Quel quartier!!! Perdue

Bonjour,
Je suis ravie d'avoir trouvé ce blog par le pur des hasards :)

Arrivée il y a 6 mois a Casa pour le travail, j'ai fais comme tout le monde j'ai suivi les conseils pour me loger, juste débarquée avec une valise j'ai trouvé un appart meublé a Maarif quelques rues derrière le marché, jusque la tout paraît parfait (sur le plan de la situation géographique), rien ne manque!!
Maintenant que je suis sure de rester ici quelques années, je cherche un appart vide, je n'ai pas de problème pour me déplacer, j'ai un véhicule.
Je n'en peux plus du Maarif, j'ai l'impression ici que les gens ne dorment jamais et je passe des nuits blanches a n'en plus finir!!! Mon sommeil me fait défaut et si ça continue je vais péter un plomb :dumbom:
Quand je parle a mes connaissances des endroits comme dar bouazza on me dit que c'est trop loin et paumé, que l'hivers c'est désertique, possible je n'ai pas assez de recul pour en juger!!! J'aime bien la ville de Casa ça bouge mais la j'ai mes limites il n'y a pas une seconde de silence!!  :sosad:
J'attends quelques conseils de votre part, pour m aider a choisir un quartier sympa mais plutôt calme. En faisant des recherches je vois sur Belvedere des apparts sympa ( j'aimerais ne pas trop dépasser 7500drh mensuel pour le loyer).
Merci pour vos conseils

Bonjour
Bienvenue sur le forum "Maroc"
Peut être des pistes ICI
Beaucoup de membre sur Casa, d'autres réponse vont sûrement suivre
Bonne ballade dans les différentes rubriques
Bonne journée
Cordialement

Bonjour,
Je suis arrivé la semaine dernière seulement et en attendant de découvrir plus, j'ai loué un appartement à côté de la rue Hassan 2 en face d'un parc. Vraiment quartier calme, je suis ravi de rentrer le soir après une longue journée de travail.
Donc je vous recommande ce quartier
Tarek

Bonjour,
A côté du boulevard Hassan 2, quartier calme
Tarek

Bonsoir Canelle,

Essayez le quartier palmier ce n'est pas loin des commodités et plutôt calme. Aussi 2 mars vers la cathédrale du rond point d'europe.
Si vous êtes motorisée vous pouvez aussi voir du côte de la route d'azemmour mais il me semble que c'est juste des villas.

Bon courage

Bsr a vs tu px voir quartier palmier c un peu calme par rapport au centre maarif et ce n est pas du tt loin

Merci a vous tous, je vais etudier ca de plus près :)

Je ne connais que trop bien cette impression qu'on ne dort jamais à Casa...

Le quartier n'est pas toujours le plus important mais surtout de quel côté donnent vos fenêtres. Vous pouvez être dans un quartier d'allure tranquille mais il suffit d'avoir une chambre qui donne sur la rue et vous vous tapez la circulation et les klaxons jour et nuit. ça peut aussi être l'inverse. Je connais qqu'un qui habite justement sur hassan 2 qui est un des axes les plus fréquentés mais son appart donne sur l'autre côté et on n'entend absolument rien, bien que le quartier soit agité.
Palmier est un bon compromis en effet, central, mais pas blindé de bars. quelques bons restaus. Un peu de verdure. Une boulangerie Paul. Après il me semble que les loyers sont un peu plus élevés qu'au maarif mais avec 7500 de budget, ça va. En revanche, attention aux abords du parc le soir.

Belvedère honnêtement c'est un quartier que je ne trouve pas "sympa".On peut y trouver des apparts pour moins cher mais il n'y a rien à y faire ni à y voir...  Je n'aime pas le cadre non plus. C'est pas un endroit où on peut se promener agréablement à pied, le soir c'est un peu glauque. Si vous êtes en famille et que vous cherchez un loyer modéré, oui, mais c'est tout.

Si vous êtes motorisée et que ça ne vous dérange pas de faire de la route pour aller bosser, moi je n'exclurais pas Dar Bouazza. Ce n'est pas paumé. C'est un peu loin mais bien aménagé et vous pouvez trouver des appart sympa, avec piscine, mer pas loin, le tout pour moins cher et plus calme que Casa.

