Quelle est la legislation en matiere de permis bateau en bulgarie?

et oui! j'ai une question a poser...
quelle est la legislation en matiere de permis bateau en bulgarie?
si je pose la question, c'est que je n'ai pas trouvé la vraie reponse.
je sais qu'on peut acheter a un des 10.000 membres de la mafia un faux vrai permis, mais j'ai des a prioris. j'ai peur d'etre contaminé et devenir un mutré apres. et puis pour un ancien flic, c'est pas possible. n'oublions pas que je suis assermenté à vie d'apres patscha
donc les copains! a vous!
dois je rester honnete et regarder passer les bateaux en sucant des glaces a l'eau comme dit la chanson? :/

J'ai le permis mer, si bien qu'à chaque fois que je loue un bateau en Bulgarie, le capitaine reste à quai. :)

cherchez plus les copains, j'ai trouvé!
il suffit de battre pavillon belge.
pas besoin de permis, pas de distance cotiere, bref que du positif.
on est en Europe ou pas?
tapez sur gogole: pavillon belge :one

Et comment se mettre en pavillon belge?

en inscrivant son bateau en belgique. tout est expliqué sur leur site. ca coute la premiere fois 330 euros et apres c'est moins cher mais c'est toujours moins cher que de passer son permis ou d'en acheter un "vrai-faux"

Les belges n'ont pas besoin de permis de bateau pour naviguer?
Desole, je n'ai pas regarde le site, je papillonne ici de temps en temps car je suis super occupe.

http://seme.cer.free.fr/plaisance/pavillon-belge.php

Je ne connaissais pas cette particularité. Merci pour ce lien très instructif.

Eclipse studio a écrit:

Les belges n'ont pas besoin de permis de bateau pour naviguer?
Desole, je n'ai pas regarde le site, je papillonne ici de temps en temps car je suis super occupe.


comme les hollandais il me semble.
l'état belge part du principe que quelqu'un qui peut se payer un bateau est quelqu'un de responsable... :unsure

Tu as reçu mon MP?

da. dobre  :cheers:

Alors ça c'est top !
Je pensais justement à commencer à mettre à la voile pour m'acheter un voilier d'ici à 3-4 ans.
Fabuleux et merci pour ce post.
A très bientôt à Varna - en septembre ;) -

Dobre dobre => Ne jamais oublier de doubler, voire tripler !

Bonjour
Je suis en permanence en BG
Je cherche à louer des bateaux sans skipper
Je posséde un permis bateau Français
Bernard

Oui mais pour les eaux intérieur ? Où puis-je acheter un permis bateau plaisance eaux intérieure ?? Merci d'avance

Bonjour dezdez89,

Bienvenue parmi nous :)

Cette discussion a été active la dernière fois en 2015. Vous avez plus de chances de recueillir des informations en lançant un nouveau fil sur le forum Bulgarie.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com