URGENT: TOUTES LES ECOLES FRANCAISES SATUREES, QUE FAIRE ??? HELP !!

Bonjour à tous,

Je vis a Dubaï depuis un peu plus d'un mois, et cherche désespérément une solution pour la scolarité de mes enfants en école française.
Ce n'est pas faute de m'y être pris à l'avance puisque j'ai inscrit mes enfants en janvier au Lycée Georges Pompidou et payé 300€ de frais d'inscription non remboursable bien entendu.
Une fois sur place, on m'apprend qu'il n'y a plus de places disponibles pour tous les niveaux de mes enfants (CP, CM1 et CM2) et qu'il y a déjà une longue liste d'attente. En gros, ne pas espérer pouvoir avoir une place cette année.
J'ai donc contacté l'AFLEC, même situation, Saturé !
Enfin j'ai tenté ma chance à l'ICE Dubai, et là au delà des places non disponible... Les prix sont juste astronomique !! 61 000 Dirhams pour la classe de CP ou encore 72 000 Dirhams pour le CM1, soit près de 15000€ par an hors transport, frais d'inscription.....
C'est plus de 2 fois le prix du lycée Pompidou !  C'est  visiblement devenu un business !!
Je suis donc dans une impasse, que faire pour scolariser mes enfants en sachant qu'il ne parles ni Anglais ni Arabe.
Si vous êtes dans la même situation ou que vous avez ça connu cette situation, je suis preneur de vos conseils et retour d'expérience.
Je suis désespéré, dernière option que je vais sérieusement regarder : les cours à distance. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience, quels avantages et inconvénients ?

Merci de votre aide.

Bonjour ,

Je fais l'école à la maison cette année à ma fille qui est en CM2. C'est une expérience merveilleuse mais à certaines conditions.
Il est indispensable ( pour ma fille et moi) de bien choisir son support CNED ou autres, de faire du sport, et de rencontrer des personnes. Peut-être que vos conditions d'équilibres seront différentes.
N'ayez pas peur. C 'est certain que cela fait peur car l'école à la maison ne fait pas partie de la norme. Au début le plus dur est de trouver son rythme. Une amie fait l'école à la maison à ses 4 enfants CP, CE2, 5ième et 4ième.
Bon courage.
Christelle

Bonjour Christelle,

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience,  ça me rassure de savoir que d'autres parents vivent cette experience et y arrivent.
Je pense que le support sera le CNED pour mes 3 enfants.

Est-ce que vous arrivez à organiser des activités avec d'autres enfants pour permettre à votre fille de rencontrer du monde?
Est-ce que vous faites des cours d'anglais également à votre fille?
Quelle quartier de Dubaï recommanderiez vous pour la facilité d'accès à des activités sportives ?

Merci.

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, pas d'école française et les autres sont hors de prix !
Je pense donc inscrire mes enfants au CNED mais avec un professeur particulier, voir même faire un petit groupe d'enfants  5 ou 6 et partager les frais, ça permet au enfants d'avoir une vie scolaire et les parents d'être plus sereins !

Bonjour à tous,

J'ai trouvé en cherchant ceci : l'atelier des pirates, ils organisent des cours particuliers et peuvent donner cours pour ceux qui font l'école à distance, si sa peut aider certains d'entre vous ;)http://www.atelierdespirates.com/les-services/

Bonjour,

Une nouvelle ecole francais-anglais viens d'ouvrir à Dubai. sisd.ae/, je crois qu'ils ont encore des places

Moi j'ai mis mon garçon la bas il va en premiere primaire, j'ai eu la meme blague avec George Pompidou en plus la dame qui m'a reçu etait super desagreable!

En ce qui concerne ICE, nous avons envoye le dossier et jamais recu de reponse

Bonne chance

Agnieszka

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.  J'ai réussi finalement à obtenir 2 places pour mes deux grands (CM1 et CM2) sur le site de Sharjah et une place sur Academic City pour mon petit qui va en CP.

Ça ne va pas être simple à gérer mais bon,  je suis soulagé qu'ils puissent aller à l'école française à la rentrée prochaine.

Bon courage à vous tous.

Bonjour,
Merci pour l'information, je suis intéressé mais le lien n'est pas actif.
Quel est le nom de cette école ?

Salm. j'ai vu ton message. je suis dans l.  même problème je suis avec mes enfants à la maison je veut bien faire partie de l'idée de trouve un prof pour leur faire l école à la maison.  et partager les frais

l école.   anglais. et française se trouve ou  tu peut me donne plus d info. merci d avances

Bonjour
Je pense que le CNED est une solution, il parait que les cours sont très bien faits.

bonjourr
quel est prix de leurs inscriptions svp ?

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Merci de placer votre cv uniquement sous la rubrique EMPLOI, qui se trouve sur la bannière en haut de votre écran.