S'installer en Irlande!

Salut la compagnie!!

C'est JB, j'ai 24 ans et je sors d'une licence STAPS !

J'aurais souhaité partir pendant 1 an à l'étranger ( soit Dublin ou Londres) pour me perfectionner dans la langue et réussir à me débrouiller tout seul dans un pays étranger, un beau challenge je trouve....

C'est pourquoi je voulais savoir si il était plus facile à Dublin ou à Londres de trouver du travail dans le milieu du sport? A savoir donner des cours de sport ou encore travailler dans un magasin sportif....

Pour trouver un logement également, certains disent que ce sont les mêmes prix qu'à Londres, c'est à dire très cher et d'autres disent que non... je ne sais pas qui croire!!

Merci si quelqu'un pourrait me guider un peu ça serait génial!!

A+ , JB

Salut JB !

J'ai vécu quelques temps à Dublin, je ne vais pas pouvoir t'aider sur le travail que tu recherches puisque je cherchais dans tout autre domaine. Dublin est une petite ville, même s'il s'agit de la capitale Irlandaise, je trouve qu'on ne peut pas vraiment comparer avec Londres qui est énorme.
Il y'a des magasins de sport et énormément de salle de sport à Dublin en revanche dire qu'ils recrutent....

Les jobs qui recrutaient des européens étaient la restauration, les centres téléphonique ou compagnies qui ont gère les marchés européens ou les écoles de langues.

Concernant les loyers, je louais une chambre en plein Dublin 2 face au parc Stephen's Green pour 650€ par mois. C'était un peu plus onéreux que la tendance du marché mais je voulais quelques choses d'agréables  et dans un quartier rassurant car je partais seule. Une amie avait réussi à louer un appartement pour 700€. Bon il n'était pas tout frais mais elle ne voulait pas de coloc.
Je ne pourrais pas te dire pour Londres mais voici les prix pour Dublin.

j'espère que ca t'aidera!

Ok,
merci beaucoup pour tes conseils didiceleste!!

a+!