Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Australie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Australie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour à tous :)
Moi c'est Thomas, je viens de Paris et compte prendre des cours d'anglais à Sydney du 12 octobre jusqu'à mi février 2016 pour, par la suite travailler et prendre une colocation jusqu'à mi juin. Je passe par l'organisation EmbassyEnglish (pour ceux qui connaissent).
Je voulais simplement savoir quel visa est le plus adapté à la fois pour suivre des cours et travailler (un petit job à mi temps ne serait pas de refus durant la période de cours).
J'ai vu que le visa étudiant n'autorise que 20h de travaille par semaine. Cela me convient durant ma période de cours mais pas pour la suite. Je voulais savoir si le WHV était compatible avec les cours ? (une sorte de visa 2 en 1) Si ce n'est pas compatible, y a t il une possibilité de changement de visa sur place ?
J'espère être assez clair dans mon explication ;)

Salut meredith ça aurait été avc plaisir car j'avoue je suis dans la même ! Mais je suis sur Sydney pour le moment.
Salut Thomas ! Écoute je ne suis pas une experte mais avc le visa WH tu peux faire les 2 mais tu es limité pour le nombre de moi d'études mais il me semble que c'est 6 mois. À vérifier ! Pour ça va sur le site du gouvernement australien tu as tout d'expliqué et si jamais tu as aussi un numéro de téléphone 0172150067 du lundi au vendredi de 9h à 12h où l'on répond à tte ces questions en français 😉

Du coup j'en oublie de me présenter 😅 moi c'est Marion de Toulouse. Je suis arrivée en Australie il y a moins d'un mois avc un VWH en poche. Je vis actuellement à Haberfield Sydney chez un cousin et sa famille. Je cherche donc pour l'instant un job pour ensuite pouvoir voyager et connaître un peu plus l'Australie ces paysages et ces cultures !! J'adorerais également rencontrer des personnes pour pratiquer mon anglais qui est loin d'être au top!
Toujours partante pour prendre un verre ou découvrir la ville ou de nouveaux endroits !!!😉

Ahaha et bien lorsque tu passe à Brisbane fait moi signe.
Et je crois que ce n'est que 4 mois de cours que l'on peu faire avec un WHV. Et tu ne peux travailler pour la même personne que 6 mois.

Oui il me semble que c'est ça !
Bon b oui si je passe par la je te fais signe 😉

Salut moi c'est José ! Je suis originaire de Castres et j'ai rejoint ma conjointe australienne à Brisbane en avril dernier après un an de formalités administratives pour obtenir mon visa de résident permanent. J'ai déjà eu l'occasion de découvrir les magnifiques paysages australiens lors d'un Working Holiday Visa en 2009-2010. Maintenant je cherche à vivre et travailler ici pour plusieurs années afin de découvrir et m'imprégner de la culture australienne. Je suis également intéressé par la rencontre d'autres expatriés français afin de partager nos expériences respectives et éventuellement échanger des conseils.
J'ai une formation d'ingénieur (automatique, électrotechnique) et quatre ans d'expérience en mise en service de turbines à gaz et alternateurs (production et distribution d'électricité). Je recherche actuellement un poste si possible sur Brisbane, et je suis à la recherche de tout conseil ou retour d'expérience de personnes qui sont ou ont été dans le même cas que moi.
Autrement, je suis fan de sport et d'activités en plein air.

Bonjour , cette année j'ai le projet de partir à Perth pour apprendre l'anglais dans une université je part toute seule j'ai un peu peur comme je ne connais personne en Australie et je serais héberger dans une famille d'accueil, je voudrais avoir des avis des personnes qui sont déjà à Perth  comment est la vie à Perth ?
et si quelqu'un est dans une famille d'accueil vous pouvez me dire comment sa se passe pour vous, j'aimerai avoir des avis, vos expérience n'hésitez pas à me contacter et même si vous avez le projet de partir à Perth cette année n'hésitez pas à me contacter aussi.

