Coup de vie à pitesti et autres

Bonsoir ,
Je suis une étudiante , j'ai une licence en commerce , et j'arriverais en Roumanie à PIteste en novembre 2015 pour une année préparatoire , je voulais connetre un  peu le coup de vie à PIteste , la mentalité des habitants , leurs habitudes , coutumes ...
Tout information de se genre sera la bien venu .
Mercii :*

Bonjour vous êtes de quel pays d'origine ? cordialement, DESEVRES

Je suis du Maroc .

Je suis marocaine , j'arriverais en Roumanie , à PIteste préssisément en mois de novembre

Bonsoir ,
je m 'appelle Noelle je vis a Pitesti depuis  2 ans . Je suis expat  ,la vie est bien agreable et pas tres chere.
Il a pas mal d activites , piscines , salles de sport , parcs arbores ( avec possiblites de roller ,tennis, bicyclette  ... etc ) .
Il y a egalement des possibilites de cours de danse, d aerobic ... etc .

En dehors de cela, il y a pas mal d endroits a visiter ( Delta Danube , Maramures , les Carpates , Bucarest ... etc ) et d une maniere generale le Roumain aime la conviavilite et faire la fete .Ils sont aussi tres acceuilants .

Mon mari y vit depuis10 ans et il continue a s y plaire .
Si vous souhaitez plus d informations , n hesitez pas a me solliciter <

Cordialement  ... Noelle

Bonsoir ,
Merci beaucoup Noelle , vous n'auriez pas une idée du budget mensuel qu'il faudra pour une étudiante à PIteste ?
Merci d'avance .

Pour donner une idee de budget , on peut prendre les estimations suivantes :
++ Loyer 200 E pour petit appartement ( + 100 E pour chauffage en hiver )
++ Nourriture 250 E pour repas midi et soir
++ 100 E pour un budget deplacement dans la ville ( bus ou taxi )
Voici quelques idees de budget mais cela n est qu une approximation .       C est tres variable selon son mode de vie .
Mais dans l ensemble on peut se debrouiller avec un budget de 700 a 800 euos / mois .
J espere avoir repondu a votre demande ,

Cordialement   ..Noelle

Merci beaucoup pour ton temps noelle .
Bonne fin de soirée.

Bonjour Noelle

comme vous dites on peut se débrouiller c'est à dire survivre à 700 800 € / mois  à Pitesti .
à Bucarest minimum 1500 € sans extra .
La vie en Roumanie est devenue IM PO SSI BLE pour les petits budgets

faut eviter Bucarest agreable pourtant et vivre dans le Bled,je suis a FOCSANI.

Salut,

j'ai vécu presque 2 ans à Pitesti, si tu veux des infos, m'envoyer un mail **


Slts,

YZ

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.

Bonjour
je m'appelle Didier et je suis nouveau sur ce site
et avec mon amie roumaine, nous venons de monter une entreprise de distribution de produits cosmétiques dans un premier temps avec marque française peu connue SOSKIN auprès des instituts de beauté.
c'est une marque assez technique qui donne de bons résultats et qui propose en soins professionnels des peelings comme font les dermato mais en moins cher et sans effet secondaire.
je recherche tout type de contact sur la Roumanie et principalement dans les grandes villes.
Noëlle , je vous que vous habitez à Pitesti depuis longtemps , avez des infos à me donner sur les instituts de beauté?
je serai à pitesti le jeudi 12 novembre 2015.
merci
cordialement
didier

Bonsoir

J'ai vendu  en 2009  avec ma compagne de vendre des produits de grandes marques en provenance de France dans les instituts de beauté coiffeur et circuit long .
si vous voulez des infos je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience

Bien cordialement

Pierre

Je suis cannois

Bonsoir Pierre

Merci de votre mail. Bien sur je suis super intéressé de connaître votre expérience sur ce sujet ;j'espère que cette expérience a été positive même si je sais que rien n'est facile en Roumanie.
Je serai à Bucarest du 7/11 au 17/11
Merci d'avance
didier

Bonjour

désolé mais je suis sur Cannes pour le moment.
n'hésitez pas à reprendre contact avec moi si vous le jugez utile.

Bien cordialement

Bonjour,

Toujours sur pitesti ? T'y plais tu ? Pour ma part,  je suis parti il y a 3 ans, cest un pays tres attachant. Je suis parti simplement pour un abet maintenant, je compte y vivre ma vie.

N'hésite pas à me contacter.
Je suis à la recherche d'un colocataire avec un francais qui souhaiterais découvrir la Roumanie (si tu as des amis qui souhaitent partager la meme experience).

Quentin.