ta 2éme demande ,ils ont attendu  que ton maris aient la nationalitée allemande ,pour donner le visas ,la procédure est moins lourd. Surtout sur le financement . jean  luc  ;)

oui jean luc la nationalite a un role important mais aussi le boulot de moon mari est aussi important je ne peux pas cacher le role de mon mari et le stress qu il a vecu et il n arrete pas a me donner le courage et l amour .la vie sans probleme n a pas de sens mais quand tu atteinds l objectif ca sera autre chose je suis fiere de moi meme et de mon mari. et je n oublie pas ce forum qui m a bcp aide jean luc et tout le monde sans exception vous etes formidables je vous aime tous merci bcp  :kiss:

Bonjour tout le monde
félicitation tunamira et bcp de joie,
tu peut nous faire comprendre pour ton refus, tu as dit manque de ressources , quels ressources tu veut dire, financièrement ou autre ressources, je comprends pas.
danke

Les ressources financières. Votre conjoint doit avoir des revenus vous permettant de subvenir à vos besoins à tous les deux.

djurdjura81 a écrit:

Bonjour tout le monde
félicitation tunamira et bcp de joie,
tu peut nous faire comprendre pour ton refus, tu as dit manque de ressources , quels ressources tu veut dire, financièrement ou autre ressources, je comprends pas.
danke


merci c est gentil j'ai voulu dire  l autonomie financiere concernant le boulot de mon mari et son salaire qui est insuffisant pour nous deux .

Bonjour tout le monde ! Je m'excuse si le sujet a déjà été abordé mais ayant lu une partie des messages je souhaite confirmer des informations en posant mes questions comme suit: Sachant que l'homme que je souhaite épouser est citoyen allemand de naissance, quel est le revenu minimal requis pour qu'une demande de regroupement familial pour mariage puisse être accordé ? Est ce que les autorités allemandes sont intransigeantes sur cela (revenu mensuel) ou bien la demande est examiné au cas par cas. Dans mon cas, il est étudiant et ne finira ses études qu'en juin 2017.
Est il possible de se marier en Allemagne sans le visa de regroupement familial ?
Merci bcp d'avance !

il y a pas de regroupement familliale pour mariage  ,car se sont deux chose différente  , le mariage  c# est un visas ,le regroupement un autre visas  ,tu peut te marier ,et avoir le regroupement familliale refusé . jean  luc  ;)

Merci Jean Luc pour votre réponse ! 
Sur le site internet de l'ambassade d'Allemagne en Algérie je ne trouve rien sur le sujet qui m'intéresse.  Ce que je cherche dans un premier temps c'est comment me marier en Allemagne,  est il nécessaire de demander un visa spécial pour mariage (si il existe) ou bien je peux le faire avec un visa schengen ?  Se marier en Allemagne peut il faciliter par la suite le regroupement familial ?
Merci d'avance !

Bonjour jean bonjour tout le monde
Je voudrais savoir a propos de tunamira pour quoi elle n as pas reçu une reponse pour sa deuxieme demande pendant une annee.malgres le chamgement de sa situation financiere?et aussi juste apres l obtention de la nationalite

Bonsoir tout le monde !
@Jean Luc je viens de trouver dans un de vos poste précédent ce lien: http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … guage=fra: sur ce site ils disent ( dans le cas du conjoint allemand) qu'il faut faire dans un premier temps un visa national puis une fois sur place demander un permis de séjour.  Cela semble bien plus simple que ce que la plus part des membres écrivent ?

asmamanel a écrit:

Bonjour jean bonjour tout le monde
Je voudrais savoir a propos de tunamira pour quoi elle n as pas reçu une reponse pour sa deuxieme demande pendant une annee.malgres le chamgement de sa situation financiere?et aussi juste apres l obtention de la nationalite


Parce que même avec ce changement de situation, il ne gagne toujours pas assez pour subvenir aux besoins de lui et sa compagne.

Merci steffifi ,mon maris touche un salaire de 1400 euro un loyer qui lui coute aussi environ de 400 euro a votre avis c est peux pour nous les trois.
Merci de me repondre

Oui, ça l'est. L'idéal serait 1800-2000€ minimum...