Bonjour à tous!
Moi c'est Adrien, j'aurais voulus avoir qqlques conseil d'expatriés afin de bien commencer en Australie. J'ai 20 ans et une folle envie de voyager, l'Australie m'a toujours fait rêver et j'ai décidé de me lancer cette année. J'ai un bac commercial et une formation au métiers du bâtiment, je voulais avoir une idée de ce qui m'attends ^^

Bonjour Je suis Gavis Donald Jeune Ingénieur de Conception en Informatique,
Je serais à Sydney en Decembre pour quelques jours et j'aimerais avoir une famille d'accueil si possible :) .
Merci pour plus d'info.
Et les possibilité de Travail pour un Ingénieur en Informatique,
Merci.

Bonjour,

J'arrive à Perth le 22 aôut, je commence tout juste ma prospection.

Je suis cuisinière, et je recherche un poste dans une mine, mais cela fonctionne beaucoup par réseautage.... Step one, une présentation sur l'Expat.com.
J'aimerais fortement rencontré des personnes pour partager leurs expériences, et récits.
a très vite,
Bunsy

Bonjour
Je m appelle Mia, j ai 34 ans et vis en Suisse. Mon mari et moi avons 3 enfants de 10,10 et 13 ans. Nous souhaiterions partir en Australie pour une année voir plus afin de nous immerger dans la vie quotidienne du pays et d offrir la possibilité à nos enfants d apprendre l anglais. Nous serions ouverts à toutes découvertes et expériences mais devons tout d abord trouver un emploi qui nous permettrait d obtenir un visa... Nous ne savons pas très bien par où commencer ... Nous sommes en phase de repérage et d acclimatation virtuelle 😋

Bonjour,
Je m'appelle Jessica, j'ai 26 ans, de Paris et compte partir pour l'Australie courant octobre. Je recherche des personnes qui souhaitent, en partant de Sidney, faire un RoadTrip :)
A très vite !

Agé de 30 ans et titulaire d'un BTS en logistique, je suis en quête d'un emploi pour mettre à profit mon professionnalisme. je vie en Tunisie je veux bien amélioré ma condition vital .
merci

Bonjour je Marie,je suis d'origine antillaise et  j'ai  une trrs jolie jeune fille de 14 ans nous vivons en region parisienne dans les yvelines et mon mari que j'ai rencontre et epouse vit en australie depuis plus40ans,et nous avons decide de rejoindre mon mari et former une vraie famille et etre ensemble alors nous decide de nous jeter a leau et rejoindre mon epoux  .je suis infirmiere mais je ne souhaite exerce mon metier en australie j'aimerais creer ma boite  soit un piano bar ou un salon de the quand pensez vous? vous expatries donnez moi vos avis.vos avis sont les biwns venus

Bonjour ,
vivant actuellement en France , j'envisage comme projet de partir et m'installer en Australie ( Melbourne) l'année prochaine. Je cherche à entrer en contact avec des personnes susceptibles de me donner des conseils , fournir des informations concernant les démarches à entreprendre. A bientôt.
Jean-Michel.

je suis joseph kaman lamah administrateur financier dans une entreprise de construction mon projet est de vivre en Australie moi ma femme et mes deux garçons.

Bonjour à tous, soyez le bienvenue sur Expat.com  :)

@joseph kaman lamah, j'ai déplacé votre post sur le fil nouveaux membres du forum Australie puisque votre projet concerne l'Australie.

Si vous avez besoin de renseignements, je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Australie.

Lien ici : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4441

Bonne continuation,
Bhavna

Salut marion tu vas bien? Moi c'est gillian je suis de annecy et je suis actuellement sur sydney a cremorne avec un VWH aussi et si sa te dit on pourrait aller boire un verre ou faire autre chose?

Salut à tous !!

