Adresse Suisse sur CV

Bonjour,
Nous continuons nos recherches de poste de travail en Suisse et un nouvel élément vient d'arriver.
Un ami vivant à Lausanne accepte que l'on utilise son adresse sur notre CV.
Pouvez vous m'aider à correctement utiliser cette adresse?
Doit-on mettre M C. chez M D., Lausanne....?
Es ce que son nom doit figurer sur la boite au lettres de notre ami?
Merci
Anne Loury

Le plus simple c'est qu'il mette ton nom sur sa boîte aux lettres! Les employeurs n'aiment pas bcp le "chez untel" qui peut passer pour une fausse adresse. Le soucis de cette technique c'est que tu ne peux pas négocier auprès de ton employeur une aide pour te loger...

Bonjour,

Vous pouvez mettre
votre NOM
c/o son NOM
rue, numéro
CP commune


Bonne chance,
Valérie.

Bonjour,

le souci aussi est qu'à un moment donné l'employeur peut penser que tu résides en suisse et donc a déjà ton permis de séjour...

Oui, vaut mieux préciser que c'est provisoire et d'y rester moins de trois mois.

Bonjour  à tous
Merci pour vos réponses. 
Les points que vous soulevez sont en effet important et nous amène à vouloir bien utiliser cette adresse.
Il ne souhaite pas utiliser cette adresse pour y résider.  Si il a un poste il trouvera un petit logement d'appoint type chambre pendant la période d'essai puis un grand appartement ou maison quand j'arriverai avec les enfants et un travail.
On a cherché à mettre une adresse sur le CV sur les conseils de plusieurs recruteurs d'agences rencontré en suisse.
Merci

Bonsoir,

Il ne faut pas oublier qu'une fois qu'il aura signé son contrat, il aura besoin d'une adresse suisse pour faire son ouverture de compte, sa demande de livret B, sa demande de non-poursuites, etc. Cette adresse ne lui sera donc pas seulement utile pour son CV!

Personnellement, je conseille toujours de mettre une adresse suisse, même avec un C/O: car même si vous n'y habitez pas vraiment, il est rassurant aussi pour l'employeur de savoir que vous avez déjà un pied dans le pays. Et puis, s'il est français, l'obtention d'un livret B est automatique et ça ne freinera probablement pas l'employeur s'il lui explique lors de votre entretien qu'il ne l'a pas encore.

Par contre, si vous mettez un numéro de téléphone français, vous perdrez en crédibilité... Les cartes SIM pré-payées sont achetables sur présentation d'une carte d'identité, il faudra y penser la prochaine fois que vous viendrez!

Bonne chance,
Valérie.

On expliquera donc notre démarche lors d'un entretien.
L'adresse de notre ami nous permet d'avoir en point de chute quand on va en suisse et permet d'aller aux rdv...entretiens...
Des que mon mari a un contrat, il sera alors indépendant financièrement et trouvera un petit logement puis déménagera quand j'arriverai.
Merci à tous anne
Ps on va acheté une carte sim suisse! Merci

Valérie_Neuch a écrit:

Par contre, si vous mettez un numéro de téléphone français, vous perdrez en crédibilité... Les cartes SIM pré-payées sont achetables sur présentation d'une carte d'identité, il faudra y penser la prochaine fois que vous viendrez!


Valerie
Sais tu si on peut acheter une carte par internet?
merci anne

Comme l'opérateur fait en boutique une copie de votre pièce d'identité, j'aurais tendance à dire que non, mais je ne suis pas sure de mon fait.

Bonne chance,
Valérie.