Bonjour,
Je vais donner mon avis sur le salaire minimal , le salaire minimal n' est pas fixe, sa dépend d'une région a l'autre, j'ai connue une amie sur ce blog, mnt est en Allemagne sa fait presk 8mois, le salaire de son mari est de 1200 euro, mais il a eu son visa mariage, je ne sais pas juste est ce que c'est la mm chose pour regroupement ou pas, mais question salaire tout dépend de la région est ce lui qui tiens aussi le dossier, mais gardant tjrs l'espoire.
Tschuss

kzenia a écrit:

Bonsoir tout le monde !
@Jean Luc je viens de trouver dans un de vos poste précédent ce lien: http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … guage=fra: sur ce site ils disent ( dans le cas du conjoint allemand) qu'il faut faire dans un premier temps un visa national puis une fois sur place demander un permis de séjour.  Cela semble bien plus simple que ce que la plus part des membres écrivent ?


parsque c'est jamais simple , car pour avoir un visas tu doit remplir un certains nombre de critéres comme le revenus ,le  logement , le contrat de travail , etc,e tc, avec e n prime le risque humain  qui n'est pas prévisible ,fait que c' est jamais facile ,C'est un combat  dans lequelle beaucoup de couple souffrent , voir cassent , mais donc les survivant  resterons soudés á vie . jean  luc  ;)

djurdjura81 a écrit:

Je vais donner mon avis sur le salaire minimal , le salaire minimal n' est pas fixe, sa dépend d'une région a l'autre, j'ai connue une amie sur ce blog, mnt est en Allemagne sa fait presk 8mois, le salaire de son mari est de 1200 euro, mais il a eu son visa mariage,


pour le mariage on demande pas les ressources financiéres ,c'est interdit par la loi ,c'est une  affaire privée . mais pour le  regroupement familliale avec  1200€ c'est non ,car on vit pas avec un salaires pareiile ,sauf si le conjoint est allemand car  on demande pas forcément le salaire  dans ce cas  lá .  jean  luc  ;)

asmamanel a écrit:

Merci steffifi ,mon maris touche un salaire de 1400 euro un loyer qui lui coute aussi environ de 400 euro a votre avis c est peux pour nous les trois.
Merci de me repondre


1400€ c'e st trop juste ,ton maris doit trouver un job á 450€ pour augmenter les chances . jean  luc  ;)

Resalut,
J'ai une question qui me préoccupe aussi concernant la différence entre le visa mariage en Allemagne et le regroupement familiale, est ce que ceux qui se marièrent en Allemagne ont pas les même droit comme ceux de regroupement familial, et après le mariage en Allemagne ceux qui ont étaient marie la bas vont faire quoi après.
Svp Jean luc tu peut me répondre sur cette question.

djurdjura81 a écrit:

Resalut,
J'ai une question qui me préoccupe aussi concernant la différence entre le visa mariage en Allemagne et le regroupement familiale, est ce que ceux qui se marièrent en Allemagne ont pas les même droit comme ceux de regroupement familial, et après le mariage en Allemagne ceux qui ont étaient marie la bas vont faire quoi après.
Svp Jean luc tu peut me répondre sur cette question.


le mariage est un droit fondamental de la personne ,l'etat ne peut pas s'opposser au mariage ,si celuis ci est légal e
le regroupement familliale  est du ressort d'un état , lui seul peut décider si une personne peut avoir ou pas le regroupement familliale .
les couples  qui se marient  en Allemagne , et donc le conjiont n'a pas obtenus le regroupement familliale   doit rentrer au pays .  jean  luc  ;)

asmamanel a écrit:

Bonjour jean bonjour tout le monde
Je voudrais savoir a propos de tunamira pour quoi elle n as pas reçu une reponse pour sa deuxieme demande pendant une annee.malgres le chamgement de sa situation financiere?et aussi juste apres l obtention de la nationalite


oui bien sur je vous dis mon mari a change son boulot de ce fait sa situation n est pas stable l administration attend qu il se stabilise et etre titulaire  mais avoir sa nationalite a tout change .

MERCI a  vous tous

tunamira a écrit:

oui bien sur je vous dis mon mari a change son boulot de ce fait sa situation n est pas stable l administration attend qu il se stabilise et etre titulaire  mais avoir sa nationalite a tout change .


