Investissement en Thaïlande où nous comptons résider

Bonjour,
Nous étudions un investissement en Thaïlande où nous comptons résider. Nous avons en effet vu les annonces de xxx pour Nordi avec garantie de 10% sur 10 and mais sans garantie de rachat. Auriez-vous l'amabilité de nous communiquer les coordonnées de l'agence Thaï dont vous parlez. Nous devrions être à bangkok en février.
Merci d'avance.

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci, je vous invite à recommander les professionnels que vous appréciez dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Je souhaiterai répondre a différentes questions de ce blog.
En premier lieu, je connais (modéré : pub), par qui j'ai acheté sur Pattaya avec une gestion locative net  de 10%. Société assez sérieuse, tenue par des Français, mais dont certains cadres sont partis et ont créés une autre société (modéré: pub à nouveau) avec qui j'ai continué de faire des affaires  ( j'ai l'habitude de travailler avec des personnes plutôt qu'avec des noms de sociétés  j'ai donc suivi ces personnes )et qui est toute aussi sérieuse et qui propose de la gestion locative avec une valeur de rachat éventuelle par le promoteur au bout de 10 ans.
Ces 10% arrivent sur mon compte bancaire EN THAILLANDE chaque mois sans problème.
Pour ce qui est de l'avocat je le conseil tout de même car les subtilités des contrats ne sont pas toujours évidentes. Pour ma part mon avocat (modéré pub encore) a Bangkok a étudié mes contrats et a fait mettre certaines closes qui me  paraissent importantes  comme celle ci : le promoteur est caution personnel sur ces biens propres du paiement de cette gestion locative....de plus il regarde la stabilité financiere du promoteur et sa capacité a honorer ces closes.
D'autre part ces investissements sont intéressants uniquement si vous souhaitez vivre en THAILLANDE avec ces revenus locatifs, car dans le cas contraire vous ne pourrez pas rapatrier ces sommes en France, où il vous faudra faire la preuve d'un Permis de travail en THAILLANDE  pour que la banque effectue le transfert d'argent en France.c'est en tout cas l'expérience que j'ai avec la mienne, maintenant si quelqu'un a une solution je suis preneur...
Voilà ce que je peux dire de mon expérience personnelle.

Merci pour votre réponse. Les propriétés proposées sont celles de Nordic New. ils semblent sérieux. Ils ont un nouveau projet le Nordic Castle dans lequel il y a garantie de rachat après 5 ans.
********************
Merci d'avance pour vos réponses.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post édité - pas de hors sujet svp

Bonjour jpdu,

Pouvez vous s'il vous plait recommander les professionnels que vous appréciez dans l'annuaire?

Merci

Priscilla :)

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté chez xxx. Je n'ai rien à y redire, tout s'est bien passé et j'ai plaisir à les revoir quand je suis en Thailande. Quant à l'ex salarié de Vauban qui a créé Thai Property je ne le connais pas vraiment, tout ce que je sais c'est qu'il est parti avec le fichier clients il qu'il nous a démarché : pas très correct quand même.

Mais le plus important ce n'est pas l'agent mais le promoteur et le projet.

J'ai également été en contact avec le cabinet ccc, à Paris et à Bangkok. Mais finalement j'ai préféré travailler avec un autre cabinet d'avocats. C'est important de faire intervenir un avocat, je confirme. xxx a ses propres avocats mais il est toujours préférable d'avoir quelqu'un pour défendre vos intérêts et pas seulement ceux du promoteur.

Pour ce qui est des sommes versées sur notre compte thai, nous ne vivons pas encore en Thailande mais nous pouvons aisément tirer de l'argent en France avec la carte de débit, même payer directement les commerçants.

Cdt

Merci beaucoup pour ces informations. Puis-je vous demander si vous avez une idée des frais prélevés par la banque quand vous utilisez une carte de débit?

Joka2 a écrit:

Merci beaucoup pour ces informations. Puis-je vous demander si vous avez une idée des frais prélevés par la banque quand vous utilisez une carte de débit?


Pas vraiment. En fait il n'y a pas de frais (ma banque est la Kasikorn) mais ils se payent sur le taux de change. Forcément quand je compare le cours officiel euro/thb avec le cours auquel ils font la transaction il y a un écart.

Autant que possible j'essaye de tirer des euros quand le taux de change est favorable.

Je consomme aussi mes bahts quand je suis sur place. J'ai pris aussi le service pour faire des paiements par internet.

Cdt

Merci beaucoup. Qui sait à un de ces jours en Thaïlande. Ce qui me retiens encore c'est le coût de l'assurance santé étant donné que je compte me domicilier là. Nous verrons bien.

Bonjour Joka2,

Je ne réside pas toute l'année en Thaïlande, et j'ai gardé la SS en France.
Pour ce qui est de xx, j'ai également acheté chez eux et ils sont tout à fait correct le 12 eme de mes 10% arrivent chaque mois comme je vous l'ai indiqué. Le promoteur est sérieux, la construction de bonne qualité ( voir ce qui est construit depuis plus de 10 ans) et le patron a une santé financiere rassurante.
Par contre le programme Castel me paraît tres cher. Allez voir M. xx son bureau se trouve d'ailleurs dans la zone Nordic a Pattaya .
Il y a d'autres programmes comme cela  sur Phuket  , Kamala Khô samui,etc...avec possibilité de résider 1 mois par an en plus du rachat et de la rente locative.
Bonne continuation.

