Quel salaire pretendre

Bonjour a tous,
Je me presente je m'appelle Mathias et je suis en stage a Dublin pour l'été dans un bureau d'etude de genie civil.

J'arrive a la fin d'un stage de 3 mois et mon patron est tres content de moi. Il vient de me proposer de m'embaucher a la fin de mes etudes en fevrier prochain.

Un petit résumé de mes études:
- 5ans d'ecole d'ingenieur structure en france
- 1an et demie de Master Degree civil engineering en Pologne (en cours)
- plusieurs stages dans le domaine a mon actif

Je fais appel a vous car bientot la question du salaire va se poser et je ne connais pas trop ce qui se pratique ici a Dublin pour les ingenieurs structure. J'ai beau essayer google, chaque site me renvoi des informations differentes.
A combien puis je pretendre sans paraitre ridicule? (D'ailleurs negocie t on avec ou hors taxes ici?)


Bonne soirée,



Mathias.

Bonjour Mathias,
C'est un peu difficile de répondre à ta question, tout dépend de ce qui se pratique et du marché du travail dans ta branche. En ce qui me concerne (micro-électronique) le salaire moyen ici équivaut à un bon salaire en France. Après il faut voir si on peut généraliser ce constat à tous les domaines de l'ingénierie.

Oui en effet difficile de te répondre pour ton domaine d'activité. Ce qui est certain, cest que l'Irlande paie davantage ses salariés.

J'en ai beaucoup parlé avec mes collègues en Irlande. Et on est tous d'accord sur ce point.

Je travaillais dans une école de langue, du recrutement de famille d'accueil, gestion des placements d'étudiants, visites...
Quand je suis rentrée en France, j'ai occupé ce même type de poste et j'étais payee 30% de moins!!! Bien entendu dans une atmosphère de stress et pression, des heures supplémentaires pas toujours payées...
En Irlande, on arrivait au travail, c'était petit dej entre collègues, cafés, goûter...

Donc, regarde le marché francais en premier.