Acheter une voiture en Bulgarie

Bonjour à tous,

Pour pouvoir se déplacer en Bulgarie, de nombreux expatriés sont tentés par l'achat d'une voiture, neuve ou d'occasion.

Quelles sont les formalités liées à l'achat d'un véhicule en Bulgarie: enregistrement, déclaration d'assurance, etc. ?

Quelles sont les autorités ou organismes à contacter ?

Quels sont le coût et la durée de ces procédures ?

Merci d'avance de partager votre expérience,

Kenjee

Le coût de l'enregistrement, déclaration d'assurance, etc. dépend de ce qu'on achète.

L'enregistrement se fait à KAT, la procèdure ne demande pas plus d'une demi journée et fois moins tout dépends du monde qu'il y a à KAT.

Ensuite il faut la déclarer à la municipalité service impôt pour payer un taxe tout les ans avant le 30 Mars.

Les assurances y'en a plein, la mienne c'est INS et j'en suis contente.

Depuis 10 ans on en a acheté et enregistré des voitures et je trouve que c'est beaucoup plus facile maintenant mais un peu plus cher bien sur mais ça reste toujours beaucoup moins cher qu'en France ou en Angleterre, je me souviens de la première fois qu'on a enregistré une voiture en France après notre retour des US, on a payé une fortune et ensuite nous l'avons fait enregistré ici et on l'a assuré et on a payé le tiers de ce qu'on a payé en France.

OH, je viens de voir que ceci est mon 500 ème messages :)