Bonjour,

Chacun a son son de cloche, mais pour en avoir entendu plusieurs , il semblerait que la personne dont nous parlons n'est pas parti avec les fichiers clients, mais qu'elle a amené ses fichiers clients de son agence a Papete lors de la création de xxx avec à la clé une association et que cette association n'est jamais venu. Elle a donc décider de reprendre sa liberté pour créer sa propre affaire avec Nordic a qui je crois savoir xxx doit de l'argent de commissions ....
Mais le principal pour nous est de trouver le projet qui nous convient et ne nous occupons pas des bruits de couloir.
Cordialement

Bonjour a tous !
J'ai une petite question, qui pourrait etre "bete" ou qui a deja ete posee, mais je n'ai pas envie de lire tous les commentaires.
"qu'en est il avec la declaration fiscale pour les impots et taxes ?"
Merci d'avance et bon lundi

Tout a fait d'accord. Après tout, leurs histoires internes ne nous regardent pas. De toute façon, pour le moment je n'ai pas l'intention de ré-investir en Thailande à court terme. J'ai vu effectivement que xxx s'était installé dans un local New Nordic.

Pour le projet Castle je suis pas fan non plus, surtout pour ce qui est du concept extérieur. Il y a déjà un propriétaire un peu farfelu que s'est fait construire une maison en forme de château pas très loin de New Nordic et franchement c'est moche.

Cdt

Pi Nong Herve a écrit:

Bonjour a tous !
J'ai une petite question, qui pourrait etre "bete" ou qui a deja ete posee, mais je n'ai pas envie de lire tous les commentaires.
"qu'en est il avec la declaration fiscale pour les impots et taxes ?"
Merci d'avance et bon lundi


Bonjour,

la question n'est pas bête (il n'y a jamais de question bête) mais il faut préciser un peu. Il y a différents scénarios possibles en fonction de votre situation.

Cdt

aval91 a écrit:
Pi Nong Herve a écrit:

Bonjour a tous !
J'ai une petite question, qui pourrait etre "bete" ou qui a deja ete posee, mais je n'ai pas envie de lire tous les commentaires.
"qu'en est il avec la declaration fiscale pour les impots et taxes ?"
Merci d'avance et bon lundi


Bonjour,

la question n'est pas bête (il n'y a jamais de question bête) mais il faut préciser un peu. Il y a différents scénarios possibles en fonction de votre situation.

Cdt


Bonjour et merci pour ta "reponse"
Personellement pour ma situation, elle est claire, il n'y a cas lire mon profile !
Donc excuses mois, pour ma question qui manquait de precisions.
Je "reformule" ma question : Francais, vivant en Belgique, divorce ayant une pension a payer pour son ex-femme et ses deux enfants, ayant un salaire de 100'000 euros/an, un "chateau" en Espagne avec hypotheque 1er et 2eme rang, un "leasing" sur 60 mois pour une voiture Allemande a 80'000 euros et une maitresse Russe, etc,etc...
Je plaisante bien sur et tu vois, qu'il n'est pas simple de bien conseiller...
En plus, ne dit-on pas que, les meilleurs conseilleurs, sont rarement les payeurs ?!
Bref, personnellement, je pense que pour faire ce genre de "placements" il faut vivre en Thailande, ne pas avoir des dettes et ne pas (sur)vivre avec trop de credits ou autres...
Voila c'est mon avis, j'espere que tu le respecteras et qu'il faut se mefier de l'illusion Mario Ponzo !
Merci de m'avoir lu et bonnes Affaires !

Bonjour à tous,
Je travaille depuis 30 ans dans la finance et les marchés.
Ces promesses de garanties de rendements et  de rachat n'engagent que ceux qui les écoutent.
Ces rendements hors norme ne peuvent être supportables et durables .Les nouveaux investisseurs payant les garanties données aux autres . C4EST DU ponzi  , une forme de madoff avec des actifs rééls (à voir a qui ils sont réellement en cas de problèmes et si la quote part de thai n'y est plus) , ou la retraite en France.
Imaginer le scénario suivant , une crise qui s'aggrave , des investisseurs qui arrêtent ce type d'investissement  donc plus de nouveaux cash  ., beaucoup moins de locataires . les condos chutent le promoteur avec ....
J'espère me tromper  mais l'histoire est trop  belle .

