Renseignement sur la vie quotidienne

bonjour a tous ,comme vous tous je me suis expatrier en cote d ivoire bilan de ses 4 an et bien le pays est beau mais !!! comme tous pays afriquain il y a un mais !!!!!

je compte me rendre a magadascar pour voire comment est le pays pour voire la vie de la bas !!!!

je suis arrivé en 2011 fin de la crise je peu vous dire c était chaux je pense qu ils y avais des femmes et des hommes ; qui en voulais tèllement au francais !!!

si ils aurait pu me fusillé  ! ji suis rester mais maintenant la vie commence a etre cher  !

et puis sa ma fatigué  le pays est bien mais les gens bof !!!! je me serais marié au moins 100 fois !!!

rirrrrrrrrrrrrrrrrr esque la bas ses pareille il considère blanc comme un distributeur de billet ?

sinon la vie est paisible ! je veut voire autre chose !!!!

yvonnejeanne a écrit:

bonjour a tous ,comme vous tous je me suis expatrier en cote d ivoire bilan de ses 4 an et bien le pays est beau mais !!! comme tous pays afriquain il y a un mais !!!!! je compte me rendre a magadascar pour voire comment est le pays pour voire la vie de la bas !!!! je suis arrivé en 2011 fin de la crise je peu vous dire c était chaux je pense qu ils y avais des femmes et des hommes ; qui en voulais tèllement au francais !!! si ils aurait pu me fusillé  ! ji suis rester mais maintenant la vie commence a etre cher  ! et puis sa ma fatigué  le pays est bien mais les gens bof !!!! je me serais marié au moins 100 fois !!! rirrrrrrrrrrrrrrrrr esque la bas ses pareille il considère blanc comme un distributeur de billet ? sinon la vie est paisible ! je veut voire autre chose !!!!


Distributeur de billets ?  OUI

Vie paisible ?  Tout dépend de l'endroit où vous vous installerez. L'insécurité, déjà très forte, ne cesse d'augmenter chaque jour alors...

Je vous ai déjà dit sur un autre sujet de lire de nombreuses discussions qui existent sur ce forum. Comme ça, vous auriez déjà eu (et largement) réponse à toutes vos questions, y compris celles que vous venez de poser ici.

yvonnejeanne a écrit:

bonjour a tous ,comme vous tous je me suis expatrier en cote d ivoire bilan de ses 4 an et bien le pays est beau mais !!! comme tous pays afriquain il y a un mais !!!!! je compte me rendre a magadascar pour voire comment est le pays pour voire la vie de la bas !!!! je suis arrivé en 2011 fin de la crise je peu vous dire c était chaux je pense qu ils y avais des femmes et des hommes ; qui en voulais tèllement au francais !!! si ils aurait pu me fusillé  ! ji suis rester mais maintenant la vie commence a etre cher  ! et puis sa ma fatigué  le pays est bien mais les gens bof !!!! je me serais marié au moins 100 fois !!! rirrrrrrrrrrrrrrrrr esque la bas ses pareille il considère blanc comme un distributeur de billet ? sinon la vie est paisible ! je veut voire autre chose !!!!


Comme l'avais écrit un forumiste  c'est .....Madagascard .......et de préférence Gold  :lol:

rvg a écrit:
yvonnejeanne a écrit:

bonjour a tous ,comme vous tous je me suis expatrier en cote d ivoire bilan de ses 4 an et bien le pays est beau mais !!! comme tous pays afriquain il y a un mais !!!!! je compte me rendre a magadascar pour voire comment est le pays pour voire la vie de la bas !!!! je suis arrivé en 2011 fin de la crise je peu vous dire c était chaux je pense qu ils y avais des femmes et des hommes ; qui en voulais tèllement au francais !!! si ils aurait pu me fusillé  ! ji suis rester mais maintenant la vie commence a etre cher  ! et puis sa ma fatigué  le pays est bien mais les gens bof !!!! je me serais marié au moins 100 fois !!! rirrrrrrrrrrrrrrrrr esque la bas ses pareille il considère blanc comme un distributeur de billet ? sinon la vie est paisible ! je veut voire autre chose !!!!


Comme l'avais écrit un forumiste  c'est .....Madagascard .......et de préférence Gold  :lol:


Gold ? tu parlais de la bière bien entendu !!!  :lol:

merci pour cette réponse !!! question distributeur je suis rodé !!!!!

bjr je suis heureux de vous repondre .venir a Madagascar !!!n est pas une bonne idee c bien pour les vacances tout au plus .tout lr monde cherche a partir mais ce n est possible que si vous n avez rien.une fois proprietaire impossible de vendre votre maison .

RENESOA a écrit:

bjr je suis heureux de vous repondre .venir a Madagascar !!!n est pas une bonne idee c bien pour les vacances tout au plus .tout lr monde cherche a partir mais ce n est possible que si vous n avez rien.une fois proprietaire impossible de vendre votre maison .


