Voiture sans permis a la Reunion

Bonjour
Allant vivre prochainement à Saint Pierre, je compte acheter une voiture sans permis (car je n'ai pas de permis de conduire et ayant séjourné déjà un mois sur l'île, je pense que c 'est plus pratique avec un véhicule)

Je souhaiterais connaitre vos avis/expériences concernant cet achat : vaut i l mieux l'acheter en métropole (je compte acheter un véhicule neuf) ou sur place? j ai lu que les voitures sont plus cher à la Reunion pour les voitures sans permis, je sais pas.
j ai vu qu' il y a un concessionnaire de voitures sans permis sur saint pierre mais il semble qu' il y ait moins de choix qu 'en métropole?
Et aussi vaut voir si c'est intéressant concernant le coût du transport Metropole/Reunion

Bonsoir, perso je n'en rencontre que très rarement...sans compter que vous ne pourrez pas emprunter la route des tamarins...interdite à tout engin sans permis...pour ce qui est du prix...j'en ai aperçu une fois dans une grande surface...neuf...17000€...
Voilà bonne soirée

Merci
La route des Tamarins c est la route qu' emprunte le bus  pour aller par exemple de saint pierre à Saint Gilles? j'avais fait le trajet en bus

La route des tamarins c'est la voie rapide ou l'on roule à 110...je ne sais pas pour les bus s'il passe par la je n'ai jamais pris !

Je connais quelqu'une qui ne roule qu'avec ca.
Elle va régulièrement a St leu par la nationale d'en bas.
je ne suis pas a la run pour le moment mais laisse moi un mail en perso, je lui trasmettrai.
Elle a changé de voiture l'été dernier donc coté prix elle pourra te dire.

Bonjour

Oui, merci, je vous ai envoyé un mp

J'espère que ma copine va vous renseigner. Faites pars de ses réponses ici car elle n'est pas sur expatblog. Et qui sait peut etre d'autre personnes seront contente de lire les reponses !

hellen14 a écrit:

La route des tamarins c'est la voie rapide ou l'on roule à 110...je ne sais pas pour les bus s'il passe par la je n'ai jamais pris !


les bus non mais des taxi bus de 9 places oui et ils font st pierre-st denis aussi vite qu'une voiture!! c'est le bus zeclair!

christ

voila la réponse que m 'a  donné votre amie Hippocampe

"les voitures sans permis sont vendus à la Réunion par inter auto ZI2 à
coté des 3brasseurs n° de tel : 0262 22 09 20
une voiture neuve se vends environ dans les 17000€ ; une bonne occasion
12000€ ; une vieille occasion 6000€ ; la marque la plus répandue est
Aixam; mais j'ai vu d'autres marques sur la route alors il y a peut être
un autre concessionnaire que je ne connais pas"

Ligier...
Oui il y a moins de choix à La Réunion et les véhicules sont plus chers... essayez ça. Sinon l'on croise quelques voitures sans permis  :)  il vaut mieux toutefois habiter dans les bas et n'avoir pas trop de kilomètres à faire sur les routes de montagnes les dénivelés ici sont difficiles au quotidien. Bonne route. Laurence  ;)
Adresse
152 Rue Marius et Ary Leblond
97410 La Réunion
Tel : 02 62 35 76 76

Merci, je vais noter les coordonnees,
oui je pense pas aller m'aventurer dans les hauteurs avec, vu  les routes avec  beaucoup de virages et montées.

voilà un sujet qui a failli être oublié!! heureusement que je suis là!! :D

christ

christ974 a écrit:

voilà un sujet qui a failli être oublié!! heureusement que je suis là!! :D

christ


super christ tu es partout  :cheers:
à bientôt j'espère

Juanita et Jluc a écrit:
christ974 a écrit:

voilà un sujet qui a failli être oublié!! heureusement que je suis là!! :D

christ


super christ tu es partout  :cheers:
à bientôt j'espère


Comment dois je le prendre? :/
J'avais du temps à rattraper.... Bon c'est vrai j'ai fait ça en une heure ou deux ! C'est pas de ma faute !!! Toutes les lumières étaient allumés sur deux pages et  je n'ai pas résisté !!!

Christ

Je reviens de la Reunion, j ai trouvé ma voiture sans permis à l'adresse donnée plus haut. merci :)
je suis même allée au Volcan avec (avec mon ami qui est un expert en conduite, mois je suis débutante lol)

Bon j ai trouvé un appartement, une voiture, il me reste plus que le boulot à trouver. Fingers crossed