DIfferences culturelles entre le Quebec/Canada et la France?

Je suis toujours tres interesse par les differences de cultures, ayant moi meme vecu en France, au Mexique et aux Etats Unis. J'ai passe toute ma vie d'adulte en dehors de la France et pour moi, c'est plutot l'inverse. C'est en France que je ne me retrouve plus et ressent le mal du pays apres environs une semaine. 

Je ne connait que tres peu le Canada et le Quebec. J'aimerais en savoir plus sur les differences culturelles entre la France et le Quebec selon votre perspective.

Vous etes rentres en France pour cause de mal du pays,comment
s'est passe votre retour en France?

Vos commentaires seront tres apprecies.

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je n'ai pas bien saisi si vous étiez de retour en France ou songiez à retourner en France. Vous semblez être aux États-Unis en ce moment, c'est ça ?

Bonjour,

Non, je ne suis pas de retour en France, je ne penses pas du tout y retourner un jour. C'est quand je suis en France pour plus d'une semaine (ce qui est rare) que je ressens le mal du pays.  Je suis aux Etats Unis depuis 15 ans et songe a y rester.

Différence fondamentale entre l'Europe et l'Amérique du Nord.
En Europe, quand on réussi, on est jaloux de vous.
En Amérique, quand on réussi, on vous félicite.

Vécu.

Ca sonne juste. Merci.

A part ca?

tarbais a écrit:

Différence fondamentale entre l'Europe et l'Amérique du Nord.
En Europe, quand on réussi, on est jaloux de vous.
En Amérique, quand on réussi, on vous félicite.

Vécu.


On te remercie pour ton travail quand tu quittes le boulot (et ça fait vraiment plaisir). En France on te dis juste quand ça ne va pas. On te donne ta chance aussi, j'ai eu un poste en 2 mois que je n'ai jamais eu (officiellement) en 10 ans en France ; c'est l'échelle du mérite plutôt que du piston.

Quelles autres differences avez vous decouvertes depuis votre installation au Quebec?

Ça serait plus rapide de chercher quelles sont les similitudes (d'ailleurs je n'en vois pas), car tout est différent :lol:

Je reviens en France pour quelques mois, je t'en dirais plus à ce moment-là.

bonjour,
vous serez peut-être intéressé par ceci