Acheter une voiture en Thailande

ced.77.ph a écrit:

Bonjour a tous
Pour la voiture moi j'ai choisis la location 9000 bath par mois (toyota vios 50000 klm)assurance touriste donc pas besoin de permis thai pas d'entretien et 5000 bath de franchise en cas d'accident. Donc si je fais mon compte
9000*12= 108000 bath donc il faut déjà 2 ans pour se payer une occasion de merde a 200000 et on y ajoute l'assurance l'entretien + les réparations + le permis thai exxx
en bref louer et le mieux sauf en cas de séjour vraiment longue durer genre 10 ans et encore 10*108000
à vous de voire


Bonjour,
Je doute fort que l'assurance tous risques (et non pas touriste) vous exonère du permis de conduire thaïlandais. Je serais curieux de savoir ce qui se passe avec la police en cas d'accident.
Et pourquoi être péjoratif en parlant de voiture "d'occasion de merde". Tout le monde n'a pas la possibilité de s'offrir une voiture neuve.

bonjour

j ai dit voiture de merde pour dire vieille et mal entretenu ,pas pour etre pejoratif ,expretion francaise lol

et l'assurance ses tous risque touristique obligatoire pour les loueurs de voiture avec permis de conduire valable de n'inporte quel nationaliter

petite question: pour conduire un scoter il faut un permis Thaï aussi?

cthierrymk a écrit:
ced.77.ph a écrit:

en bref louer et le mieux sauf en cas de séjour vraiment longue durer genre 10 ans et encore 10*108000
à vous de voire


Une Toyota Vios comme celle que vous avez avec 50,000 Km coute moins que vous ne le pensez :

2010 TOYOTA VIOS 1.5 J AT Sedan : 295,000 THB ( 47,500 Km )
2011 TOYOTA VIOS 1.5 SEDAN : 369,000 THB ( 46,020 Km )

A 200,000 THB ce ne sont pas des merdes comme vous dites....

Et vous en trouverez avec 100,000 KM plus chere que les prix indiques au dessus, tout cela pour dire que les depreciations sont tres faibles sur les voitures d'occasion, vous pouvez la revendre au meme prix avec le double du kilometrage !!

Une voiture ce n'est pas une maison, mais 108,000 THB annuel sur 300,000 THB c'est quand meme 36% de retour sur investissement pour celui qui vous la loue, les services coutent presque rien.


Bonsoir cthierrymk !
Presque d'accord avec toi, mais...
les service, les reparations, les pneus, les assurances tous risques, la vignette, etc... coutent quand meme un peu plus que "le presque rien"... (:-))

Oui il faut le permis thai aussi. En scooter il n'y a souvent pas d'assurance et tu risques + pour toi que vis a vis des autres mais on n'est jamais a l'abris.

okimmel a écrit:

Oui il faut le permis thai aussi. En scooter il n'y a souvent pas d'assurance et tu risques + pour toi que vis a vis des autres mais on n'est jamais a l'abris.


bonjour

oui la par contre pour un scooter permis obligatoir apres 3 mois et aucun loueur ne peut assurer un scooter donc tu casse tu paye ,un scooter se trouve a 10000 ou 15000 et se revend  bien,le permis et facile
mes les scooter vraiment dangereux

bon alors il reste le taxi. Ou alors à pied, à cheval, à dos d'âne?

Bonjour,
Je ne me déplace qu'en scooter, je suis le plus prudent possible, mais ne suis bien sur pas à l'écart d'un accident. Depuis deux ans que je roule ici, pas le moindre souci, ma femme s'occupe des problèmes de reconduction d'assurance.
Et je préfère nettement ce moyen de locomotion, beaucoup plus rapide que la voiture dans cette ville.

okimmel a écrit:

"assurance touriste donc pas besoin de permis thai " ==>. FAUX
Pas de permis thai = pas d'assurance
C'est comme en France, plus de permis, plus d'assurance meme si on la paie.
L'assurance vous remboursera en cas d'accrochage mineur mais si vous tuez un gamin qui roule en scoot comme un malade vous serez considere comme responsable, etant etranger et n'ayant pas le permis local meme si vous etes en regle par ailleurs avec un permis internationnal.


Bonsoir Okimmel,

je fais quoi ce votre message, qui m'est signalé plusieurs fois comme étant erroné ?

Merci,

Julien

Bonsoir Julien,
Je maintiens ce message, c'est tres important que ce point soit valide car trop de gens conduisent en Thailande sans permis. Un autre "ancien" confirme mes dires - ced77. Les contributeurs sont les bienvenus. Pilouthai assumez-vous d'inciter les gens a ne pas se mettre en regle avec un permis thai si facile a obtenir (meme legalement)?
Pilouthai dit que j'affirme des choses fausses, il se refere uniquement a ce que lui dit son assurance. Ce n'est pas l'assurance qui fait la loi thai. Il est clair qu'il faut un permis thai lorsque on est expat et que l'on possede une voiture. Il sera impossible de demontrer que l'on etait la moins de 3 mois en Thailande car il y a tout sur le passeport. L'assurance vous remboursera en cas d'accrochage mineur et c'est tout. Si la police intervient et que l'accident est grave, ils diront que vous n'avez pas de permis et ne voudront rien savoir avec le permis internationnal, ils se basent sur la loi et en + y verront un moyen facile de soutirer de l'argent a un farang.

