Banque fribourg

Bonjour😀,
Je suis à la recherche d'une banque sur fribourg ! Une idée un conseille ,sachant que je garde mon compte en France et qu'il faudra que je face des virements tout les mois!
Merci et bon weekend a tous

nimporte quelle banque propose des comptes en CHF et € avec virements SEPA
sinon le Crédit Agricole propose peut être des taux de changes plus intéressant comme pour les frontaliers.

Salut Sandra,

Je te conseille Post finance personnellement. Je suis chez eux depuis mon arrivée ici. Tu peux tout gérer en ligne, tu as des distributeurs dans chaque village ou presque et les frais de gestion sont raisonnables.

Bonsoir,

Vous pouvez trouver sur le site de la fédération romande des consommateurs un comparatif des prix des banques.

Blou a parlé plus haut du crédit agricole, je ne le conseille pas puisqu'il facture (ou en tous cas facturait encore il y a peu) 19 francs le virement SEPA vers l'étranger !

Postfinance et les banques cantonales sont en général de bons compromis, pas très chères et avec les virements SEPA gratuits. Il est très facile d'obtenir des infos par téléphone ou sur rendez-vous, il ne faut pas hésiter à leur en parler. D'une manière générale, c'est moins cher si vous décidez de tout gérer par internet.

Bonne chance,
Valérie.

19chf en ajoutant sepa dans les caractéristiques?
Je n y crois pas. Ça fait plus d'un an que tous les virement sepa € vers € sont gratuits.
Sinon des banques comme Crédit mutuel sur Genève proposent des comptes pour frontaliers.

Merci pour vos réponses je pense que je vais faire comme mon compagnon je vais ouvrir un compte a  postfinance en effet il déjà effectuer plusieurs virement Cest gratuit et rapide

Pour savoir si les virements SEPA sont payants voici une citation  d'un doc de la banque de France:
"Pour un virement occasionnel, la tarification d'un virement au guichet, souvent payant, est différente de celle d'un virement par internet qui est généralement gratuit. La facturation de frais répartis entre le donneur d'ordre et le bénéficiaire est autorisée.
La mise en place et l'exécution d'un virement occasionnel ou permanent peuvent être facturées par votre banque. Consultez les plaquettes tarifaires qui vous sont adressées par votre banque ou son site internet.
Pour les virements SEPA entre pays de l'Espace économique européen (sauf la Suisse), les frais éventuellement facturés sont identiques à ceux facturés pour un virement national. "

=> En somme, les virements SEPA peuvent être payants même en France, mais le prix du virement sera alors le même en France et dans l'EEE. Cependant cette règle ne s'applique pas en Suisse, les banques suisses font donc ce qu'elles veulent.

D'expérience les frais sont souvent gratuit au début avec les banques, parce qu'en effet elles gagnent environ 1'000 CHF par an grâce à ces frais plus ou moins cachés.

Voici une étude sur ces frais cachés:
descriptif des frais cachés sur les transferts d'argent

Et voici le document de la banque de France: BDF: les virements SEPA