Projet Dublin 2016- Astuces pour trouver logement? Coloc?

Bonjour tout le monde !
Souhaitant partir vivre et travailler un an à Dublin à partir de septembre prochain, je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez des petits conseils afin de trouver un appart ou une colocation, trouver du boulot ou n'importe quelles petites astuces concernant la vie là-bas, et qui sait peut-être faire de nouvelles rencontres partageant le même projet !
Merci d'avance. ;)

Bonjour,

Pas vraiment de petites astuces, justes avoir de l'argent de coté, commencer à rechercher, cibler les entreprises disponibles en Irlande dans lesquelles on se sent pret à bosser.

Avoir de l'argent de coté, suffisament pour tenir un bon mois, comprenant loyer, caution, charges et nourriture

Pour les logements, tu peux regarder sur le site internet, Daft.ie. ca te donnera un ordre d'idée pour les prix. :)

n'hésite pas si tu as des questions ! :)

Merci beaucoup!
Pour le boulot, je prendrais ce qu'il y a...As-tu des idées des secteurs qui recrutent là-bas ?
Merci de tes réponses :)

Le secteur du IT ( calls centers) recrutent beaucoup en Irlande avec ou sans expérience et meme sans forcément un niveau top en anglais.
il me semble que la restauration recrute beaucoup aussi, mais je connais pas trop les pré-requis

bonjour je ne sais pas si tu est deja partie mai je pense que l on peut se grouper a deux pour louer quelque chose sur place a Dublin......sylvain

Coucou Anna et bienvenue,

En depit que ton post date un peu, etant donne que tu comptes debarquer sur Dublin en Septembre, j'imagine que tu consulteras le forum avant terme afin de collecter un maximum d'information.

Ce sujet ayant ete traite a multes reprises, je me permets de te dresser un recap plus ou moins complet qui devraient repondre a la grande majorite des questions que tu as souleve.

Boulot:

Cherchez via Internet (plus efficace). Alternativement bouche a oreille (une fois sur place).

Top 10 sites de recherche d'emploi en Irlande


IrishJobs.ie
Jobs.ie
Indeed.ie
FAS.ie
JobRapido.com
FindAJob.ie
RecruitIreland.com
Monster.ie
CPL.ie (j'eviterai cette agence personnellement mais le choix est tien).
BestJobs.ie

Apres il y en d'autres (ex: Approach people, etc ...)


Secteurs vers lesquels se tourner ?

- Customer Service.
- IT (Application Support, IT Security, Programming/Developper, Network).
-  Sales, Pharmaceutical, Science, Food.
- Banking, Financial Services, Insurance.

Les autres secteurs, c'est un peu plus complique. A moins de travailler au pair (mais ca paie pas des masses du tout). Trouver un travail a mi-temps est extrement difficile. Des petits boulots tels que serveurs, restauration sont egalement compliques (bouche a oreille uniquement sans garantie de reussite). Trop de demandes, pas assez d'offres.


Egalement, ne pas hesitez  a utiliser le petit topic en post-it concernant la construction et redaction de son CV ;)

Par ici => https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=99237

Bonne chance ! :)

NB: Moi je reviens sur Dublin fin aout (pour de bon). J'ai hate ! :D

Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Salut Anna,

J'ai été dans la même situation que toi l'an dernier quand je programmais de partir 6 mois en Erasmus à Dublin. Du coup j'ai décidé d'écrire un article avec toutes mes astuces et conseils pour trouver plus facilement dans Dublin, et surtout dans Dublin City Center.

Si jamais tu recherches toujours un logement regarde cet article

Bon courage :)