Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Chine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Chine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour , je viens d'arriver sur Shanghai  depuis 2 semaines  avec mes 2 enfants ( Sarah 12ans et Martin 6ans ). Nous sommes venus en expatriation sur Shanghai pour le  travail de mon mari, pour 2 ans renouvelable si cela nous plait . Nous habitons pudong , et j'ai hâte de rencontrer de nouvelles personnes , me créer un cercle d'ami(e)s. N'hésitez pas à me contacter . Karima

Bonjour,
Nous sommes un couple de  Français, avide de changer de vie et  oublier  quelques instants la  Bretagne. Nous sommes arrivés à Shenzhen  il y a  2 mois. Un bon parcours déjà, nous avons un logement minuscule mais qui nous plait. J'ai trouvé un travail de prof de français, varié, intéressant. Mon mari  architecte, cherche toujours du travail. Il est senior, a une belle expérience d'architecte indépendant, s'est lancé dernièrement dans les projets de maisons bois de Finlande et maintenant, il est très attaché au processus BIM pour ceux qui connaissent. Si vous avez des pistes, il est preneur.
Moi, je suis ravie de parler mandarin car je l'apprenais en France depuis 6 ans déjà. Nous n'avons aucun souci pour nous adapter à la vie chinoise. .La  ville  nous plaît bien, très propre, très  verte. Ses parcs, espaces verts sont extraordinaires. Les gens sont très sympas à Shenzhen.

je suis a annaba algerie j'aimerai vivre en chine

Bonjour,

Je suis arrivé il y a tout juste une semaine à Pékin, pour le travail et je devrais y rester jusqu'en fin d'année.

J'aimerais rencontrer des francophones pour discuter, partager, échanger, sur la culture chinoise, la vie et nourriture locale, découvrir la ville de Pékin...

Au plaisir de rencontrer du monde :)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529800

Merci et à bientôt !

Fermé