Vos retours d'expériences sur votre installation à Doha

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lisa j'ai 28 ans et je devrai arriver à Doha la semaine prochaine pour travailler dans une entreprise d'ingénierie.
Je vivais auparavant à Londres et je souhaitais évoluer dans ma carrière professionnelle tout en découvrant de nouveaux horizons. Un peu de stress à l'idée d'arriver dans ce nouveau pays seule, j'espère que le jeu en vaut la chandelle (expression sortie du grenier)  :)
Je souhaite me faire un nouveau réseau d'amis pour pouvoir sortir, échanger sur nos expériences, et passer de bons moments.

Dans un premier temps je vais rechercher un logement, pour ma part je souhaite faire une colloc (mixte si possible), et puis bien sur régler les démarches de base (ouverture du compte en banque, d'une ligne téléphonique, validation du permis de conduire etc.). Cela c'est passé comment pour vous?
Je suppose que tout est lié à l'ouverture du compte en banque et que le reste suit?

Merci!
Lisa

Bonjour Lisa,

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Doha à partir de votre post afin que vous ayez plus facilement des retours.

Vous pouvez parcourir les différents thèmes des discussions à droite de la page afin de recueillir des infos.

Voici quelques articles qui pourraient vous aider :

- Se loger à Doha

- Conduire au Qatar

- Ouvrir un compte en banque au Qatar

Bonne chance,
Bhavna

Bienvenue, Lisa.

Pardonne mon terrible Francais, SVP :P

Si tu est deja contratée par une entrerprise, c'est ca qui doit ouvrir une compte bancaire pour toi (par example pour deposer ton salaire), meme pour obtenir une ligne movil (tout le monde utilise Ooredoo mais il y a Vodafone aussi).

Toutes les autres choses (ligne telephonique fixe, internet fixe, etc) sont liées au résidence et carte d'identification, qui tu doit recevoir apres quelques semaines ou mois relative a ton contrat d'emploi.

Je suis aussi nouveau ici a Doha, et en attendant de mes papiers definitifs... mais on peut fair beaucoups de choses "meanwhile"... :P

Ne doutes pas de mes contacter si tu veux...

PD: fnac dans le Lagoona Mall a beacoup des livres en Francais et materiels sur Doha/Qatar... (moi, je recherche encore une bonne librairie en Anglais...  :/  ) ... il y a une gros catalogue appelé MARHABA avec informations trés utiles sur Qatar, il coute seulement 20 QAR, je l'ai vu dans la librairie... il peut t'aider mieux que moi :P

A bientot!

Bonjour Lizounne
Bienvenue a Doha. moi je suis ici ca fait juste 01 mois :)

Bcp de choses sont lies au compte bancaire, au telephone et au ID. l un est imbrique dans l autre.

pour le telephone tu dois avoir une puce (Ooredoo qui reste moins chere), sans ID tu ne peux prendre qu une prepaye, pour le compte bancaire faut voir avec ta societe ils doivent trtavailler avec des banques et il pourront t ouvrir un compte avec ton passeport, avant d avoir ton ID.

avec un permis francais je pense que tu peux l echanger en un Qatari, sans refaire le test de conduit.

pour les sorties et autres, y a des endroits, l essential c est de connaitres et d etres avec les bonnes personnes :)

Voila, j espere que ca t as aide, n Hesite pas a me contacter.
A+