Il ne faut pas tout mélanger, nous parlons d'assurance !

Après plus de 3 mois sur place, il faut le permis thaï et je n'ai jamais remis cela en cause !

Ce que je remets en cause, c'est le fait d'affirmer qu'une compagnie d'assurance, si on possède un véhicule, n'assurera pas les dégats en cas d'accident si le conducteur n'a pas ce fameux permis thaï et là, je dis tout simplement que c'est faux pour certaines assurances et qu'il suffit de se renseigner auprès d'elle !

Cela me parait simple et logique, non ?
Après, si Okimmel veut absolument avoir raison et connait mieux les compagnies d'assurances que les responsables de ces compagnies, laissons le dire.... Mais je continue de dire qu'affirmer ce genre de chose est une aberration !
Voilà

Bonjour Pi Nong Herve, en voila une idee qu'elle est bonne  :top:  sauf que je ne retourne jamais en France. Quant a la plus grosse ou la plus grande, je sais tout mais je dirai rien  :P

le ton me paraît virulent vu l'enjeu. Donc on est tous d'accord pour dire qu'il faut le permis thai quand on possède une voiture en Thailande. Si vous pensez que l'assurance vous couvrira en cas d'absence de permis thai alors continuez pour ceux qui ne l'ont pas, je conseille cependant vivement d'éviter ce genre d'expérience. Votre ton est irrespectueux j'en reste la pour ma part.

Je ne connais pas la Thaïlande, je commence à m'y intéresser. Ne serait-il pas possible de demander à un avocat quel est le droit en Thaïlande à ce sujet. Le permis international est-il reconnu pour les touristes ou pas lorsqu'on loue chez un loueur? Ceux-ci en général vérifie votre permis de conduire. Autoriserait-il à conduire une de leurs voitures si on n'est pas en règle?
Par ailleurs j'ai vu sur Youtube un crétin (australien ou américain) conduire un scooter comme un fou en cumulant toutes les infractions possibles.

La loi c'est concernant le permis de conduire est ici : Motor Vehicle Act B.E. 2522

Bonne lecture.

Joka2 a écrit:

Je ne connais pas la Thaïlande, je commence à m'y intéresser. Ne serait-il pas possible de demander à un avocat quel est le droit en Thaïlande à ce sujet. Le permis international est-il reconnu pour les touristes ou pas lorsqu'on loue chez un loueur? Ceux-ci en général vérifie votre permis de conduire. Autoriserait-il à conduire une de leurs voitures si on n'est pas en règle?
Par ailleurs j'ai vu sur Youtube un crétin (australien ou américain) conduire un scooter comme un fou en cumulant toutes les infractions possibles.


Bonsoir Joka2 !
Ne te prends pas la tete et vouloir payer un avocat pour ce genre de renseignement, c'est gaspiller son argent.
En Thailande, comme d'ailleurs dans beaucoup d'autres, il te faudra en plus de ton permis de conduire (original) faire la traduction de celui-ci et apres tu auras ton permis de conduire international.
Donc, si tu viens comme touriste pendant 3 mois d'affilee tu n'auras pas besoin de passer le permis Thailandais, ton permis + Intenational de suffiront pour louer en vehicule.
Si dans la meme annee tu reviens 3 mois et ainsi de suite, tu n'auras toujours pas besoin du permis Thailandais.

Maintenant, passer et avoir son ou ses permis de conduire Thailandais (auto et moto), sont vraiment facile a obtenir et sans avoir besoin de corrompre un "policier ripoux"...
En plus, d'avoir ce permis de conduire Thailandais, qui fait autant couler d'encre virtuelle sur cette rubrique, tu auras de nombreux avantages. Plus besoin de "trimballer" ton precieux et encombrant passeport pour faire un "check in" a l'hotel (faire quand meme une copie du passeport) et ou il y a la double tarification pour les entrees, tu payeras le prix comme un Thailandais et non comme en un touriste farang (pas toujours applique, helas !)

Oui, merci. Tout ça fait sens et en effet pourquoi ne pas passer son permis Thaï. Ca doit être amusant et instructif.

Joka2 a écrit:

Oui, merci. Tout ça fait sens et en effet pourquoi ne pas passer son permis Thaï. Ca doit être amusant et instructif.


Tu ne le passes pas tu converti ton permis Belge(?) en permis Thaï

Ah bon. Mais si j'ai le temps ça m'amusera de le repasser. On verra bien.

Bonjour, j'aimerais a mon tour poser une question non pas sur le permis auto Thai mais sur le permis moto. Est-il exact comme je l'ai entendu recemment, que le permis moto Thai est destine aux motos jusqu'a 200cc et qu'au-dela de cette cylindree, il faut etre detenteur du permis auto ?

