Stage etudiante sage femme Suisse ( Zurich / Saint gall)

Bonjour, actuellement étudiante sage femme en France, je suis à la recherche d'un lieu de stage dans une maternité (public/privée) ou maison de naissance aux alentours de Zurich/ Saint gall. L'idéal serait un établissement ou les langues parlées sont le Français et l'Anglais.

Je vous remercie d'avance.

Ca va être très difficile d'avoir des établissements francophones, sachant que nous sommes au Nord de la Suisse Alémanique, pas du tout bilingue en français. A Zurich, oui, on y parle anglais mais y a-t-il des établissements intégralement anglophones, pas sûr.

Quand à Saint-Gall, n'y comptez pas non plus pour l'anglais.

Vous faites un choix risqué. Pourquoi ces régions???

Bonjour Valeeriane, et bienvenue sur le forum  :)

Vous pouvez poster une annonce de recherche d'emploi dans le site; le forum est un lieu d'échange. Pourriez-vous commencer par une présentation qui répondront par avance à certaines questions comme celle de Steffifi, que beaucoup vont vous poser.

Bonne chance,
Valérie.

Merci pour vos réponses, je cherche dans ces régions pour des raisons familiales.

Ok, mais ça va quand même être chaud... Vous ne parlez pas du tout allemand???

Bonjour,
Alors comme le dit Steffifi. Si vous ne parlez pas bien l'allemand vous n'avez aucune chance de trouver un stage dans le canton de Zurich et encore moins de St Gall en maternité et encore moins en maison de naissance.
Ensuite il faut vous renseigner de savoir s'il est possible de faire un stage libre. Normalement les stages dépendent de conventions entre les hôpitaux et les écoles...
Ne serait- il pas préférable de faire votre/vos stages à Mulhouse, St Louis (Alsace) ?
Bonne chance
Dominique