Bonjour a tous

Bonjour,

voila mon problème: je voudrais envoyer un petit colis postal à une amie qui habite Yaoundé  cité vert , je pense pas loin du marché Mekolo, elle n'a pas de boite postale pour le moment , donc ma recherche est la suivante, une personne sérieuse avec avec une adresse postale pourrait elle réceptionner le colis et mon amie viendrais le chercher chez vous.
merci pour votre aide, vous pouvez me contacter par mail à   [email protected]

José

Bjour je voudrais bien vous aidé mais donné plus desplications

Bonjour,
j'a un colis à envoyer à une amie, vêtements, chaussures et divers objets, je cherche donc une personne à qui je pourrais recevoir le colis et ensuite mon amie prendrait contact pour le récupérer,

La poste au Cameroun? C'est pas très évident... Le suivi logistique une fois le colis en terre camerounaise , est très on ne peut plus flou...

Envoyer le colis par DHL est le moyen le plus rapide et sécurisé, mais cela à un coût!  Qui souvent dépasse la valeur même du colis...

Autre solution,  envoyer le colis par quelqu'un qui va sur Yaoundé. ..

Dans tous les cas, j'espère qu'en dehors de ces propositions, les autres membres en apporteront d'autres . Mais l'envoi par la poste...faut oublier.

Bonsoir
Possible également d'envoyer le colis par fret aérien. Comme dit Patrick, la poste camerounaise c'est la galère. J'ai ma petite expérience avec la poste , je vais vous la conter vite fait.
Moi non plus je n'ai pas de boite postale mais j'ai eu à recevoir un colis par la poste, venant de l'Allemagne. Jusqu'aujourd'hui une petite incompréhension subsiste quant à cette transaction carla personne qui envoyait le colis me parlait de la poste mais sur le colis je le vois avec les scellés DHL .... Toujours est il que j'ai reçu le colis un mois plus tard. N'ayant pas de boite postale j'avais demandé à la personne de manquer mon tel sur le colis et que j'irai le retirer moi-même à la poste. Je ne sais pas quelle est  la procédure dans ce cas. c'est une dame qui me passe un coup de fil dans l'après-midi pour m'informer de la disponibilité du colis , un vendredi! N'ayant pas assez de temps je lui dis que je passerai lundi pour le retrait et elle de me dire passer 48h le colis sera réexpédié :o  . alors je me précipite pour aller récupérer le colis tout en demandant à la dame de prendre le colis avec elle vu que la poste fermait déjà et que je la rappellerai une fois surplace. Je finis par arriver à la poste avant la fermeture mais la dame est injoignable! Alors je me renseigne à l'accueil mais rien de bien fructueux n'en ressort, mon colis n'est même pas sur le bordereau /registre et je suis surprise ! La dame finit par me rappeler et me remet le colis devant le responsable des colis et s'en va. Et moi de lui dire merci à lui d'avoir fouiller mon colis que j'ai finis par recevoir des mains de la dame, il me l'a pratiquement arraché des mains et me demande comment elle l'a eu et si j'avais payé le colis!!!! :o j'étais surprise et sidérée sachant que l'expédition est payée en amont après un échange bien houleux je finis par récupérer mon colis....
Là je me demande si il y a ''deux postes'' car j'ai rien compris et je pense que le monsieur a voulu m'en tuber en me demandant des frais
Voilà en ce qui concerne mon expérience avec la poste qui sera l'unique je pense. Après y en a des colis qui n'arrivent jamais chez le destinataire, je dis bien destinataire car il peut bien arriver à destination et être détourné par les mêmes agents de la poste.
Autant mieux payer cher et ne pas penser à des cachets pour la suite :)

Je pense que DHL est la solution.
Meme ci cela peut etre chere mais juste avec le numero de la personne a Yaounde cela suffira.
J'en envois souvent de cette maniere.

Landry

Merci a tous pour vos commentaires mais il m'est arrivé il y a quelques années d'envoyer des petit colis  a une personne qui avait une boite postale a la poste centrale a Yaoundé et j'ai jamais eu de problème,d'ou ma demande, c'est sur dhl c'est rapide mais faut pas abuser 230€ pour un colis dont la valeur atteint a peine 150€,
Donc je vais attendre un peu des fois que quelqu'un me propose une solution,soit une BP soit une personne qui fait le voyage France /camer.
En tout cas merci de vos avis

Comme je l'ai proposé, faut voir avec le fret aérien. C'est aussi sûr et moins cher que dhl.
La poste au Cameroun n'est plus ce qu'elle était avant ( quoique même avant c'était pas un exemple)

Merci je vais voir cette option de fret aériens
Merci

Bonjour j ajouterais un brin de sel a la contribution des autres membres, je vous déconseille vivement la poste, car je ne peux pas conte le nombres d abus que jais eu a subir avant de retire un colis. ont te demande de repayer un colis, ton colis est ouvert et recolle a la vas vite, ils y a des articles  qui manque dans ton colis bref ont dépouille le colis.
Option poste c est la merde a boire. Bonne chance

Donc merci pour vos conseils, j'ai donc suivi celui du Fret aérien qui effectivement ne reviens pas plus cher que la poste avec la garantie ( j'espère) que le colis arrivera complet à Yaoundé.
Encore merci pour vos conseils
A très bientôt
José :D

jose85350 a écrit:

Merci a tous pour vos commentaires mais il m'est arrivé il y a quelques années d'envoyer des petit colis  a une personne qui avait une boite postale a la poste centrale a Yaoundé et j'ai jamais eu de problème,d'ou ma demande, c'est sur dhl c'est rapide mais faut pas abuser 230€ pour un colis dont la valeur atteint a peine 150€,
Donc je vais attendre un peu des fois que quelqu'un me propose une solution,soit une BP soit une personne qui fait le voyage France /camer.
En tout cas merci de vos avis


bonjour Jose,

j'arrive un peu tard sur cette discussion. Renseigne toi auprès de "FRET 2000".  C'est sûr, correct en prix et très sérieux ............ ;)http://ri.search.yahoo.com/_ylt=A7x9UnM … WPaDAwX8s-

Bonne journée

Bonjour,
Ok pour le moment je vois avec francefretexpress,il ont une agence près de chez moi
José

Ne manque surtout pas de nous faire un retour ;)

Ok je vais aller voir sur place et vous direz délais et tarifs
Si ça peut aider un autre membre
José

Bonjour Monsieur

Il faut l'envoyer par des agences de voyage ou par des agences de messagerie telles SOLEX, DHL  etc