Conseils concernant les logements, comment trouver un job

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent, j'ai 22 ans et je vis actuellement à Lyon.
Je suis étudiant en 2ème année d'école de management (ECEMA).

Pour mon année de césure, j'ai décidé de partir travailler à Dublin.

Si vous avez des conseils concernant les logements, comment trouver un job en tant que français ou des conseils administratifs, je les prendrai avec grand plaisir !

Merci  :)

Vincent

Bonjour Vincent,

Bienvenue sur Expat.com  :)

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Dublin pour vous permettre d'avoir des retours.

Vous pouvez survoler les différentes discussions sur le forum afin d'avoir une idée. Pour ma part, je vous suggère de lire ces quelques articles du Guide de l'expatrié en Irlande :

- Se loger à Dublin

- Travailler à Dublin

- Visas de travail en Irlande

La discussion suivante pourra vous éclairer aussi :

- Conseils pour trouver votre premier emploi en Irlande

Bonne chance,
Bhavna

Hello Vincent ,
Pour trouver un jobs y a rien de plus simple l'Irlande est l'endroit le plus facile pour ça il suffit de te crée un compte sur des site tel que LinkedIn ou autres.
Et en ce qui concerne les logements tu as un site qui s'appelle Daft.ie tu choisis ta région ton pays et ta pleins de petites annonces, les logement son pas trop cher et c'est très rapide.
Break your legs si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Pour le logement, le site Daft.ie est en effet super bien. Il est simple d'utilisation et ca donne un ordre d'idée avant de partir. Ne pas prendre de risques à envoyer l'argent avant le départ. Il faut toujours voir lappart avant de payer quoique ce soit.

Concernant le travail, je ne dirais pas que c'est facile ou difficile. Ça dépend de ton profil et ce que tu recherches. Pour mon vécu, je cherchais à travailler à Cork, je n'ai pas trouvé dans cette ville mais j'ai trouvé à Dublin. Un ami c'est l'inverse il a éte pris chez Apple, et un autre ami n'a pas trouvé en Irlande après un mois. Il est parti à Londres où il a éte recrute en quelques jours! Il recherchait dans la restauration.
Tout deux vivent toujours dans ces villes actuelles, depuis bientôt 4ans!

Il ya beaucoup de centre d'appels à Dublin et Cork. Google, PayPal, Etsy, Amazon, Apple, Allianz...

L'avantage de lirlande cest que c'est en Europe, donc pas besoin de visa ou autre. Ca facilite énormément.

N'hésite pas si tu as des questions :)