Vous n'avez pas tort et c'est le raisonnement que j'ai aussi en partie. Cependant dans le cas de Nordic je pense que la structure de leurs business est saine et logique. En effet, une partie de l'intérêt qu'ils versent doit être compris dans le prix mais si on bénéficie de l'accord de rachat dans les 5 ans subsiste le risque de change.
Personnellement je possède une propriété louée à buenos Aires en cours terme et cela dégage 7 à 8% de revenu net. dans le cas de nordic, s'ils regroupent toutes les activités depuis le tour opérator au restaurant et salles de fitness et qu'ils font financer leur immobilier par des acheteurs étrangers il ne me paraît pas absurde de pouvoir servir un tel intérêt sans entrer dans un schéma de Ponzi. il reste évidemment toujours un risque mais il est balancé par de la brique. Je pense que les porteurs d'obligation VW doivent être inquiets aujourd'hui et personnellement j'ai perdu de l'argent dans le désastre de Fortis en belgique. Donc même les valeurs de pères de famille ne sont pas sans risque.

fat7566 a écrit:

Bonjour à tous,
Je travaille depuis 30 ans dans la finance et les marchés.
Ces promesses de garanties de rendements et  de rachat n'engagent que ceux qui les écoutent.
Ces rendements hors norme ne peuvent être supportables et durables .Les nouveaux investisseurs payant les garanties données aux autres . C4EST DU ponzi  , une forme de madoff avec des actifs rééls (à voir a qui ils sont réellement en cas de problèmes et si la quote part de thai n'y est plus) , ou la retraite en France.
Imaginer le scénario suivant , une crise qui s'aggrave , des investisseurs qui arrêtent ce type d'investissement  donc plus de nouveaux cash  ., beaucoup moins de locataires . les condos chutent le promoteur avec ....
J'espère me tromper  mais l'histoire est trop  belle .


Bonjour fat7566,

j'ai déjà eu l'occasion de le dire plusieurs fois sur ce forum, oui l'investissement est risqué. Comme tout investissement. Il n'existe pas de placement sans risque, le tout c'est d'y aller en connaissance de cause et de ne pas croire à la poule aux oeufs d'or. Pour le moment je suis pleinement satisfait et 10 ans ça passe vite malgré tout.

Cdt

Juste pour info,
Nordic loue les appartements et si vous passez du côté de Nordic Pattaya vous pourrez voir des cars entiers de chinois venant remplir le complexe Nordic.
Cette clientèle la n'est pas prête de se désengager vis a vis  de la Thaïlande, vu les accords passés avec la Chine par la Thaïlande ......

jpdu a écrit:

Juste pour info,
Nordic loue les appartements et si vous passez du côté de Nordic Pattaya vous pourrez voir des cars entiers de chinois venant remplir le complexe Nordic.
Cette clientèle la n'est pas prête de se désengager vis a vis  de la Thaïlande, vu les accords passés avec la Chine par la Thaïlande ......


Tout à fait, les bus déversent les chinois le soir et les rembarquent le lendemain matin pour la plupart. Ce sont des séjours à la nuit mais il y en a tous les jours. New Nordic a passé des accords avec des agences chinoises, avant même la disparition des russes. Les boutiques leurs rapportent aussi et il y a même un supermarché qui va se construire.

Cdt

Le seul soucis peut-être c'est la crise en Chine. Mais cela devrait sans doute diminuer leur rentabilité sans la réduire à néant.

aval91 a écrit:
fat7566 a écrit:

Bonjour à tous,
Je travaille depuis 30 ans dans la finance et les marchés.
Ces promesses de garanties de rendements et  de rachat n'engagent que ceux qui les écoutent.
Ces rendements hors norme ne peuvent être supportables et durables .Les nouveaux investisseurs payant les garanties données aux autres . C4EST DU ponzi  , une forme de madoff avec des actifs rééls (à voir a qui ils sont réellement en cas de problèmes et si la quote part de thai n'y est plus) , ou la retraite en France.
Imaginer le scénario suivant , une crise qui s'aggrave , des investisseurs qui arrêtent ce type d'investissement  donc plus de nouveaux cash  ., beaucoup moins de locataires . les condos chutent le promoteur avec ....
J'espère me tromper  mais l'histoire est trop  belle .


Bonjour fat7566,

j'ai déjà eu l'occasion de le dire plusieurs fois sur ce forum, oui l'investissement est risqué. Comme tout investissement. Il n'existe pas de placement sans risque, le tout c'est d'y aller en connaissance de cause et de ne pas croire à la poule aux oeufs d'or. Pour le moment je suis pleinement satisfait et 10 ans ça passe vite malgré tout.

Cdt


Bonsoir aval91 !
Effectivement les annees passent trop vite, mais sans argent et dans la rue, 10 ans c'est long... (:-))

Pi Nong Hervé, avez-vous analyser Nordic New?

Ca va oui la pub sur ce fil ?

Je fais quoi maintenant, avec vos messages qui ne respectent pas la charte du forum ?

Je vire tout et vous vous plaignez après, alors que vous ne respectez pas les règles du site ?

Ce n'est pas de la pub mais uniquement le reflet de nos expériences..........

Ce que je crois surtout, c'est que quelques messages mériteraient surtout d'être partagés en privé, plutôt que sur le forum ; mais que pour l'instant nous ne gérons pas les "discussions privées de groupes". Ce sera le cas dans quelques semaines, nous planchons sur le sujet en ce moment. Croyez moi, il ne m'amuse pas d'avoir à vous modérer... mais là règle est la règle.

Bonne fin de journée,

Julien