Civilité entre les membres du forum

Bonsoir,

Je constate à travers plusieurs échanges concernant des sujets divers que certains membres font montre d'agressivité sans aucune raison au lieu de répondre de façon didactique même en cas de désaccord.
Ces propos peu amènes ne risquent ils pas de décourager  ceux qui veulent partager leur expérience ou leur questionnement?
Je rappelle ici qu'un forum est un lieu d'échange où la disparité des avis ne devrait pas  s'exonérer d'une courtoisie de bon aloi.

A tous les donneurs de leçons intellectuels qui n'ont rien d'autre a faire que de guetter le moindre sujet , pour sortir leurs griffes  ... :whistle:

Un forum c'est comme dans la vie, il a les gentils, les polis, les acariâtres, les râleurs, les imbus d'eux-mêmes, les moi-je, les  :offtopic: .......... c'est comme ça, le parfait n'existe pas. Nous ne sommes pas obligés de tout lire, perso j'en prends et j'en laisse.
Bonne journée à tous.

Entièrement d'accord avec Maria , je regarde maintenant de très très  loin ce blog car ai été personnellement "attaquée " sans comprendre la vraie raison ....a lire certaines discussions, ou certaines personnes vont jusqu'à lire des informations qui remontent à 2/3 ans !  voir regarder ou même épier les discussions retrouvées sur d'autres blog d'autres pays !!! C'est vraiment limite .....quant à ceux qui ne sont pas d'accord avec ce que l'on peux penser alors la j'en parle même pas c'est limite injurieux ....allez voir ailleurs .... je trouve cela très dommageable pour l'ensemble de la communauté,  mais bon la encore ce n'est que mon avis personnel et je vais encore faire polémique mais tant pis j'assume !
Bonne fin de journée à tout le monde

Maria, vous voulez dire "vade retros satanas" ? C'est un blog, chacun y va de son refrain, à vous de faire le tri. Mais ce ne sont pas des voyous, vous arriverez à les séduire. Comptez les valises, ceux qui en ont 5 ont du répéter des dizaines de fois le même conseil, ils fatiguent. En plus ils sont vieux. Courage.
Cependant votre remarque n'est pas dénuée de bon sens....

Merci beaucoup pour votre enthousiasme ..
Mais quand on m'atteint directement c'est difficile , et incompréhensible ,  je trouve que les responsables du forum ne devraient pas laisser faire , c'est mon avis .

Mariadc a écrit:

Merci beaucoup pour votre enthousiasme ..
Mais quand on m'atteint directement c'est difficile , et incompréhensible ,  je trouve que les responsables du forum ne devraient pas laisser faire , c'est mon avis .


Vous voyez, ce matin je me suis un peu énervé sur un autre blog. Justement sur le sujet que vous avez évoqué. On ne peut pas toujours rester insensible.
Até logo

ai sim ...je voit ..moi je préfère éviter , cela ne m'amuse pas de me battre pour des banalités ..

Coraliesud a écrit:

Un forum c'est comme dans la vie, il a les gentils, les polis, les acariâtres, les râleurs, les imbus d'eux-mêmes, les moi-je, les  :offtopic: .......... c'est comme ça, le parfait n'existe pas. Nous ne sommes pas obligés de tout lire, perso j'en prends et j'en laisse.
Bonne journée à tous.


Bravo, c'est de la sagesse.  Prendre sur soi est un acte de courage et de générosité.

@Pertinax votre message apporte quoi au forum à part mettre de l'huile sur le feu?

La réponse : rien du tout.

Et si c'est pour semer la zizanie que vous postez, je vous invite à vous abstenir s'il vous plait, car cela va à l'encontre de l'esprit du site.

Ce fil est à présent fermé

Fermé