Bonjour,

(modéré)

Amicalement.

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : veuillez poster dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Je vous envois un message privé

Bonjour,

Pour ma part PALMIER est mon quartier chouchou  :D
J'ai adoré y vivre, calme en soirées et vide le week-end. Un vrai bonheur avec les enfants
Ensuite vous parlez de Dar Bouazza effectivement niveau qualité de vie et tranquillité il n'y a pas mieux! Il y a de belles résidence à Dar Bouazza avec des apparts en location, après par rapport à votre budget sa reste à voir. Si vous êtes véhiculé balader vous pour vous rendre compte par vous même.
Bonne recherche

Bonjour,

Je vous propose de visiter un immeuble dans un quartier tranquille dans lequel j'ai mon travail, dont les loyers correspondent à votre budget. L'immeuble se trouve en face de l'école Louis massignon mers sultan. Si vous êtes toujours intéressée, faites moi signe.

Ain sebaa  20 mn du centre ville

Bonjour,
Le quartier de 2 Mars et celui des Hôpitaux sont pas mal,  à condition de trouver une rue qui ne donne pas directement sur le Boulevard 2 Mars. Les prix sont abordables. L'avantage de ces 2quartiers est qu'ils ne sont pas loin du centre.
Bon courage.
Pauline

le mieux s'est d'acheter
sur mohamedia il existe une tres forte communaute francaise
courage

salut
pour le quartier belvedere c vraiment un bon choix il est pres de toutes les endroits connues et ossi le prix de loyer est un peu moin cher que dans les autres quartiers chic,et ya pas mal de nouveaux batiments haute standing et pour les gens qui vit la bas sont vraiment comprehensives et gentilles et la securité et bonne mais pas apré minuit ^^ .
a bientot

Bonjour,
Merci finalement j'ai trouvé un appartement sympa pas trop cher dans le quartier Palmier j'ai déménagé mercredi et c'est vraiment tranquille
Merci a tous :top:

Bonjour Canelle,

J'habites à socrate et plus exactement rue attendrai et c'est super chouette comme quartier.. Pas de bruit, peu de passage et surtout bcp de jeune donc quartier vivant. Voila pour ma recommandation..

Bon courage pour la suite !

Canelle 33 a écrit:

Bonjour,
Merci finalement j'ai trouvé un appartement sympa pas trop cher dans le quartier Palmier j'ai déménagé mercredi et c'est vraiment tranquille
Merci a tous :top:


Super. On arrive tous pour la pendaison de crémaillère. :D .

C'est vrai que Maarif est un quartier très animé, mais je peux vous conseiller les quartiers suivants: val fleuri, quartier des hopitaux. y a aussi des endroits calme au quartier Bourgogne.

Si jamais vous avez besoin d'aide à ce propos, vous pouvez me contacter.

casacible

Bonsoir et bonne fête

modéré

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait poster dans la section immobilier, merci
Je vous invite à lire la charte du forum
64AB a écrit:

[Message en cours de validation]


Bonjour
Voir post n° 17
L'annonce n'est plus d'actualité
Cordialement

Ok bon séjour au Maroc et meilleurs vux
Pour l année 2016

Re

Merci
Bonne année à vous aussi
Cordialement
:)

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Veuillez s'il vous plait placer votre annonce sous la rubrique Annonces immobilières

Bonjour,

Je vais travailler à Palmier et je me posais la question d'habiter ce quartier pour me faciliter la vie avec un bébé.
Reste plus qu'à s'y rendre et ressentir l'atmosphère! Merci beaucoup pour les conseils au sujet de l'emplacement des chambres par exemple par rapport à la circulation routière!
Vous sauriez si il y a des "hanouts" à Palmier ou pour faire ses courses "simplement" mieux vaut se dépacer plus loin?

Merci merci :)

Re Najouille,

À palmier il y a des épiceries , des restos, Paul (le boulanger) etc.. donc pas de souci et de plus vous êtes à 5 mns du marché de maarif.. boucherie, légumes,  etc.. ;)
L'institut français , école - mais par contre  ne sais pas s'il y a une crèche  :/
A priori Palmier est un quartier très sympa, mais il reste relativement cher :( à voir les annonces en immobilier....

Bonne soiree