N'oublie pas de nous renvoyés l'ascenseur .... Bonne chance pour toi .... Que du bonheur enchallah

Bonjour monsieur Jean Luc 
Ça fait 7 semaines que j'ai déposé mon dossier de regroupement familial à l'ambassade d'Allemagne en Tunisie mais mon mari n'a rien reçu,est ce que c'est normal sachant que mon amie a reçue son visa après 6 semaines?
Mon mari est tunisien de nationalité allemande il malade suite à un accident il ne touche que 800 euro/moi est ce qu il doit ajouter une certificat medicale avec son dossier ou cela va compliquer la situation?
En cas de refus est ce que l'ambassade d'allemagne en Tunisie nous contacte ou non?SVP Monsieur Jean Luc repondez moi parceque vraiment je déprime merci .

Bonjour monsieur Jean Luc 
Ça fait 7 semaines que j'ai déposé mon dossier de regroupement familial à l'ambassade d'Allemagne en Tunisie mais mon mari n'a rien reçu,est ce que c'est normal sachant que mon amie a reçue son visa après 6 semaines?
Mon mari est tunisien de nationalité allemande il malade suite à un accident il ne touche que 800 euro/moi est ce qu il doit ajouter une certificat medicale avec son dossier ou cela va compliquer la situation?
En cas de refus est ce que l'ambassade d'allemagne en Tunisie nous contacte ou non?SVP Monsieur Jean Luc repondez moi parceque vraiment je déprime merci .

Bonjour il faut patienté car les délais ne sont pas les même, 7 semaines même si c'est long c'est dans la normalité et aussi ne pas oublié qu'en ce moment ils sont débordés avec les réfugiés Siriens. Patience et du courage. Baisse pas les bras.

Merci beaucoup c'est très gentil de votre part.

Salut jean ,salut tout le monde,
Mon maris s'est rendu au bureau des etrangers aujourdhui pour l'entretien et completer aussi le dossier de mon visa D.
Mon maris ma informer qui 'il s'est trempis d'une reponse consernant notre date de maiage car il a donner notre date de fiançailles au lieu de la date de mariage.
Est ce que cette erreur peut entainer un refus? Ya t_il une maniere de rectifier ou pas?. Ma deuxieme question combien de temps faut-il pour avoir la reponse? Sachant que mon maris s'etait convoque apres 5 semaine de depot de ma demande ?.
Merci

Bonsoir j attend toujours votre reponse

asmamanel a écrit:

Bonsoir j attend toujours votre reponse


désoler ,mais j'ai aussi une vie de famille ,et un  petit chien ,en plus je suis bénévole  . il faut attendre  un peu .
oui cette érreure peut entrainé un refus  ,il faut simplement reprendre contact avec la personne que ton maris a rencontrés  et signaler l'erreure . quand á la durée de la procédure , tu doit compter 2-3 mois  , mais elle peut être plus longue ,c#est seulement indicatif .  jean  luc  ;)

Merci et je suis vraiment desole

asmamanel a écrit:

Merci et je suis vraiment desole


le  stress certainement ,allez bonne nuit .  jean  luc  :lol:

Bonjour,
Oui vraiment c est stressant

Bonjour monsieur Jean Luc s il vous plait j'ai une autre question a vous poser:
En fait j'ai visité l'Allemagne dans le cadre d'un visa touristique pour 3 mois et je suis rentrée en tunisie  avant une semaine de la date d'expiration de mon visas,est ce que les autorités prend en consideration ma bonne foi dans le traitement de mon dossier regroupement familial en allemagne?

ranimsellemi a écrit:

Bonjour monsieur Jean Luc s il vous plait j'ai une autre question a vous poser:
En fait j'ai visité l'Allemagne dans le cadre d'un visa touristique pour 3 mois et je suis rentrée en tunisie  avant une semaine de la date d'expiration de mon visas,est ce que les autorités prend en consideration ma bonne foi dans le traitement de mon dossier regroupement familial en allemagne?


ne t 'inquiéte pas , il y a aucune raison de douter de la bonne fois d'une  personne ,l'Allemagne n'est pas la France .
jean  luc  ;)

Merci beaucoup Mr Jean Luc vous m'avez beaucoup rassuré et merci pour votre soutient parceque un dossier de regroupement familial vraiment c'est une grande source de stress!

Bonjour Mr Jean Luc.jai 24 ans et je suis mariée à un allemand.je vis au Cameroun et lui en Allemagne.nous venons d'avoir une fille.je veux savoir svp quels documents fournir à l'ambassade pour faire le passeport allemand de ma fille?merci.