Moi je ne cherche as à partir. En tout cas pas pour le moment.

yvonnejeanne a écrit:

merci pour cette réponse !!! question distributeur je suis rodé !!!!!


Alors, vous ne serez pas dépaysé.

bonjour !!! la vie la bas n est pas bien ? vous avez l air d ètre  déçu de se pays ; tout comme moi qui suis déçu de la cote d ivoire ; c est pour cela que je veut voire ailleur  es que la sécurité est bonne en tout qu a du coté de la ci sa va !!!! j ai un neveux la bas et un frère je compte mi rendre pour le rendre visite et après je verrais bien ils faut pas perdre espoir il ya un paradis quelque part qui nous attend ! ses juste d ètre patient

" j ai un neveux la bas et un frère"

Et ils ne vous informé de rien ?  :/

rebonjour !  c est vrais ! mes j ai eu des nouvelles de mon neveux que depuis hier soir : avent j était  pas au courant   qu il était parti  a madagascar( ma famille ses compliqué ) j ai un frère la bas aussi  ! pas de nouvelles non plus ! c est pour cela que je veut me rendre la bas !  :par:

C'est comme partout, l'herbe chez le voisin est plus verte.
C'est qu'à Mada , il y aurait peut être à brouter , venez un peu au pays et demander à votre neveu de vous guider, c'est la meilleur façon, je pense .  :D

bonjour ! quand je suis partie en ci je connaissait pas le pays ! et ji suis depuis 4 an ! mais la j ai besoin de voire autre chose !et puis je verrais bien ! je suis a la recherche de quelque chose ; j ai pas trouvé encore !

bonjour! pourquoi vouloir aller vivre à Madagascar, où vous allez retrouver le même genre de vie et de comportements de la population qu'en cote d'ivoire? félicitations en tous cas pour avoir tenu seule 4 ans en côte d'ivoire! c'est une preuve de force de caractère! avez vous pensé au Maroc? c'est au soleil, le niveau de vie n'est pas trop élevé, il y a une communauté françaie assez importante, du moins sur la côte, et la langue française y est pratiquée par pas mal de marocains! je vous rassure je ne suis pas marocain, mais je connais un peu car une partie de ma famille y a vécu longtemps! mais là aussi ça évolue! pour le moment c'est relativement sûr! davantage en tous cas qu'en afrique ou à madagascar!

bonjour et merci  c est vrais 4 an en ci ma permit de voire et de vivre avec peu !!! mais comme tout pays afriquain sa fatigue ! j aimerais allé a mada pour voire ! je pense pas pour mi installé   car comme tout pays afriquain les pays ne sont pas stable !!!  et puis les voyages forme la jeunesse et touvre l esprit  ;

Bonjour! vous me rassurez un peu! si c'est juste pour voyager, ok! et faites nous part de vos impressions au terme de votre voyage!

bonjour ! vous connaissez  mada ? non je pense pas mi installé ; je préfère allé voir; rendre visite a ma famille et allé voir ailleur  ; a bientot

yvonnejeanne a écrit:

bonjour ! vous connaissez  mada ? non je pense pas mi installé ; je préfère allé voir; rendre visite a ma famille et allé voir ailleur  ; a bientot


sage, très sage décision.  ;)

bonjour et merci , je pense que ses plus sage ; et puis j ai pas l imprésion quil aime les blanc plus que sa !!! en ci sa va se son des personnes pacifiste !!!! mais je veus voir ailleur  comment ses ! je vous remerci  car ses pas comme c étaint qui son sur se site juste pour ce foute des gens !!!

Bonjour quelle est la cause de votre envie de départ revenir sur le continent ou les gens sont toujours entrain de courrir et ne pas vivre  moi j' echangerais bien ma place avec la votre  mais il me reste encore 2 ans à tenir  plus rien ne me retiens ici donc bye bye et bonjour Madagascar j'ai pour habitude de respecter les us et coutumes des gens et partout ou je suis passé sa c'est toujours bien passé je n 'irai pas à Madagascar pour jouer le roi du pétrole il yen a assez sur le continents pour pas avoir envie de devenir comme eux bonne journée à tous  :top:

Bonjour jeanne vous ne pouvez pas l'avoir encore trouvé car je suis pas encore partis mais j'y travail la cantine est déja dans la cave  l'heure du glas va bientôt sonner pour moi je vous le dis attendez moi surtout ne deséperez pas je vais arriver. :)

gones69 a écrit:

Bonjour jeanne vous ne pouvez pas l'avoir encore trouvé car je suis pas encore partis mais j'y travail la cantine est déja dans la cave  l'heure du glas va bientôt sonner pour moi je vous le dis attendez moi surtout ne deséperez pas je vais arriver. :)


Euhhh... comme le dernier post de cette Jeanne date d'il y a un peu 2 ans (2015)... elle a déjà du se momifier en vous attendant !  :lol:

Savoir raison garder une lapalissade je sais