Je m'appelle Guillaume, j'ai 28 ans et je suis sur Brisbane depuis peu et je ne connais personne donc si ça tente une ou plusieurs personnes (français ou étrangers tout le monde est convié) de prendre un verre, welcome :-)


A bientôt,
Guillaume

Hey tout le monde!

Moi c'est mimi  :D  j'ai 25 ans, je viens de la région parisienne. J'ai toujours rêvé d'aller en Australie et là je souhaite sauter le pas d'ici la fin de mes études donc d'ici 2 ans!
Je ne sais pas trop par quoi commencer pour préparer mon séjour...
Si vous avez des astuces, conseils, bon plan, etc surtout n'hésitez pas je suis preneuse  ;) .
merci   :proud

Bonjour à tous

Je suis Francine et je vis en Australie sud ouest depuis 2 ans
Je suis enseignante dans un collège de filles privé à Perth
La vie est belle, mais la bonne nourriture de France me manque quelques fois et les produits frenchies que l'on trouve ici sont hors de prix.
Au plaisir de faire de nouvelles connaissances

Bonjour à tous,

Actuellement étudiante en BTS Commerce International, à la Maison d'Education de la Légion d'Honneur (près de Paris), je suis à la recherche d'un stage dans une entreprise du 18 avril au 8 juillet. Le but serait pour moi de faire de la prospection et de la négociation de vente afin de valider un module de ma formation.
Je recherche en Australie mais aussi aux Etats Unis, car voyager dans ces deux nations est un rêve depuis que je parle couramment anglais. Découvrir la culture là-bas m'attire plus que tout !
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas à me recontacter.

Merci d'avance

Bonsoir Guillaume,

Aurais tu des contacts d'entreprise sur place ? Je suis vivement intéressée pour effectuer un stage de 3 mois en Australie, et je suis preneuse de tout !!

Merci d'avance :)

Isaure

Bonjour tout le monde, je m'appelle djamila, j'ai 30 ans, je suis médecin généraliste, diplômée en Algérie (j'y habite encore) et mon rêve le plus fou c'est de m'installer en Australie, malheureusement je ne connais pas toutes les démarches à faire, je sais juste qu'il me faut l'anglais (chose que je connais) et beaucoup beaucoup de temps.. si quelqu'un pouvais m'orienter ça serai génial, et quel est le meilleur moyen: faire toutes mes démarches ici, ou partir avant et rechercher a faire l'équivalence et tout le tralala une fois arrivé là bas? et est-ce qu'il y a un espoir de continuer ma vie de médecin là bas, ou vaudrais mieux changer??? merci de me répondre  :):D

Bonjour à tous !

Je m'appelle Lucie, j'ai 25 ans et je suis arrivée à Melbourne il y a maintenant une semaine avec dans l'idée de trouver un petit boulot (j'ai un WHV) mais surtout de découvrir l'Australie et de faire des rencontres ! 

Bref, n'hésitez pas à me contacter pour une sortie :)

J'allais oublier : Jessica ton message m'intéresse ! Peux-tu m'en dire plus sur ton road trip stp ? (Comme la durée et les destinations que tu souhaites visiter ...)
Merci :) et bonne journée !

Hi everybody!

Je viens poster un petit message par ici car je suis en pleine préparation de mon départ en Australie le 27 Octobre... je pars avec une amie, nous avons toutes les deux soif de nouvel air! :)
Comme nous sommes très spontanées nous avons pris nos billets pour dans un mois mais rien n'est prêt!!! Je viens donc vers vous pour quelques conseils ou même contacts si vous avez...
Dans un premier temps, nous voudrions faire un peu de woofing au sein d'une ferme, puis après travailler sur Brisbane, Melbourne, Sydney ou autre (nous n'avons pas de souhait de lieu de vie particulier car nous voulons tout voir! :) )
Dans la vie je fais de l'animation social, je travailles avec les ados ou les familles. Je souhaiterais savoir si ce sont des métiers qui recrutent en Australie? (question de curiosité) car je suis prête à faire du service, vente, ménage etc... of course!

