La téléphonie en Equateur

Bonjour à tous,

En s'installant en Equateur, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Equateur ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner en Equateur ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Bonjour à tous !

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Equateur ?
Personnellement je n'ai pu avoir de ligne fixe tant que je n'avais pas de résidence. Donc je laissais au nom des propriétaires et j'allais payer les factures moi même.

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?
Ici il y a Claro, Movistar mais aussi la compagnie nationale de téléphone la CNT

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner en Equateur ?
Tout dépend de ce que vous utilisez. Soit en téléphonie mobile, généralement on commence avec des recharges mais quand on a la résidence autant prendre un forfait ou "plan", ça revient beaucoup moins cher.
Quant au fixe, vous pouvez prendre un forfait avec le net compris, ce qui est mon cas, et cela vous revient pour 25$ par mois ou plus en fonction de vos appels à l'étranger. Mais cela reste intéressant.

Voilà ma petite contribution.

Une belle journée à tous

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum + utilisez la messagerie privée svp

Bonjour !

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un cellulaire Claro ( compagnie qui vend le plus ), il a coûté 45$ et il ne faut que recharger pour avoir des minutes partout dans les dépanneurs et plusieurs endroits, vous pouvez recharger pour aussi peu que 3$ et il y a souvent des promotions genre 2 pour 1 donc vous mettez 3$ et Claro vous met aussi 3$.  Aussi, si vous avez accès à internet, j'ai acheté un magic jack, ainsi vous pouvez parler aux gens avec une ligne téléphonique de chez vous ( dans mon cas au Québec ), vous branchez le magic jack dans internet et vous devez avoir un tél. ou sinon accès par l'ordinateur.  Cela ne vous coûtera que 10$ par année pour conserver votre ligne tél. et vous n'aurez aucun autre frais, donc à chaque fois que vous parlerez dans votre pays d'origine, ce sera gratuit.  Avec ces deux choses ( cell acheté en Equateur et magic jack ), nous sommes bien heureux d'être en lien avec la famille et amis.  Bonne journée !

Bonjour Danielle & Francois

je suis Québecois je serai en équateur le mois de novembre j'aimerai bien vous rencontrer

Patrick