Y'a t'il de la demande dans le milieu hospitalier pour une sage-femme?

Bonjour à tous!

Je vous fais un petite résumé de ma situation, en espérant que certain(e)s auront des réponses à m'apporter.

Mon conjoint ayant une proposition pour travailler en Martinique (il y a déjà vécu et travaillé il y a quelques années), nous envisageons de venir effectivement nous y installer.
Avant, nous allons venir y passer une dizaine de jour pour que l'un et l'autre voyons si nous pensons y trouver notre bonheur.
Je me suis déjà un peu renseignée sur la vie en Martinique, mais je n'ai trouvé aucune info pouvant m'aider concernant le boulot.

Je suis sage-femme, et sachant qu'il y a une école sur l'île je voudrais savoir si pour autant il y a du travail pour nous (en Hôpital de préférence).

Si notre projet se concrétise (mais sans boulot ça serait compliqué, forcément...), j'aurai surement plein d'autres questions :)

En espérant que l'un de vous saura m'éclairer!

A bientôt.

bonjour a toi
une de mes voisines est sage femme, est justement elle me disait que c étais pas évident a trouver au bout d'un an elle n'a pas trouvé et son explication était que justement l'ile est petite et tous les ans de jeunes diplômés en sortent!!!!
après chaque expérience est personnelle , bonne recherche et bonne continuation dans ton projet

Bonsoir  mimille,
Concernant l'hôpital je ne peux pas t'aider mais concernant le privée , Je peux déposer ton cv et lettre de motivation. Je travail à la clinique saint Paul.
Mais il est vrai que les places sont chères  :(

Bon courage

Bonjour,

Les hôpitaux ne sont pas en phase de recrutement et de ce côté cela risque d'être complexe d'avoir un poste.. Cependant, il peut toujours y avoir des remplacements, en particulier dans le privé...

Venir voir avant et vérifier sur place que cela peut vous convenir, est une manière de procéder que j'encourage...

Belle suite...

distribution générale de bois-bandé et hop le taux de natalité remontera !! et le taux d'emploi des sages-femmes aussi  :dumbom:

Mdr