Alors voici mes quelques questions:
- Quelqu'un connait-il une chouette auberge de jeunesse pour notre 2/3 premier jours d'arrivée à Sydney, simple à rejoindre (car nous arrivons à 2h du mat) et pas très cher surtout?
- Connaissance d'une ferme sympa quelque part sur le continent?
- Conseil de ville où vivre et trouver du travail avant de se mettre en mode exploreurs? Brisbane? Melbourne? Sydney? Cairns?
Sachant que nous voulons être immergés, je connais quelques personnes qui sont partis et qui n'ont rencontré que des français, ça n'est absolument pas notre but!

Merci beaucoup d'éclaircir notre chemin :)

Et qui sait à très vite...

Fiona
"Everybody is a new door to a different world."

Bonjour Lucie
Comme petit boulot ?
quelle experience as tu?
Merci Remi

Pas beaucoup d'expérience malheureusement : je bossais en tant que caissière en France en plus de mes études.
Pour le moment je travaille avec un cousin sur un chantier de construction comme petite main en attendant de peaufiner mon CV. J'espère que ma motivation suffira pour le reste :)

A

Bonjour à tous Steven j'ai 30 ans et je suis venue sur le forum à force de surfer sur la toile depuis peu en quête de réponse :D  (pour mon profil pas de soucis je mettrais une photos demain)

Donc je suis mécanicien de métier et j'envisage la possibilité de travailler à l'étranger l'Australie mais pourquoi pas un autre pays anglophone Etats Unis, Canada. 

J'ai mille questions mais je me demande surtout deux choses:

Un emploie de mécanicien automobile est il un métier qui recrute en Australie ?

Sachant que c'est un travaille banale et que la mains d'oeuvre locale c'est faire cela.
Je ne rabaisse pas mon métier mais un boulanger pâtissier ou cuisinier est un job qui recrute pour moi étant donner que c'est une spécialité purement française c'est dans se sens que je parlait de mon métier.

Peut on apprendre l'anglais en 1 an ? assez pour travailler en Australie ?

Peut on sur place changer facilement de métier ?

Et pour finir rien ne vaut d'aller sur place rencontrer des compatriotes donc j'économise pour quand juillet je puisse sur place me faire une idée, je sais que ma présentation est plus légère que certains qui sont quasi sur le départ.

Merci à vous.

salut, je me nomme Deutcheu Rosy, je suis camerounaise, je me rendrai à perth dans 6mois pour y travailler comme fille au pair ou femme de ménage, stp aider moi pour le logement et l'emploi; j'aime bien l'Australie; mon phone; *************. merci de me répondre vite.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour, je suis Ellorie, je viens de France.

Je suis arrivé le 28 septembre 2015 à Melbourne.

J'ai fais le voyage seule. J'ai un WHV. je vais suivre des cours dans une école et à côté je vais essayer de travailler

J'aimerais rencontrer des personnes qui sont dans le même cas que moi car il est difficile de s'intégrer dans une ville seule quand on ne connais pas et qu'on parle peu anglais. Mais aussi pour m'amuser et avoir de nouveau amis pour sortir etc  :)

Salut, moi c'est Hélène. Je suis déjà partie en Australie en octobre 2013 jusqu'à octobre 2014 en whv.  J'y retourne pour une année encore en mars 2016 car j'avais validé mes jours...   Mais j'aimerais vraiment pouvoir rester las bas à la suite de mon dernier whv. Je suis tombée sous le charme de ce pays et de ces habitants .  Je ne souhaite pas reprendre mes études.  J'aurais 29 ans à la fin de mon visa.  je sais que c'est compliqué mais qui ne tente rien à rien.....  Quels options s'offrent à moi ? Des conseils ?... Thank you.  Cheers ;-)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529793

Merci et à bientôt !

Fermé