J'ai pour projet de partir en Colombie pendant un an

Bonjour,
Je m'appelle Hermine, j'ai bientôt 22 ans et dans 8 mois je suis infirmière. J'ai pour projet de partir en Colombie pendant un an (je me suis fixée un an mais cela dépendra de beaucoup de choses je pense, peut être plus peut être moins...) mais cela après avoir économisé un peu et après avoir acquis de l'expérience (donc je me donne 1 ou 2 an de pratique en France avant de partir).
J'ai plusieurs idées:
- Soit partir avec une ONG en humanitaire pour une mission d'un an en Colombie. Mais avec quelle ONG partir?? 
- Soit partir pour bosser dans une association ou ONG Colombienne. Là aussi laquelle? Comment les contacter?
- Soit partir un an en Colombie, être pendant un ou deux mois à la découverte du pays et de la langue (prendre des cours d'espagnol pour pouvoir maîtriser la langue) puis ensuite trouver un travail en tant qu'infirmière directement là bas sans passer par une ONG ou autre association humanitaire. Mais mon diplôme est il valable en Colombie? Y a t il des offres d'emploi dans ce secteur? De quoi ai-je besoin pour vivre en Colombie, visa? Quel est le niveau de vie là bas?

Humanitaire avec une ONG ou partir en solo à l'aventure et trouver un travail directement en Colombie? Telle est la question!

Mon parrain habite à Bucaramanga, donc je pense que j'irai plutôt dans cette ville ou aux alentours (peut être plus à la campagne) si je choisis l'idée numéro trois. J'ai envie de voyager, de découvrir une vie différente, de m'ouvrir l'esprit et d'exercer mon métier dans un pays différent de la France.

Merci, merci, merci d'avance pour vos réponses!
J'ai tellement de questions que je ne suis pas sûre d'avoir pensé à tout!!

Bonjour Hermine,

Bienvenue parmi nous :)

Pour encourager les membres à vous répondre, j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Colombie.

Merci,

Priscilla

moi je part 1mois en avril 2016 pour m aclimater. J'ai un contact là-bas à Barranquilla. Ensuite je pense y vivre

Super! Merci beaucoup!!

Il faudra nous faire un compte rendu de l'acclimatation !

Bonjour

Je suis enseignant universitaire, je te propose une fac pour apprendre l'espagnol a Bogota
******************


Jorge

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

je suis parti 1 mois il y a un an, je compte m'y installer rapidement, bogota baranquilla carthagena medellin , c'est spectaculaire

bonjour a tous

je vis a cali , quand je suis arrive en Colombie en 2007 la premiere ville ou j ai debarque fut Cartagena pour moi ce ne fut pas le choc ensuite j ai connu Santa Marta , San andres ,Bogota Monteria Barranquilla mais le veritable choc je l ai eu en allant a Medellin et avant Cali mais quand je dis choc c est dans le bon sens du terme Medellin et Cali ou les gens sont les plus agreables et serviables de Colombie , un veritable plaisir que de se promener dans les rues de ces 2 villes oui un veritable plaisir .....

Bruno1958 , estce que tu accueille des touristes? ^^ Je m'explique, je part en Colombie avec mon homme pour faire du woofing. (notre projet est de faire le tour de l'Amérique du Sud > découverte de cultures, paysages, gens, bouffe, etc) . Notre point de départ est Medellin du 06/11 au 06/12 environ. On sera hebergés dans une ferme, et on y boss 1mois laba. Ensuite on sera accueillis  dans une famille à San Augustin une semaine. Ducoup Cali sa ferait une halte entre les 2 ! :) Qui ne tente rien n'a rien ;) J'attend de tes news.

Bonjour
Malheureusement chez moi c est assez petit de plus jusqu au 25 novembre je suis en france
Desole
Amicalement

Ok merci quand même ;)