Si je me souviens bien :

Toute personne voulant conduire une moto doit posséder un permis moto (Type 6 - Motorcycle) qui ne limite pas la cylindré du véhicule.
Seul l'age du conducteur limite la puissance du véhicule... 15 ans jusqu'à 110cc par exemple

Ensuite, il y a un projet d'assimiler les motos de plus de 500cc à une voiture, mais ce n'est pas encore fait...

Exception : Dans les campagne, on peut tout à fait conduire une moto à l'age de 15 ans si les 3 frères et soeurs sont également sur le véhicule, qu'on a un chien nommé choupette sur le guidon et qu'on tape un SMS tout en essayant de boire un coca à la paille dans un sac en plastique accroché à son poignet  :D

Merci Pilouthai pour ta reponse  :thanks: et je jette aux oubliettes cette fausse breve de comptoir  ;)

jp62 a écrit:

Merci Pilouthai pour ta reponse  :thanks: et je jette aux oubliettes cette fausse breve de comptoir  ;)


Bonjour jp62 !
Ce n'est pas sympa pour tous les membres qui ont mis et ce sont donnes la peine d'ecrire un commentaire !
Personnellement, j'en ai pris bonne note...

C'est juste parce que j'ai rapidement répondu à cette question H.S., voilà tout !
;)

Ok j'ai tout compris, je vais passer mon permis Thai dès que possible et m'acheter un scooter à 10 000 Baths et si je peux une vieille voiture à 50 000 Bahts, et hop ! Ca fera l'affaire.

Mille excuses Pi Nong Herve, je ne pensais froisser personne en remerciant Pilouthai pour sa reponse sur le permis moto  :cheers:

Je suis allé voir les locations de voitures suivant votre conseil une voiture Toyota de 50000 km pour 6 mois est à 13000 par mois . Je suis a chiang mai ! Je suis inquiète d'acheter une voiture d'occasion. Avez vous un conseil ?
Marie Christine

Garitey a écrit:

Je suis allé voir les locations de voitures suivant votre conseil une voiture Toyota de 50000 km pour 6 mois est à 13000 par mois . Je suis a chiang mai ! Je suis inquiète d'acheter une voiture d'occasion. Avez vous un conseil ?
Marie Christine


Tout depend de votre budget, combien d'annees vous resterez ici, et si c'est juste pour tourner dans Chiang Mai ou sillonner toute la Thailande,

L'offre de location que vous avez eu vous revient 78,000 THB pour 6 mois, 156,000 THB par an,,, donc c'est plus que raisonnable, vous n'aurez rien d'occasion a ce prix la pour 50,000 km au compteur ( reel !! non trafique ), plus en location vous aurez l'assurance ( verifier le contenu ), la vignette, les services inclus ( a verifier ce dernier point, et aussi a verifier pour le changement des pneux ). Allez avec quelqu'un parlant Thai pour verifier tous les papiers de la voiture de location si c'est un garage local ( assurance, services, etc.... )

Merci beaucoup c'est très gentil de m'avoir répondu,  je vais tenir compte de votre conseil

Bonjour  ,très facile  allez  chez  le concessionnaire de votre choix    et ensuite  le garage s'occupe de tout.

Vous avez  l'assurance  touriste gratuite pendant un an .

Vous serez en plaque rouge  pendant   un mois  ou deux   avec un cahier a remplir lors de vos déplacements  et oui  amazing thailande !

Surtout ayez le permit Thai  !

Bonjour,
je desirerais savoir quels differences il y a entre une assurance touriste et une assurance tous risques ?

Pi Nong Herve a écrit:
Krumtep a écrit:

Bonjour  ,très facile  allez  chez  le concessionnaire de votre choix    et ensuite  le garage s'occupe de tout.

Vous avez  l'assurance  touriste gratuite pendant un an .

Vous serez en plaque rouge  pendant   un mois  ou deux   avec un cahier a remplir lors de vos déplacements  et oui  amazing thailande !

Surtout ayez le permit Thai  !


Bonjour,
je desirerais savoir quels differences il y a entre une assurance touriste et une assurance tous risques ?


Quand le concessionnaire te propose une assurance touriste c'est que tu es en train de te faire couillonner comme un touriste  :D

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je vois des membres du forum parler d'assurance "touriste", et je serais curieux de savoir ce en quoi consiste ce type d'assurance.
Nous venons d'acheter une voiture neuve chez Toyota (livrée samedi dernier) et ma femme a obtenu la gratuité d'une assurance "tous risques" premium offerte pendant un an par le concessionnaire (dans ce cas là, je sais ce qu'est ce type d'assurance).

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas d'insulte svp

Pour ma part :

Assurance offerte le premiere annee par Nissan et un remboursement de 100000b l annee suivante pour une 1ere immatriculation sur n importe quel modele mis a un nom Thai.

Je sais pas si c est toujours d actualite !

varusse a écrit:

Pour ma part :

Assurance offerte le premiere annee par Nissan et un remboursement de 100000b l annee suivante pour une 1ere immatriculation sur n importe quel modele mis a un nom Thai.

Je sais pas si c est toujours d actualite !


C était une prime d'état pour un primo accèdant  Thaï. Il parlait de la remettre pour des véhicules il me semble  moins polluant comme en France   cela ne concerne en rien notre ami Alain Cano en couple farang/farang.