L'acte de propriété pour les bulgars 30 jours pour les etrangers 45j

mois d'aoùt je suis aller en bulgarie et a 40km de varna dans un vilage j'ai acheté ma maison avec 850metres carré jardin et 150 metres carré habitacle en tous 7500 euros en plus 500 euros pour le notaire on a faite toutes les papiers soft que l'acte de propriété il faut attendre 45 jour  pour le chercher  quelle q'un sait quelle que chose sur ce sujet.

Les délais varient selon les notaires et l'administration fiscale, de 7 à 15 jours en général !!

nous somme aller d'abord a varna au notere avec propio obligation pour moi d'avoir un traducteur francais assermenté c'est fait  apres on a conclu le vente. tous nous somme partie a l'administration on a fait ça aussi alors la damme a dit il faut attendre 35 jours je ne pouvez pas attendre j'ai laissé procuration a la traductrice assermenté juste pour retirer le decument  apres 35 jours elle est aller mais reponse 45 jours a varna moi aussi penser 15 jours

Bizarre Bizarre!

Depuis 10 ans j'ai acheté 3 maisons, j'en ai vendu une et j'ai surement aidé une trentaine de personne à acheté ici,, après la signature, on va cherché l'acte le lendemain et des fois dans l'après-midi si on a signé le matin.

Comme je l'ai dit Bizarre Bizarre!

peut étre que dans le passé il y a eu des arnaque et pour eviter tous ça ils ont changé les formaliter

En fait tout dépend des villes, plus la ville est dense et plus l'administration est lente. Pour Veliko Tarnovo, 3 jours pour avoir l'acte de propriété.

merci au mois je suis soulager

Normalement, maxi 2 jours ouvrables pour l'enregistrement au registre foncier.

Si plus, je me ferais un peu de mourron.

Il y a des arnaques fameuses avec propriétés achetées ne correspondant pas avec celles visitées, des propriétés hypothéquées jusqu'aux gencives et déclarées clean par le notaire qui est de méche, des autres vendues par une seule personne alors qu'il y en a 50, un terrain agricole est soit disant cultivable alors qu'il est enregistré comme pâturage donc inutilisable, etc, etc, etc....

Même des bulgares se font arnaquer, alors je prends mes précautions.

Je lâche 300 levas à mon avocat pour qu'il me vérifie tout avant chaque achat, et j'ai acheté 8 propriétés.

Attention

J'espère sincèrement que ce ne soit pas une arnaque, en tout cas elles se font plus rares.

Bonne chance

moi aussi je voudrait faire  un control 45  jour est franchaiment  trop

moi je n'ai savait pas a varna grande ville peut etre pur ça  c'est plus long mais je suis impessionner par le cabiner de notaire les précautions qui ils ont pris q'il n' y est pas de l'arnaque  je crois q'il faux demander autour de nous si on une doute avant commencer l'achat d'un bien en bulgarie

Félicitations au nouveau propriétaire !!!

merci beacoupe

bonjour cirrus  je  voudrais vous demander comment se passe la  vie en Bulgarie  les gens sont t il gentils sérieux etc.... je suis a la recherche d un terrain combien cella peut me coûté  ou un petit studio  prés de  Varna a coté de la mer  peut ton vivre avec 800 euros par mois en Bulgarie  pour ma future retraite  connaissez vous des personnes françaises qui vive en Bulgarie :cheers:   merci de  vos réponse

Salut Cirrus

Avec 800 euros, vous vivrez comme un roi.
Les prix des terrains et apts varient de l'endroit et du quartier, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les annonces des agences immobilières.
En tant que retraites, nous vivons très bien, la vie est douce et relaxantes surtout dans les villages et les toutes petites villes mais si vous allez dans les grandes villes, eh bien cela ne change pas de nos grande villes donc mon conseil est de trouver dans un village pas loin d'une ville pour avoir les deux car nous sommes dans un village mais souvent en ville pour les courses, restos etc

bonjour  connaîtrais  tu  des  locations  prés  de  Varna  avec 2  chambres  ou  a la rigueur  un appartement  pas  cher   a     l  achat  dans  les 5  miles  euros  merci  ou  un terrain  constructible   pas   cher    salut

un appartement de 5000 €? Peut-être que ce chiffre peut acheter un  propriete a restaurée dans la campagne profonde  , je ne pense pas à Varna et ses environs

merci  je  suis en  train de  regarder  pour  acheté  pas   cher :cheers:

méfiez-vous des prix de mer , ne peuvent pas être tras  bas  en particulier à Varna / Burgas et alentours,, peut etre  dans le sud du pays près de la Turquie, qui est moins cher,, mais  je  vous conseille da faire un voyage  et regarder le pays

j ai était a  Varna :cheers:   ces très jolie  j aimerais  dans se  coin louer  ou acheté